Auteur Sujet: Compatibilité carte réseau  (Lu 3812 fois)

Hors ligne pierreasse43

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Compatibilité carte réseau
« le: 03 octobre 2015 à 03:27:54 »
Bonjour,
Je tient tout d'abord a me presenter, je suis en 3 eme année de licence (économie) et je me passionne aussi par l'informatique. N'ayant pas de pc avec linux, j'utilise virtual box avec kalilinux
J'ai une carte wifi Realtek RTL8188EE et afin d'utiliser la commande airmon-ng je doit etre en mode moniteur, ce que je n'arrive pas a faire (rien n'est detecté avec airmon-ng).
J'ai vu un tuto sur ce meme site pour un lien qui aurait pu m'aider, mais cela ne marche pas.
Comment pouvoir mettre ma carte reseau en mode moniteur ?

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...

Hors ligne pierreasse43

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Re : Compatibilité carte réseau
« Réponse #2 le: 03 octobre 2015 à 14:14:51 »
Merci, toyotus mais sur le lien, je trouve uniquement un clash d'une personne qui pense tout savoir et qui au final préfère rire de savoir qu'il suffit d'aller sur google pour trouver, plutot que d'expliquer une vraie solution qui je pense aurait fonactionné.
J'ai trouvé aussi une carte reseau de chez wifi-highpower mais je ne desire pas investir tout ca pour avoir une carte reseau debloquée.
Alors, quelqu'un pourrait il m'aider ?

Hors ligne Teeknofil

• Membre sérieux
  • +28/-6
    • https://www.youtube.com/watch?v=R-zrnglcNuA&list=PLeu60bO1b61HE25L8Sz-cC7xjFupaSuWc
Re : Compatibilité carte réseau
« Réponse #3 le: 03 octobre 2015 à 18:47:59 »
Faut pas en vouloir à coyotus et c'est normal qui péter un câble. Il n'y a  pas une semaine où cette question est poser, et c'est logiquement plus évident de taper dans google "carte wifi ne marche pas dans kali" que de s’inscrire sur un forum et rédiger un long message pour avoir un réponse miracle.

Un émulateur tu vois ce que c'est ? Une machine virtuel est une émulation matériel pour faire fonctionner un  OS. Une simple émulation de matériel virtuel ne pas avoir les même fonctionnalité que du matériel physique. Donc il faut utiliser un périphérique externe comme une clé wifi usb.

Et je suis d'accord avec coyotus car moi même j'ai fait le même style de poste -> http://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,2179.0.html

On travail dur pour ce former et être des experts, quand un débutant arrive  pour que tout lui tombe tout cuis dans le bec, c'est rageant. Pour arriver où j'en suis j'ai du fournir de gros effort, j'ai du être exigeant et pour tant je  suis à peine que sur le seuil de la porte.
« Modifié: 04 octobre 2015 à 14:33:15 par Teeknofil »
Hacking Debutant - Black Hat Ackademy : https://www.udemy.com/draft/2365526/?couponCode=PROMOTION

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Compatibilité carte réseau
« Réponse #4 le: 03 octobre 2015 à 22:50:25 »
Merci, toyotus mais sur le lien, je trouve uniquement un clash d'une personne qui pense tout savoir
Je suis loin de tout savoir, bien au contraire, je ne sais pas grand chose, mais le peu que j'ai appris, je me suis démerdé pour le savoir, je n'ai jamais fait un seul cour d'informatique, à l'époque d'ailleurs quand j'ai commencé à utiliser un PC, internet n'existait pas, il fallait lire un livre tout en anglais pour seulement installer et lancer une application sur disquette.