Auteur Sujet: installation kali + ubuntu + vista en dual .. sans une ligne de code, idem TOR  (Lu 2535 fois)

Hors ligne mixel

• Membre Junior
  • *
  • +1/-1
Bonjour,

J'ai parcouru de nniemes  forums pour installer ces Os en dual sur mon DD,  j'ai trouvé des explications très compliquées, et fais pleins de "conn..."  en voulant les suivre à la lettre (UEFI...etc .), vous l'avez deviné, étant débutant, .....  alors si ça peut aider d'autres débutants..
Pour les experts, ça peut paraître simpliste, donc si il y a des erreurs il faut apporter les corrections, des précisions, sachant que pour moi ça a marché "nickel" sans me prendre la tête.
C'est peut être pas la peine de "recomplexifier", j'ai quelques codes simples en réserve pour vérifier le PC (notamment l'UEFI) à part ça  c'est tout...

Matériel Utilisation de 2 dvd iso : Gparted et bootrepair (64 bits) + 1 disque externe de sauvegarde
Le Pc : DD initial avec vista restauré usine, sur un portable en 64 bits ( je précise que j'avais précédemment sauvegardé mon DD sur un autre externe, au cas ou..)
- défragmentation Vista
- lancement GPARTED iso
- réduire la partition visa à 80GO sans toucher au Recovery, laisser le reste du DD en non alloué (vista ne voulant pas par lui même réduire sa partition en dessous de la moité de mon DD..)
- éteint le PC et le rallumer, vista va alors vérifier le DD et ça demander un peu de temps.. attendre et laisser vista se lancer.
-(re)éteint le PC
-(re)charger Gparted
- Créer 1partion étendue + 1 primaire (ext4) dans l'espace non alloué
- installer Ubuntu 14 avec le dvd.iso dans la partition primaire
- relancer le Pc et vérifier les chargements de vista et de ubuntu en dual
- éteindre le Pc et lancer avec le dvd kali iso
- installer Kali dans la partition étendue
- éteindre le pc, ne pas le rallumer..
- remettre le dvd iso bootrepair avant de le le rallumer
- laisser bootrepair faire son boulot (réparations recommandées), pas besoin de connexion internet
- Éteindre et rallumer le Pc