Auteur Sujet: Présentation WK  (Lu 42218 fois)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Présentation WK
« le: 07 mai 2016 à 15:50:25 »
Bonjour tout le monde !

Alors moi je suis un petit belge en dernière année de secondaire et condamné à faire l’informatique l'année prochaine !
Ca fait depuis un an que je suis sous Linux, et quasiment autant que je pratique sous Kali Linux.
Niveau compétences :
- Je maitrise les outils importants de Kali
- Je sais programmer en C (j'ai travaillé ces dernières semaines à la réalisation d'un jeu de plateforme)
- J'ai les bases en python
- Je maitrise Linux et je ne sais pas vivre sans un Terminal
- J'ai logiquement les bases en TCP/IP

Voili Voilouuu !
Si je me suis inscrit c'est parce que l'informatique est ma première passion mais que je me suis rendu compte que je n'était actif nulle part.. Et je me suis dis que ce serait sympa de devenir actif dans une communauté, d'aider, de me faire aider, toussa toussa ;-)

En ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Présentation WK
« Réponse #1 le: 07 mai 2016 à 22:35:08 »
Bienvenu, tu es d'ou en Belgique ?

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #2 le: 08 mai 2016 à 00:23:47 »
Liège !  :)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #3 le: 08 mai 2016 à 02:28:18 »
C, bash... t'es bien partit dans la vie.
 Moi à ton age je ne savais rien faire.
J'ai pas vraiment avancé depuis.
Bref, si tu veux faire quelque chose de ta vie, continue comme ça et ne suis surtout pas mon exemple.
Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous les belges... mais chaque fois que cocyotus en rencontre un il lui demande d'où il vient.
Moi je trouve ça louche... surtout que bon, avec marc dutrou et out ça, demander à des lycéens d'où ils viennent... hein...  coyotus... hein... realy?  :D
Je plaisante héeee... De toute façon : On ira tous tous tous à torre molinos !
C'est pas tout mais je dois retourner chasser des licornes moussaillons, bein ouias, il y a pas de morte saison pour nous, on est la France d'en bas, celle qui se lève tôt et qui n'a pas de dents.
A plus, c'est l'heure de ma pillule, la rouge avec une tête de mort.

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #4 le: 08 mai 2016 à 03:24:10 »
Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous les belges... mais chaque fois que cocyotus en rencontre un il lui demande d'où il vient.
A mon avis c'est pour organiser une rencontre lors d'une LCP (Linux Copy Party) près de chez nous ;) Et de plus, ca fait toujours plaisir de rencontrer un compatriote.

D'ailleurs, bienvenue :)

en dernière année de secondaire et condamné à faire l’informatique l'année prochaine
Bah dis pas ca. Nous on a pas connu ca à l'école. Et certains parmi nous n'avait meme pas internet encore. Il a fallu qu'on apprenne sur le tas et en lisant des manuels ou des magasines acheté à la librairie. Meme si tu vas pas apprendre grand chose, vois plutot ca comme une chance.

Bien à toi.
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Présentation WK
« Réponse #5 le: 08 mai 2016 à 18:20:50 »
Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous les belges... mais chaque fois que coyotus en rencontre un il lui demande d'où il vient.
C'est pour en faire mon 4 heures :)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 08 mai 2016 à 19:17:24 »
lol lol
A l'heure des tartines et du BiFi  :D

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #7 le: 11 mai 2016 à 23:48:38 »
Dans ce cas je préfère garder mes distances avec coyotus  ;D

En fait, j'aimerai justement participer à des projets autres que mes projets solitaires et apporter une contribution à quelques choses..

J'avais pensé à faire une série de tuto vidéo (et écrit? ) sur les principaux outils de kali, toute les manières de s'introduire dans une metasploitable,.. Enfin, profiter du fait que je suis encore un débutant (je ne me considere pas comme hacker tant que jutilise des outils que je n'ai pas codé, mais bon cest un autre debat) que je comprend certains soucis que des hacker confirmes trouveraiet absurdes étant donné que j'ai du me poser les même question relativement récemment. (Et tirer profit du fait que faire une série de tutos synthétiserai et eclarcirait un peu toutes les informations qui stagnent dans ma tête ^^ )
Mais je ne sais pas si vous trouveriez ça utile et sinon j'aimerai savoir comment apporter une contribution :)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #8 le: 12 mai 2016 à 22:46:18 »
Bien sur que c'est utile  :)
Perso je suis plus adepte des tutos "à l'ancienne", ceux rédigés avec les lignes de codes mises en exergues.
Si j'ai le choix je préfère suivre un tutoriel avec quelques captures d'écran plutôt qu'un vidéo tutoriel.   
Dans tous les cas tu as une section "tuto" dans ce forum qui est un endroit parfait pour partager avec la communauté tes petites créations.
Je ne saurais que t'encourager à te lancer.
C'est intéressant pour toi parce que ça va te permettre de mettre au clair ce que tu apprends et c'est bien pour la communauté qui est autre chose qu'un endroit pour poser des questions et qui a besoin de ce genre de contributions.
Je ne suis pas admin ou mod ici mais je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'ils seront ravis de lire des nouveaux thèmes qui ne s'appellent pas "please help installation kali linux problème je suis bloqué. SVP"     :D

En ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Présentation WK
« Réponse #9 le: 13 mai 2016 à 07:19:25 »
Je ne suis pas admin ou mod ici mais je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'ils seront ravis de lire des nouveaux thèmes qui ne s'appellent pas "please help installation kali linux problème je suis bloqué. SVP"     :D
+1

Hors ligne Sghost1405

• Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
« Réponse #10 le: 13 mai 2016 à 12:15:41 »
Certes mon cher, certes, je n'aurai guère dit mieux

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #11 le: 14 mai 2016 à 00:24:27 »
Super merci ! :D

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #12 le: 27 juin 2016 à 16:50:53 »
Salut tout le monde !

Je déterre quelques minutes ce sujet :
Voila, j'ai finis ma rhéto aujourd'hui, et je ne reverrais plus jamais mes options anglais/neerlandais/espagnol où je notais ma grammaire en ligne de code ^^
Bref, pour mes études, je pensais m'orienter vers l'INPRES à Seraing (j'habite dans le centre de Liège) et faire "Informatique et Systèmes: orientation réseaux" (http://www.provincedeliege.be/art708) en haute-école, plusieurs personnes me redirigent par là et vu que je flaire le piège des sciences informatiques à l'unviersité avec 3 ans de maths avant de faire vraiment de l'informatique.

Donc je me demandes si pour vous c'est une bonne orientation, si les cours ont l'air "sérieux", et si certains connaissent l'INPRES (espoir  ;D )

Merci beaucoup !

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #13 le: 27 juin 2016 à 17:27:34 »
yaura toujours un besoins de main d'oeuvre pour les tech en réseautique ! Si en plus tu as les degrés niveau universitaire alors la tu manquera JAMAIS de boulo de ta vie !

Cependant l'informatique surtout orienté réseau nécéssite des mise a jours sans arrêt pour rester au niveau  ! Sans quoi 1 a 1 ans et demi et tu sera largué ! ( facon de parler )

Donc si tu est le genre a en manger du lan ,vlan , sécu etc ! go for it man ! Go for it indeed !
« Modifié: 27 juin 2016 à 17:31:09 par Checkfx »

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #14 le: 08 août 2016 à 09:28:30 »
Yop !

Au final que fais tu l'année prochaine ?