Auteur Sujet: Test de pénétration IDS/IPS  (Lu 14940 fois)

Hors ligne megadidi
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Test de pénétration IDS/IPS
« le: 12 févr. 2016 à 11:26:46 »
Bonjour,

J'ai vu qu'avec Kali on pouvait faire des tests de pénétration, j'ai en effet configuré un IDS/IPS sur plusieurs postes, il s'occupe de filtrer les packets, maintenant j'aimerais bien savoir si il est bien fonctionnel,

Des conseils à m'indiquer ? quels types de logiciels sur Kali je dois utiliser ? ( je suis débutant sur cette distribution)

Merci d'avance  :D

Hors ligne LinK
  • Membre Régulier
  • **
  • +14/-0
Re : Test de pénétration IDS/IPS
« Réponse #1 le: 12 févr. 2016 à 11:45:08 »
nmap

Hors ligne Sghost1405

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
« Réponse #2 le: 12 févr. 2016 à 13:27:39 »
c'est le but de kali, c'est une distribution axée sur le test d'intrusion (pentest)

Toutes les applications ou outils permettent de faire du test, faut juste choisir laquelle. Aircrack pour test wifi, metasploit pour test d'exploit, et des centaines d'autres dont même moi je n'ai jamais testé ou entendu parlé :)

Hors ligne megadidi
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 21 avril 2016 à 10:31:22 »
Merci pour toutes vos réponses,

Je pense que je me suis mal exprimé, c'est un IDS/IPS sur un antivirus, OfficeScan, il y a un module appelé IDF (Intrusion Defense Firewall), les règles sont du styles "on va bloquer un pdf qui parait douteux", "on va bloquer un comportement bizarre d'une application", donc je voulais savoir si avec Kali il y avait moyen de générer des sortes de "Faux virus", ou "Fausses Faille" que mon IDS/IPS pourrait détecter, juste pour tester.

Merci à vous tous :D
« Modifié: 21 avril 2016 à 10:35:40 par megadidi »