Auteur Sujet: Crisis Wordlist Generator : version 1.1.2  (Lu 23082 fois)

Hors ligne Teeknofil
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Sérieux
  • +28/-6
    • https://www.youtube.com/watch?v=R-zrnglcNuA&list=PLeu60bO1b61HE25L8Sz-cC7xjFupaSuWc
Crisis Wordlist Generator : version 1.1.2
« le: 27 mars 2016 à 08:36:38 »
Bonjour;
Aujourd'hui au programme une grosse mise à jour de crisis, de nombre bug fixé et de nouvelle fonctionnalité. Il y a quelques changements mineurs dans les commandes. Le leet speak a été supprimer et quelque commande simplifiée.

root@kali:~# crisis -h

Crisis Wordlist Generator by Teeknofil,  version : 1.1.2

SYNOPSIS

crisis [method] -l [len] -f [charset string] [options]

DESCRIPTION

Crisis can create a wordlist based on criteria you specify.
The output  from crisis can be sent to the screen, file,
or  to  another  program.  The required parameters are:

Help:                                                                           
   -h, --help           Shows this help text                                   
   -w,                                                                         
   --help-wordlist      Displays the list of wordlist                           

Method:                                                                         
   -1, --crunch         Charset list customized to crunch wordlist generator.   
                        Example : crisis -1 -l 10 -f ualpha -u                 
   -2, --combination    Generate a character list combination.                 
                        Example : crisis -2 -l 5 -f MyWord -u                   
   -3, --random         Generate random character.                             
                        Example : crisis -3 -l 15 -f mixalpha -u               
   -4, --variation      Generate a character list variation.                   
                        Example : crisis -4 -l 10 -f lalpha                     
   -5, --permutation    Generate a character list permutation.                 
                        Example : crisis -5 -l 10 -f lalpha                     
   -6, --wifi           Generer des caractere specialement                     
                        pour un routeur ou une box                             
                        Exemple :                                               
                        crisis -6 -f livebox-sagem                             
                        crisis -6 -f sfr -u | aircrack-ng                       
                        -e SFR_? -w- out-01.cap                             

Options:                                                                       
   -b, --byte           Specifies the size of the output file,                 
                         only works if -o is used,  i.e.:  60 mib.             
                        For example  is 500 mib correct 500mb  is NOT correct. 
                        The three types are based on 1024.                     
                        Example : crisis -2 -l 10 -f                           
                        JohnDoe0123456789 -b 50 mib -o will generate 1         
                        files  valid values for type  are   kib, mib, and gib. 
                        NOTE  There is  space between the number and type.     
   -c, --line           Specifies the number of lines to  write  to  output     
                        file,  only works if -o is used.                       
                        Example : crisis -4 -l 10 -f mixalpha -r -o -c 10000 -z
   -e, --endblock       Specifies a ending string, eg: god77xD.                 
                        Example : crisis -2 -l 16 -f                           
                         sv-mixalpha  -e "Do a barrel roll"                     
   -i, --invert         Inverts  the  output  so  instead  of  aaa,aab,aac,aad,
                        etc you get aaa,baa,caa,daa,aba,bba, etc               
   -o, --output         Specify the save file in the                           
                        crisis folder on the desktop                           
   -r, --repeat         Specify if you want a repetition of characters.         
                        Example : crisis -5 -l 10 -f  sv-mixalpha  -r           
   -s, --startblock     Specifies a starting string, eg: qwerty.               
                        Example : crisis -2 -l 15 -f                           
                         sv-mixalpha  -s "Hello World"                         
   -u, --disables       The -u option disables the print size .                 
                        This should be the last option.                         
   -z, --zip            Compresses  the output from the -o option.             
                        Example : crisis -2 -l 10 -f                           
                        ualpha -r  -o  -b 1024 mib -z                           

Parameter:                                                                     
   -f, --charset-name   Specifies a character set from crisis,                 
                        type --help-wordlist for more info                     
   -l, --lenght         Number of character or character group

Le grand changement se passe dans le code où les mauvaises commandes ne font plus planter le logiciel mais affiche juste un message d'erreur.
La seule grande nouveauté est que vous pouvez utiliser vos propres chaines de caractère comme dans crunch.

crisis -2 -l 5 -f MyWord -u
MyWor
MyWod
MyWrd
Myord
MWord
yWord

Veiller à mettre l'option -l avant la chaîne de caractères sinon le programme ne peut faire le calcul sur votre chaîne de caractères. Quand vous démarrez crisis en mode interactif vous allez voir le menu qui a été refondu.

Crisis Wordlist Generator  by Teeknofil, version : 1.1.2

1)      CREATE WORDLIST NO JUTSU

2)      TRANSFORMING WORDLIST NO JUTSU

3)      DOWNLOAD WORDLIST NO JUTSU     

99)     EXIT

[+]  With what category you want to work :

Les anciennes option sont toujours présentes sous le menu CREATE WORDLIST NO JUTSU.

With what category you want to work : 1

N°     DESCRIPTION

0)       LATIN   
 1)       SPECIAL
 2)       SWEDISH
 3)       CYRILLIC
 4)       SYLLABLE FR
 5)       ROUTER\BOX WIFI

88)      RETURN
 99)     EXIT

With what category you want to work :

Seul changement dans ce menu et l'option CUSTOM qui permet d'utiliser vos propres caractères qui ont été placés dans le menu SPECIAL.
Concernant les deux nouveaux menus l'option 3 permettent juste de télécharger 150 fichiers dictionnaires fournis par coyotes qui sont sauvegardé sur un serveur. Vous pourrez les télécharger autant de fois que vous le voudrait sans vous préoccuper de les sauvegarder.

1)      CREATE WORDLIST NO JUTSU

2)      TRANSFORMING WORDLIST NO JUTSU

3)      DOWNLOAD WORDLIST NO JUTSU     

99)     EXIT

L'option deux est une nouvelle fonctionnalité intéressante pour modifier des fichiers dictionnaire. Elle permet de mettre les mots d'un fichier en minuscule ou inversement. L'option AUTOMATIC CHARACTER LOWERCASE => UPPERCASE permet de changer automatiquement les majuscules en minuscule et les minuscules en majuscules, peut-être que cela vous servira à rien met cela ma couter que 20 lignes code en plus et je suis plus à une ligne pré dans un projet qui en fait plus de 5000. J'ai aussi placé l'option leet speak ici.

N°     DESCRIPTION

0)      LEET SPEAK

1)       LOWERCASE TO UPPERCASE   
 2)       UPPERCASE TO LOWERCASE

3)       AUTOMATIC CHARACTER  LOWERCASE <=> UPPERCASE

88)      RETURN
 99)     EXIT

Voili, voilou les nouveautés de cette version 1.1.2. Dans les prochaines versions je mettrai une fonction d'ingénierie sociale pour générer des mots de passe en fonction d'un profil et peut-être du calcul avec GPU plus un client serveur pour faire du crack distribuer avec des logiciels que l'on peut pipe comme aircrack-ng.

Bon week end.
Hacking Debutant - Black Hat Ackademy : https://www.udemy.com/draft/2365526/?couponCode=PROMOTION

Hors ligne FredHilbert
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Crisis Wordlist Generator : version 1.1.2
« Réponse #1 le: 09 mai 2016 à 13:25:00 »
Bonjour Teeknofil,
existe-t-il un équivalent à la commande -d de crunch? Pour ne pas avoir x fois le même caractère qui se suit.
Exemple, pour le BOX VOO belge c'est 8 majuscules. Mais jamais plus de 3 fois la même lettre dans les 8. Et jamais plus de 2 fois la même lettre qui se suit.
ça épurerait déjà pas mal la commande crisis -f ualpha -l 8 si on pouvais enlever toute les possibilités de doublon.

Hors ligne Teeknofil
  • Membre Sérieux
  • +28/-6
    • https://www.youtube.com/watch?v=R-zrnglcNuA&list=PLeu60bO1b61HE25L8Sz-cC7xjFupaSuWc
« Réponse #2 le: 09 mai 2016 à 21:01:44 »
Bonjour FredHilbert,

Sans vouloir vous vexer et vous manquer de respect votre question est un peu à coter de la plaque. Crisis à été fait pour pas avoir les mêmes défaut de crunch, c'est à dire que par défaut crisis nec peut pas avoir x fois le même caractère qui suit. Votre commande est erroné, la bonne syntaxe doit avoir l'option sur la méthode de génération des caractère :

crisis --combination -l 5 -f ualpha -u

Pour génère des caractère qui se répéte comme crunch vous devez mette d   --repeat comme si dessous :

crisis --combination -l 35 -f ualpha -u --repeat
Il a dans crisis d'autre méthode pour générer des caractère comme --random (aléatoire), --variation, --permutation. C'est méthode génère des caractère de manière totalement différent, voir cours de math sur les combinaison => http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Compter/Factcomb.htm.

Je vous invite a aller voir la documentation de crisis que je mets régulièrement à jours >https://github.com/teeknofil/Crisis-Wordlist-Generator/wiki

Bien à vous.
« Modifié: 09 mai 2016 à 21:03:41 par Teeknofil »
Hacking Debutant - Black Hat Ackademy : https://www.udemy.com/draft/2365526/?couponCode=PROMOTION

Hors ligne FredHilbert
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 09 mai 2016 à 23:12:40 »
Citation de: Teeknofil
Sans vouloir vous vexer et vous manquer de respect votre question est un peu à coter de la plaque. Crisis à été fait pour pas avoir les mêmes défaut de crunch

Pas de soucis, je comprend que pour quelqu'un "qui à le nez dedans" depuis des mois ça tombe sous le sens.

Citation de: Teeknofil
Pour génère des caractère qui se répéte comme crunch vous devez mette --repeat comme si dessous :[/size]

crisis --combination -l 35 -f ualpha -u --repeat

Ok merci, je vais regarder la fonction --repeat plus en détails dans le wiki demain. Comme dit plus haut mon but est de ne pas avoir + de 2x le même caractère de suite et + de 3x le même caractère au total.

Dans une de tes vidéos tu dis que tu aimerais plus de retour des utilisateurs. Si j'ai d'autre question, tu préfères sur quelle plate-forme? Ici?

Hors ligne Teeknofil
  • Membre Sérieux
  • +28/-6
« Réponse #4 le: 18 mai 2016 à 00:04:47 »
Dans une de tes vidéos tu dis que tu aimerais plus de retour des utilisateurs. Si j'ai d'autre question, tu préfères sur quelle plate-forme? Ici?

Peu importe je laisse le choix au personne celons ce qui les arrange le mieux, le truc avec les forums c'est que cela peu aidé d'autre personne à résoudre leur problème avec google.

Pour revenir à ta question le seul cas ou il peut avoir des caractère qui ce répété avec l'option -r c'est quant le charset est plus petit que la taille de la chaîne de caractère demander, ce qui est logique quand on y réfléchi, il est pas possible d'avoir plusieurs possibilité si tu à un nombre de caractère qui est plus grand que le nombre de caractère réuni. Dans ce cas il faut faire sont propre charset, exemple avec de l'hexadecimal.

crisis -2 -l 35 -f 0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF -u

Dans cette situation je supprime les répétition en ne mettant pas -r et j 'ai plus de caractère que la taille de la chaîne de caractère demander pour avoir plusieurs possibilité à générer. Bien sûr j'ai des répétition mais rien ne m'empêche de mélanger la chaîne de caractère que je donne à l'option -f.

crisis -2 -l 35 -f E149F870ED782A7D2AB0C437A66D22E889560268C435618399BBE120FDC53857 -u

Si cela convient pas il y a d'autre façon de générer des combinaison dans crisis.

crisis -3 -l 35 -f hex-upper -u

Question intéressante, je vais la mettre dans la FAQ.

Question intéressante, je vais la mettre dans la FAQ. Merci.
« Modifié: 18 mai 2016 à 00:26:34 par Teeknofil »

Hors ligne Istavan
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 21 oct. 2016 à 21:35:25 »
Bonjour,

J'ai installé kali linux 2016.2 et mono, et après avoir installé crisis, quand je le lancej'ai ceci :
Unhandled Exception:
System.TypeLoadException: Could not load type 'crisis.Run' from assembly 'crisis, Version=1.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'crisis.Run' from assembly 'crisis, Version=1.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.

Je pense que j'ai du oublier de faire quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Crisis Wordlist Generator : version 1.1.2
« Réponse #6 le: 22 oct. 2016 à 07:56:25 »
Bonjour,

J'ai installé kali linux 2016.2 et mono, et après avoir installé crisis, quand je le lancej'ai ceci :
Unhandled Exception:
System.TypeLoadException: Could not load type 'crisis.Run' from assembly 'crisis, Version=1.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'crisis.Run' from assembly 'crisis, Version=1.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.

Je pense que j'ai du oublier de faire quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide.
Installer correctement mono, un topic parle du même sujet avec la même erreur sur ce forum.

Je te laisse chercher...

Hors ligne Teeknofil
  • Membre Sérieux
  • +28/-6
« Réponse #7 le: 26 oct. 2016 à 04:01:07 »
Bonjour, le problème ne vient de mono mais de du makefile qui est pas à jour, télécharger la version stable sur sourge forge-> https://sourceforge.net/projects/crisis-wordlist-generator/. La version stable de crisis 1.1.3 sera disponible fin novembre.
Vous pouvez aussi me contacté en message privée sur ma chaine youtube. Consulté le wiki pour en savoir plus => https://github.com/teeknofil/Crisis-Wordlist-Generator/wiki