Auteur Sujet: First selfpentesting  (Lu 2567 fois)

Hors ligne Le_Hulant

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +7/-8
First selfpentesting
« le: 18 janvier 2016 à 17:26:58 »
Bonjour à tous,
j'ai installé Kali pour faire du pentest et apprendre la sécurité informatique, moi-même étant professionnel en collectivités territoriales.

Je débute donc :
Pour commencer je souhaite savoir si 'en téléchargeant et en utilisant Kali', parano que je suis, je n'aurais pas plutôt  donné des outils aux hackers que vous êtes  ;) pour faciliter l'intrusion dans mon pc :

Question N°1 :
Quel serait pour moi le meilleur moyen de savoir si on utilise pas mon pc à mon insu ?
Est-ce qu'avec 'wireshark' je peux tout détecter au niveau intrusions en vérifiant l'activité réseau provenant d'autres adresses ip, ou bien les pirates ont-ils des moyens d'exploiter mon pc de façon complètement fantôme ??
Est-ce que nmap sur mon ip serait suffisant pour contrôler tout cela ?

« Modifié: 18 janvier 2016 à 17:36:22 par Le_Hulant »
Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je retiens, tu m'impliques j'apprends (B. FRANKLIN)

Dans la vie il y a 10 types de gens : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : First selfpentesting
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 18:01:25 »
Pour commencer je souhaite savoir si 'en téléchargeant et en utilisant Kali', parano que je suis, je n'aurais pas plutôt  donné des outils aux hackers que vous êtes  ;) pour faciliter l'intrusion dans mon pc

Kali linux est un système d'exploitation mis à disposition par une société présente aux états unis. Un parano pourrait donc émettre les suppositions suivantes:
- cette société étant aux USA, elle a l'obligation de mettre à disposition des autorités une "backdoor", je prends donc un risque;