Ça y est, j'ai fait la modification de mon message..
Je viens de suivre ton conseil et CA MARCHE !!!

Nov 02 17:49:47 cash sendemail[2254]: Email was sent successfully!
je retrouve bien le mail dans l'envoi de ma gmail.
Si je comprends, mais tu me corrigeras, un Sendemail ne peut alors être valide que si un compte gmail n'est pas paramétré pour des applications non sécurisées.
Pourtant, je pense que la plupart des utilisateurs gmail restent avec un paramétrage par défaut avec "applications sécurisées" ( enfin je suppose ?),parce qu'il faut quand même connaître la "manip" pour changer cette config.
Je vais essayer avec un envoi à partir de mon FAI, de yahoo.
J'ai essayé entre 2 gmail et ça marche impeccablement, le gmail "envoi" avec le paramétrage "appli non sécurisée" vers un gmail "appli sécurisée".
Mais alors, qu'est ce qui fait la différence entre une application sécurisée et non sécurisée ?
A partir de quoi Google filtre cette différence ?
Et dans le cas "applications sécurisée", comment (si c'est possible ?), utiliser sendemail pour être considéré comme une application sécurisée ?
Juste pour info, je vais installer un Vpn (certainement NordVpn), d'après ce que crois comprendre, ça ne devrait rien changer pour gmail, le principe reste le même ?
Mais cela fera ultérieurement l'objet d'un autre message sur le forum, chaque chose en son temps, c'était juste pour savoir globalement.
Vraiment sincèrement, merci mille fois