Auteur Sujet: compte facebook piraté  (Lu 6590 fois)

Hors ligne Le_Hulant

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +7/-8
compte facebook piraté
« le: 28 décembre 2015 à 18:53:14 »
bonjour à tous,

alors là je pense que vous allez croire à une usurpation pour avoir des infos mais je vous assure que ce qui suit est vrai :
le compte facebook de ma fille a été piraté (deboXXX.doniXXXXX@hotmail.fr)
peut-être dû à l'achat de sa nouvelle tablette pour noel et téléchargements supplémentaires mais apparemment c'est peut-être le compte hotmail qui a été piraté elle ne s'en servait plus depuis presque 6 ans.
en tous cas j'ai vérifié et l'adresse pour la réinitialisation du mot de passe facebook a été changée pour une d****d@gmail
je lance donc ce post pour avoir des pistes pour récupérer le compte deboXXX.doniXXXXX@hotmail.fr
en attendant j'essaie l'assistance facebook, merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes autres
« Modifié: 01 janvier 2016 à 21:11:51 par admin »
Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je retiens, tu m'impliques j'apprends (B. FRANKLIN)

Dans la vie il y a 10 types de gens : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : compte facebook piraté
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015 à 19:03:44 »
en attendant j'essaie l'assistance facebook, merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes autres

Voila ! Rien d'autre a faire !

Hors ligne Le_Hulant

• Membre sérieux
  • +7/-8
« Réponse #2 le: 28 décembre 2015 à 19:07:13 »
j'arrive à dial depuis mon compte facebook avec la personne qui a piraté le compte facebook de ma fille.
je souhaite connaître son ip de provenance rappelez la commande svp.
sinon wireshark ?
je fais une capture wireshark et je reviens
« Modifié: 28 décembre 2015 à 19:11:08 par Le_Hulant »
Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je retiens, tu m'impliques j'apprends (B. FRANKLIN)

Dans la vie il y a 10 types de gens : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : compte facebook piraté
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 19:32:04 »
j'arrive à dial depuis mon compte facebook avec la personne qui a piraté le compte facebook de ma fille.
je souhaite connaître son ip de provenance rappelez la commande svp.
sinon wireshark ?
je fais une capture wireshark et je reviens

La seule IP que tu auras c'est celle d'un serveur facebook pas celle de la personne, une astuce est de créer une page web avec une photo et de mettre le lien dans la discussion (un peu de social engineering et hop), dès qu'il regarde le lien, tu regarde les log de la page et hop tu as l'IP.

Ensuite tu fait un whois pour voir si il utilise un proxy sur http://whatismyipaddress.com/ par exemple, normalement il signale les IP Tor et les proxies les plus courant.

Et voilà l'affaire est dans le sac.

En général les "pirates" ne sont pas des pirates, mais des proche de la victimes avec qui on à été imprudent, du genre se connecter sur son compte depuis un PC volontairement keyloggé ;)

la victime: Je peux utiliser ton PC pour regarder mes mails

Le pseudo pirate ami: bien sur j'ai un portable que j'utilise pas tu peux le prendre.

Hors ligne Le_Hulant

• Membre sérieux
  • +7/-8
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 20:17:58 »
 des flashplayer mal téléchargés qui renifleraient des logs de comptes c'est possible ?

voici ce que le mec envoie aux amis de ma fille :
J'ai participer à une compètition dans orange et j'ai gagné 2 iphone 6 et 2 ipad air HD pro mais le pir  que il me reste 10% code gratuit pour recevoir les cadeaux si tu m'aide a les reçevoir te donne le tel le quel tu veux c'est promis
?
si juste apple le 0899 369 102 et tu va tomber sur un répondeur automatique s'il raccroche rappel pour noter le code fait le avec le fixe pour que sa passe vite  si gartuit  OK
quelqu'un connaît ce genre de fraude ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 22:12:15 »
Oui c'est un appel surtaxé et le code vaut une certaine somme, il ne faut surtout pas appeler.

Hors ligne Le_Hulant

• Membre sérieux
  • +7/-8
« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 22:26:13 »
un flash player mal téléchargé qui ferait office de mouchard ?

en revanche j'ai donc essayé de lui faire cliquer sur un lien de mon site mais tu penses, il a bloqué direct avant de faire 'lol'

aucun autre moyen pour le remonter le mec ?

« Modifié: 28 décembre 2015 à 23:06:52 par Le_Hulant »

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #7 le: 29 décembre 2015 à 22:10:01 »
des flashplayer mal téléchargés qui renifleraient des logs de comptes c'est possible ?

voici ce que le mec envoie aux amis de ma fille :
J'ai participer à une compètition dans orange et j'ai gagné 2 iphone 6 et 2 ipad air HD pro mais le pir  que il me reste 10% code gratuit pour recevoir les cadeaux si tu m'aide a les reçevoir te donne le tel le quel tu veux c'est promis
?
si juste apple le 0899 369 102 et tu va tomber sur un répondeur automatique s'il raccroche rappel pour noter le code fait le avec le fixe pour que sa passe vite  si gartuit  OK
quelqu'un connaît ce genre de fraude ?

Très répendu ici au québec ... ma soeur c'est fait attrapper mais a pu s'en sauver des 500$ de surcharge avec sa compagnie !

même modus opérandis ... compte facebook piraté d'une de ces amis et ensuite cet " ami " la contacte pour la faire appeller pour obtenir le code etc etc !

ca venait de la france !

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #8 le: 29 décembre 2015 à 22:19:44 »
pour obetenir une ip pendant que tu discute avec le pirate en chat sur facebook ...

https://www.youtube.com/watch?v=BS83FC7Fcpg

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #9 le: 01 janvier 2016 à 21:12:43 »
J'ai supprimé l'adresse mail présente dans le premier message, ça évitera que cette adresse soit récupérée par trop de système frauduleux (spams, etc).

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #10 le: 01 janvier 2016 à 22:18:07 »
pour obetenir une ip pendant que tu discute avec le pirate en chat sur facebook ...

https://www.youtube.com/watch?v=BS83FC7Fcpg

si tu regarde la vidéo tu remarque que l'IP est celle d'un VPN néerlandais, donc que tout est tunnelisé, j'ai un gros doute sur le fait que skype ne met rien en cache afin de masquer l'IP réelle du contact, c'est ce que faisait déjà Microsoft avec messenger à l'époque et on voyait beaucoup de tuto pour sois disant révéler l'IP du contact afficher en réalité une IP appartenant à un serveur Microsoft.

Hors ligne Le_Hulant

• Membre sérieux
  • +7/-8
« Réponse #11 le: 04 janvier 2016 à 10:21:22 »
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je pense que les mecs qui font ça ont un réseau et ne vont pas se faire avoir facilement.
J'ai tout de même conservé le fichier wireshark enregistrer pendant que je dialoguais avec le pirate. Je ne pense pas que cela m'emènera très loin.

Toutefois, je voudrais bien comprendre comment elle a pu se faire pirater :
J'ai 2 pistes : la 1ère, nous avons essayé de charger des flashplayers sur sa nouvelle tab android offerte à Noël, mais cela m'étonne car j'ai fait attention aux sources même si elles ne provenaient pas de playstore. Dans le doute, j'ai rebooter la machine en paramètres d'usine.
La 2ème, un de ses contacts facebook (peut-être lui même piraté) lui a demandé de cliquer sur un lien en lui demandant si c'était bien elle sur la photo.
Ce lien lui demandait de charger un logiciel mais je ne sais pas si elle a valider.

En gros de toutes façons elle aurait chargé un mouchard qui aurait transmis ses données de compte.

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #12 le: 04 janvier 2016 à 16:04:45 »
La deuxième option est la plus plausible ou p-e tout simplement une Harverster credential attack a été fait via un de ces amis facebook déja infecté ou pas !

Hors ligne Le_Hulant

• Membre sérieux
  • +7/-8
« Réponse #13 le: 04 janvier 2016 à 17:40:54 »
Qu'est-ce que je l'aime ce site.
Et qu'est-ce que je vous aime aussi...

Merci on ne le dit jamais assez...merci merci merci pour toutes ces réponses.