Auteur Sujet: [Tuto]Installer firefox à la place de iceweasel sur Kali-rolling  (Lu 28826 fois)

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Description

comme vous le savez probablement, debian est de nouveau en accords avec la licence concernant le nom de firefox pour sa distribution et la dernière mouture de cette dernière à déjà réintégré la version renomée de son navigateur.

Installation

Pour installer firefox à la place de iceweasel sur Kali-rolling (devrait fonctionner sur la V2) faites ces manipulations.

apt-get remove iceweasel
echo "deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports firefox-release" > /etc/apt/sources.list.d/mozilla.list
wget http://mozilla.debian.net/pkg-mozilla-archive-keyring_1.1_all.deb
dpkg -i pkg-mozilla-archive-keyring_1.1_all.deb
apt-get update
apt-get install firefox

Suppression de iceweasel

C'est la partie la plus délicate de la manipulation, car iceweasel fait partie d'un métapaquet qui entraine la désinstallation de gnome-core.
Pour éviter cela, passer gnome-core comme installé en manuel avec la commande ci-dessous:

apt-get install gnome-core
Ensuite supprimez iceweasel en prenant garde que gnome-core n’apparaît pas dans les paquets REMOVED dans le cas contraire, répondez "n" à la question [Y/n]

apt-get purge iceweasel
Il vous faudra aussi restaurer la page d'accueil de votre navigateur qui se trouve dans /usr/share/kali-defaults/web/homepage.html

file:///usr/share/kali-defaults/web/homepage.html
« Modifié: 18 avril 2016 à 19:36:41 par coyotus »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
Re : [Tuto]Installer firefox à la place de iceweasel sur Kali-rolling
« Réponse #1 le: 22 avril 2016 à 23:38:53 »
Ceci expliquant cela  :D
Je m'explique : en passant du kernel 4.3 à 4.4 (ou du 4.4.X au 4.4.6 je ne sais plus) avec dist-upgrade mon iceweasel c'est transformé en firefox tout seul.
Comme c'est "la même chose" je ne me suis pas formalisé même si j'aimais bien le chtit nourson... maintenant je comprends pourquoi  :P  ;D
Je ne savais pas vraiment si c'était "normal"
merci coyotus pour l'info et le pour le tuto, toujours au taquet  ;)

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
avec dist-upgrade mon iceweasel c'est transformé en firefox tout seul.
Bon mon tuto n'est plus d'actualité avec la rolling donc. merci pour ce retour, je vais mettre à jour pour vérifier chez moi :)