Auteur Sujet: Carte PCI ZyXel G-302 v3  (Lu 27381 fois)

Hors ligne X3r00th

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
Carte PCI ZyXel G-302 v3
« le: 18 avril 2016 à 10:25:14 »
Bonjour, je viens de fraichement installer Kali sur un PC fixe, l'installation s'est presque bien passée, presque car lors de l'install Kali ne détectait pas de réseau wifi, j'ai une carte WiFi en PCI ZyXel - G-302 v3 mais il ne veut pas la détecter, je pouvais donc pas non plus configurer le miroir sur le réseau lors de l'install, du coup j'ai une version basique de kali, si je fais un iwconfig il me dit : eth0 - no wireless extensions.

eth1 - no wireless extensions

et lo - no wireless extensions

j'ai aussi un Visitor - no wireless extensions (nom d'une de mes connexions wifi, mais je pense que c'est juste avant j'avais tenté dans les paramètres réseau j'avais ajouté une connexion VLAN en mettant comme nom le nom du wifi mais cela n'a rien donné  :-\

y'a-t-il un driver spécifique à installer ? car j'ai fait des recherches mais rien trouvé qui pourrait aller pour ma carte.

Merci a tous ^^

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Carte PCI ZyXel G-302 v3
« Réponse #1 le: 18 avril 2016 à 11:31:44 »
Si tu ne donne pas le retour d'un lspci comment veux-tu qu'on te réponde ?

Hors ligne X3r00th

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #2 le: 18 avril 2016 à 13:45:57 »
Hm... c'est embarrassant, oui je suis d'accord avec toi coyotus j'aurai du donner un peu plus d'infos, mais je pense que mon souci est résolu, j'ai refait une install et il a détecté la carte wifi après l'installation, je n'avais juste pas pu configurer le miroir sur le réseau car lors de l'install il ne la voyait pas, après une 3e réinstall tout fonctionne nickel, je pense donc mettre ce sujet en résolu même si je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé... ^^'

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire le post précédent et m'avoir répondu si un jour je trouve pourquoi il y'avait le problème et commet et pourquoi il s'est résolu je mettrai un post pour donner une petite explication ^^

Cordialement

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #3 le: 22 avril 2016 à 23:53:32 »
zyxell ils font des cartes? WoW... j'espère pour toi qu'elles sont meilleures que leur routeurs  :P
si tu nous disais quel est le chipset on pourrait peut être se faire une idée  ;)