Auteur Sujet: preparation kali  (Lu 9837 fois)

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
preparation kali
« le: 27 février 2016 à 15:51:23 »
salut ! je veut installer kali 2.0 sur vmware, et sur un petit pc  Dell avec un Intel atom (c pour dire ;)) mais j'ai d'abord de petits détailles a regeler, a savoir :

Pour la machine virtuelle :
- gnome est beaucoup trop lourd dans le nouveau kali, donc je voudrais un truc avec open box qui ressemble a ça :

" http://www.coyotus.com/img/2/1414251129_capture_d_ecran_-_24102014_-_23_05_49.png " (si j'ai bien compris, je dois modifier le

fichier sources.list, mais après je sais pas comment faire )

- j'aimerais les solutions correspondantes a tous les petits bugs remarqués par tout le monde ...

- je voudrais pouvoir installer codeblocks, mais la dernière fois que j'ai essayer avec un " apt-get install codeblocks ", il c'est installer, mais impossible de compiler.

- comment faire en sorte que tous les outils installés soient utilisables par un utilisateur normal ( non root )

Pour le Dell :
- il est très peu performant, aussi je voudrais non seulement qu'il utilise open box mais qu'il fasse au démarrage comme backtrack (ou

une fois loguer, il faut rentrer startx pour lancer les graphismes ). je préférerais mettre directement backtrak, mais impossible de faire

fonctionner les dépôts ( si solution, je suis preneur).

voila,
Merci d'avance de votre aide et de votre patience !

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : preparation kali
« Réponse #1 le: 27 février 2016 à 15:59:10 »
je voudrais un truc avec open box qui ressemble a ça :

" http://www.coyotus.com/img/2/1414251129_capture_d_ecran_-_24102014_-_23_05_49.png "

Il te suffit de télécharger la version que j'ai construite https://sourceforge.net/projects/kalibang/

Et sur cette version il faut faire startx pour lancer l'interface graphique. les 2 architectures sont dispo 32 et 64 bit en version rolling.

La dernière mise à jour à moins d'une semaine.

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
« Réponse #2 le: 27 février 2016 à 16:05:14 »
C'est beau quand on peut trouver les conseils du créateur

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 27 février 2016 à 18:09:33 »
merci, mais ta version est complète, avec les dépôts fonctionnels, le choix du langage ... ? et ça change quoi que ce soit en rolling ? excuse-moi, j'ai cherchez vite fait mais je comprend pas ...

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : preparation kali
« Réponse #4 le: 27 février 2016 à 18:15:32 »
merci, mais ta version est complète, avec les dépôts fonctionnels, le choix du langage ... ? et ça change quoi que ce soit en rolling ? excuse-moi, j'ai cherchez vite fait mais je comprend pas ...
Elle est exactement pareille que la version gnome, sauf que l'environnement de bureau est supprimé au profit du gestionnaire de fenêtre openbox.

Les dépôts rolling ne changent absolument rien, ils permettent de garder son système à jour

Le choix de la langue est disponible à l'installation, à l’exception du menu openbox qui ne sera que partiellement traduit.
Certain outils de kali ne sont pas traduit mais ce sont les même que pour la version gnome, il est toutefois recommandé de choisir d'installer son système en anglais pour des raisons de facilité.

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 27 février 2016 à 19:19:02 »
c exactement ce qu'il me fallait, je finit de télécharger et je l’installe ! par contre, il faut mieux que je suive ce tuto, non ?

http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=1776

(je trouve que tes tutos sont excellents et tes explications très claires)

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #6 le: 27 février 2016 à 20:26:27 »
en plus, est ce que ce sujet est valide : http://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,2619.0.html ?

parce que je suppose que la version de kali que iceFOx a creer et qui tourne sous openbox n'utilise pas nautilus ?

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 27 février 2016 à 22:51:02 »
les dépôts fonctionne pas sous kali-linux-openbox-rolling-i386 ! le fichier sources.list sont vide et j'ai une erreur quand je veux écrire dedans !

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
« Réponse #8 le: 27 février 2016 à 23:43:58 »
Pourquoi pour le laboratoire bugtrack?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #9 le: 27 février 2016 à 23:44:15 »
Il ne faut rien faire après l'installation, et le tuto pour mettre les outils de bugtraq sur la version openbox est valide, il suffit d'adapter pour thunar au lieu de nautilus.

Quand au sources.list je viens de vérifier chez moi et le fichier est bien remplis.

Quel est l'erreur, parce que dire "les dépôts fonctionne pas" c'est pas très précis.

tu as fait "apt-get update" ?

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #10 le: 28 février 2016 à 13:47:25 »
non, jamais directement fait apt-get install ssh, et j'avais une erreur, alors j'ai voulut écrire le fichier sources.list. il était vide et je pouvais pas le modifier.

mais la je viens de faire apt-get update, puis apt-get install ssh et ca fonctionne, bien que le fichier sources.list soit toujours vide ! mais j'ai l'impression que

j'ai pas éditer le bon fichier. j'ai pas utiliser la commande cat /ect/apt/sources.list , mais les commandes vim /ect/apt/sources.list et nano /ect/ap/sources.list  !!!!!

mais c'est bon j'ai compris. juste a au début de l'installation, et c'est pas la première fois avec kali, j'ai un message me disant qui manque des microcodes, et si je veux les charger depuis un support amovible. je répond non, et après l’installe continue sans problème. est-ce normal ?

et comment je fais pour mettre un raccourci directement sur la bureau de open box ?

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #11 le: 28 février 2016 à 14:03:40 »
en plus quand je télécharge KaliBang, il fait 2.6G alors que selon le site officiel (ici: http://kalibang.org/dl.html ) ils disent qu'il doit faire 2.9G.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #12 le: 28 février 2016 à 17:55:48 »
Holala, je ne sais pas ou tu as appris à utiliser une distribution debian mais tu as de très mauvaises bases.

Lire un fichier:
cat /chemin/vers/le/fichier
Éditer un fichier:
vim /chemin/vers/le/fichier
Quand à la taille de l'image iso elle vient du fait que sourceforge ne calcule pas la taille de la même façon que debian tout simplement.

Pour vérifier ton image iso utilise la somme sha1 ou md5 disponible sur le site de sourceforge

SHA1: 3ecc845e63df63887098dd4ac95cff8aae7307ce
MD5: 83fe2c9c88ebc447914eba06165b4bc9

Hors ligne test

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #13 le: 28 février 2016 à 19:11:11 »
debian, j'ai apprit un beaucoup tout seul. ensuite, si mon iso est complète, je comprend pas cette erreur. et enfin, impossible de me connecter en wifi, je viens de voir ça (je vais creuser un peux ), avant j’étais en ADSL et peux ton oui ou non mettre des icônes sur le bureau openbox ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : preparation kali
« Réponse #14 le: 28 février 2016 à 19:20:15 »
debian, j'ai apprit un beaucoup tout seul. ensuite, si mon iso est complète, je comprend pas cette erreur. et enfin, impossible de me connecter en wifi, je viens de voir ça (je vais creuser un peux ), avant j’étais en ADSL et peux ton oui ou non mettre des icônes sur le bureau openbox ?
Pour le wifi vérifie si l'option managed est sur true dans le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf, par défaut elle est en false et il faut la mettre en true mais c'est une option logique car pour faire les test de wifi on en à généralement pas besoin.
# cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Pour les icônes du bureau de openbox, on ne sait pas du moins par défaut, c'est l'essence même de ce gestionnaire de fenêtre.