Auteur Sujet: (Résolu) Kali, Alpha et Virtualbox  (Lu 11245 fois)

Hors ligne Sghost1405

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
Re : (Résolu) Kali, Alpha et Virtualbox
« Réponse #30 le: 26 mars 2016 à 17:50:02 »
La case VT-x/AMD-V est bien cochée dans la VM, j'ai vérifié, ce sont les machines déjà configuré que l'on peux télécharger sur le site de kali.

Aie... Personnellement je suis pas du tout pour les images de kali déjà virtualisées. Ses versions sont allégées, elles ne permettent pas une liberté totale à mon goût, je trouve que c'est un choix peu idéal, surtout qu'à voir tu te heurtes à relativement beaucoup de problèmes pour une simple clé USB.

Je ne sais pas ce qui t'as fait pencher pour ce choix, mais si j'étais toi je le remettrai en question. Pour ma part je suis vraiment contre ces images pré-fabriquées. C'est comme les maisons une fois fait tu peux pas remettre une prise murale 220 volts ici ou là. Enfin tu comprends

Hors ligne ankou

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #31 le: 26 mars 2016 à 18:26:20 »
Disons que j'ai essayé de faire une installe sur la virtuelle mais il bloque à la moitié pour aucune raison et me dit impossible de continuer l'installation, donc voila pourquoi j'ai choisi de prendre la virtuelle déjà faite de chez eux.

J'ai avancé sur mon lenovo, j'ai réussi à capturer la clé. J'ai du pour cela désinstaller virtualbox supprimer le fichier virtualbox.sys dans system32/drivers car il se matait tout le temps en conflit dans le gestionnaire de périphérique windows.

j'ai réinstallé un ancienne version et maintenant cela capture bien et le périphérique bascule bien dans le gestionnaire du répertoire réseau vers le répertoire usb sans mette de triangle jaune. Une grande avancée.

Avant cela j'avais essayé de desintallé et réinstalle mais cela faisait pareil ainsi que d'écraser ce fichier par un autre venant de l'abus mais sans changement.

Maintenant en faisant airmon-ng j'ai bien ma carte mais impossible de la passer en mode monitor même en aillant les 3 processus  qu'il me liste.

Je vais essayer d'autres manip et si cela ne fonctionne pas j'ouvrirai un autre topic car celui ci est clos.

Je rajoute ces infos juste pour le suivi si quelqu'un rencontre le même problème.

Merci

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #32 le: 26 mars 2016 à 18:53:46 »
Le terminal il te créer quel nom d'interface wlan0?
Quand tu fais:
airmon-ng start wlan0

Hors ligne ankou

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #33 le: 27 mars 2016 à 08:50:20 »
Bonjour,

En fait il y avait 3 process qui posait problème :

477 Networkmanager
621 dhclient
794 wha_supplicant

Je les ai tué

Donc ma carte passe bien en wlan0mon

Par contre après je fais : airodump-ng --encrypt web wlan0mon et j'ai bien le scan des clés web

puis airodump-ng --bssid xx:xx:xx:xx:xx --ch 11 --write wep-sansclient wlan0mon pour isoler le client et la j'ai un problème car en haut à droite le canal change en permanence. Il est écrit

CH 11 ) (Elapsed : 49s ) ( 2016-03-27 02:48) (fixed channel wlan0mon : 5

et ce chiffre 5 change en permanence 7,14,9

Comment on le bloque car du coup ma commande aireplay fakeauth me renvoi toujours une erreur car il attendait le canal 11 mais il a eu le canal 5

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #34 le: 27 mars 2016 à 11:14:43 »
« Modifié: 27 mars 2016 à 11:17:06 par coyotus »

Hors ligne ankou

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #35 le: 27 mars 2016 à 12:30:39 »
D'accord merci beaucoup.

J'ai suivi ce tuto : http://www.kali-linux.fr/wifi/cracker-cle-wep-sans-client

Il a bien écrit --ch 12

Il s'est trompé et du coup j'ai fais pareil.

Merci pour le conseil

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
« Réponse #36 le: 27 mars 2016 à 17:20:14 »
Oui alors en effet il s'est trompé c'est bien -c et non --ch