Auteur Sujet: root  (Lu 69924 fois)

Hors ligne predator

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
root
« le: 23 juin 2016 à 12:17:13 »
Bonjour à tous,

Question bète, il faut se loger directement en root pour utiliser kali, ou faut creer un compte utilisateur. Et si oui pour quel utilisation par exemple installer des programmes via paquets ?

Merci

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Re : root
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 19:10:41 »
Bonjour,

Kali Linux est fait pour être utilisé en live usb ou en machine virtuelle, vu ses possibilités limitées en ce qui concerne l'épanouissement du multimédia ^^ (ça n'interdit pas de le mettre sur ton disque dur hein,  mais pour une distribution principale il fait du courage)
il y a de base qu'un utilisateur root parce que pour utiliser les programmes de pentest il faut être en root, et utiliser kali pour autre chose que du pentest, c'est se tirer une balle dans le pied. (Tu te tapes une Rolling édition, une distribution instable (il y a pkus de bugs que sur une distrib normale et cest previsible) par rapport à une debian normale,..
maintenant libre à toi d'ajouter un utilisateur si tu veux mais comme tu devras te mettre en root des que tu dégaineras un outil,..

Si ce qui t'intéresse dans kali c'est l'anonymat,  il existe des distributions beaucoup plus adéquate que kali. Là reference c'est Tails mais il y en a d'autre :)

Bonne fin de soirée :-)

PS:Desolé pour l'orthographe et la syntaxe désastreuse je suis dans le bus sur mon gsm.. :'(

Hors ligne predator

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 23 juin 2016 à 20:09:11 »
J'avais dit question bête oui mais quand j'utilise par exemple paquets voici le message :

"Les applications de gestion de paquets sont sécurisées.
Le lancement d'applications graphiques en tant qu'utilisateur privilégié doit être évité pour des raisons de sécurité."

Tails c'est encore plus dépouiller que kali je pense, et puis je préfère comprendre comment ca marche que de choisir un distribution qui fait tout a ma place.

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #3 le: 23 juin 2016 à 23:49:17 »
vu ses possibilités limitées en ce qui concerne l'épanouissement du multimédia

LOL !

Figure toi que sur la version tout juste avant la rolling , le kernel installé est un REAL TIME KERNEL !

hahahaha !

En gros ce kernel permet d'installer des logiciel comme Ardour ou raccarack qui permet de s'enregistrer live , monter des track de drum avec Hydrogen ! Tout comme si ca serais une Ubuntu studio !

Je L'ai testé avec ma guitare et je peut te jurer que c'était jouissif ! J'obtenais des latence de 0,167 miliseconde avec kali contrairement a Cubase sur windows qui pouvait a peine me donner 3 ms ! Cétait dégeulasse !

Tout cela pour dire que kali selon moi monté en minimal un DE + les programmes cités plus haut et c'est a tombé par terre comme c'est bien ! haha !

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #4 le: 24 juin 2016 à 15:52:10 »
Oui, c'est vrai que perso la Rolling edition je l'ai viré pour remettre l'ancienne ^^

Hors ligne predator

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 24 juin 2016 à 23:14:46 »
Alors techniquement quel risque de télécharger des paquets en se logant en root, et peut on se logger en superviseur ou autre chose au démarrage de linux ? merci

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
« Réponse #6 le: 24 juin 2016 à 23:28:23 »
Comme toute linux il faut créer un user !

De rester en root c'est comme ouvrir la porte de ta maison et de a l'aide d'un dictaphone tu invite tout les voleurs a venir chez toi !

Hors ligne predator

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 25 juin 2016 à 19:43:35 »
Oui, c'est bien ce que je pensais, comme sur windows d'ailleurs.

Personnelement je trouve la distri Kali plutot sympas a utiliser en OS fixe, et pour apprendre a bricoler vau mieux avoir les outils sous la main.

Par contre un dual boot mint/kali/tails sur usb serait ma config idéal. Quelqu'un pourrais m'aide a monter un mint/kali dual boot ?

Pour les virtual machine on dépend de l'hote de toutes les façon, c'est plus facile de se faire pister dans ce cas ou d'avoir le controle de ce qu'on fait non ? ou fait pas dans ce cas...

Merci