Auteur Sujet: [réglé] problème pour installer un theme  (Lu 10712 fois)

Hors ligne hamza2me
  • Nouvel inscrit
  • +0/-4
[réglé] problème pour installer un theme
« le: 09 juin 2013 à 17:58:49 »
J'ai trouvé un thème  j'ai vue le dans un image et je ne connu  pas  comment à installer svp aide moi svp et c'est sa article de ce theme

http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=3&t=9196&start=3645
« Modifié: 08 sept. 2013 à 15:58:54 par admin »

Hors ligne Hedbangz

• Membre Junior
  • *
  • +3/-1
Re : probleme installer theme
« Réponse #1 le: 09 juin 2013 à 20:08:07 »
En gros le "thème" englobe plusieurs programmes gérés différaments(fenêtres, boutons, bureau, panel), une rapide liste:

-Le gestionnaire d'affichage (display manager), qui te permet de te logguer, de lançer ta session, et de choisir le gestionnaire de bureau et qui sous Kali Linux est GDM pour Gnome Display Manager.

-Le gestionnaire de bureau (desktop manager), qui sur la photo est le même que Kali Linux (Gnome) mais dans l'ancienne version,  Gnome Shell (http://www.gnome.org/gnome-3/) étant la nouvelle.
Pour trouver un équivalent graphique il y a le mode session classique de gnome qui reprends l'ancienne interface, ou d'autres bureau personnalisables tels que KDE(lourd mais joli), XFCE(très léger et personnalisable), ou LXDE(ultraléger). Tu as aussi Cinnamon et Mate qui ont été crées uniquement pour palier à la nouvelle interface et remplacer l'ancienne.
Il est bon de notifier qu'il se choisi dans la plupart des gestionnaires d'affichage au moment d'entrer le code et après avoir choisi l'utilisateur via un petit menu déroulant.

-Le thème gtk(couleurs et formes des bouton, barres de scrolls), qui dans gnome se change en plaçant les différents thèmes dans un dossier à leurs noms dans /usr/share/theme ou dans un dossier .themes de ton dossier personel(/home/tonnom/.themes).

-Le gestionnaire de fenêtre, qui est metacity sous gnome, et qui peut être Compiz(effets 3D, etc...), avec lequel je te conseille d'utiliser fusion-icon(qui va te permettre de changer de gestionnaire de fenêtres en un click dans la zone de notifications), compiz, et emerald(un gestionnaire de thêmes de fenêtres). La configuration de compiz se fait via ccsm, une interface qui te permet de choisir les plugins et de les régler. Sur la photo compiz est utilisé avec je pense emerald et les plugins extra(Grille de Bureau, Exposé).

-Le Thème d'icônes qui est Faenza-dark içi, une version adaptée aux couleur sombres d'un des plus célèbre thèmes d'icônes. Il se change en plaçant le dossier d'icônes dans /usr/share/icons/ ou dans un dossier .icons de ton dossier personel(/home/tonnom/.icons).

Pour ton bureau, soit tu choisi KDE pour tout gérer via les menus et personnaliser à fond tes thèmes grâce aux paramètres simples et poussés, qui te permettent de tout télécharger depuis l'interface. Soit tu prends un gestionnaire de bureau comme XFCE(mon favori), Gnome, ou Cinnamon, et tu le personnalise à fond avec les thèmes que tu pourra trouver sur http://gnome-look.org/.

Voilà pour mon rapide topo de la personnalisation des bureaux sous Linux/BSD.
« Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. »
de Dave Barry

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #2 le: 10 juin 2013 à 05:43:46 »
c'est un thème GTK2 il ne sera pas compatible, tu dois prendre un thème GTK3

Pour modifier le thème le plus simple est d'installer gnome-tweak-tool

apt-get install gnome-tweak-tool

Hors ligne hamza2me
  • Nouvel inscrit
  • +0/-4
« Réponse #3 le: 11 juin 2013 à 15:47:54 »
c'est un thème GTK2 il ne sera pas compatible, tu dois prendre un thème GTK3

Pour modifier le thème le plus simple est d'installer gnome-tweak-tool

apt-get install gnome-tweak-tool

sir Est-ce compatible avec kali lunix !!

Hors ligne admin
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #4 le: 06 sept. 2013 à 21:18:58 »
Je clôture le sujet ?

Hors ligne Hedbangz

• Membre Junior
  • *
  • +3/-1
Re : [réglé] problème pour installer un theme
« Réponse #5 le: 07 sept. 2013 à 12:01:53 »
Euh on dirait bien que le sujet est mort ouais...
« Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. »
de Dave Barry