Auteur Sujet: [TUTO] Installer KALI LINUX en dualboot avec OSX  (Lu 26254 fois)

Hors ligne python

• Membre Junior
  • *
  • Notoriété : +5/-0
[TUTO] Installer KALI LINUX en dualboot avec OSX
« le: 28 octobre 2013 à 18:59:02 »
Référence
Debian:https://wiki.debian.org/MacBook#Double_boot_-_Mac_OS_X_.26_Debian
FORUME:http://www.kali-linux.fr/forum/index.php?topic=55.15
BLOG : http://tiznux.blogspot.fr/2011/02/installer-debian-squeeze-sur-un-macbook.html

Sur OSX, il faut utiliser le gestionnaire de disque et ajuster à la taille souhaité la partie que l'on veut garder pour KALI LINUX.

Installer refit : http://refit.sourceforge.net/ pour le MBR à partir d'OSX.

Faire un support bootable avec l'image de KALI LINUX et booter dessus. 

Créer les partitions avec l' installateur de KALI LINUX selon votre niveau.
Par défaut, il est tout à fait possible d'avoir une partition qui contient toute l'arobrescence du système et une autre qui est le swap.

Il faut poursuivre l'installation jusqu'à la fin et revenir en arrière. Ensuit ouvrir le Shell.
Cette procédure n'est pas de moi, vous la trouverez en référence sur le lien FORUM.
# cd /
# chroot target

"target" est un répertoire (surement en mémoire) qui contient un système minimal utilisé durant l'installation de la distribution Debian. La commande "chroot" nous permet d'utiliser ce repertoire (target) comme arborescence de base. C'est une sorte d'environnement isolé.

# aptitude install gptsync

gptsync est un outil de synchronisation entre le partitionnement MBR utilisé dans le monde PC et le partitionnment GPT utilisé dans le monde des Mac. Ne vous inquiéter pas si vous ne voyer pas trop ce que c'est :)

# gptsync /dev/sda

Cette commande vous affichera la synchronisation à faire : l'ancienne version du GPT et la nouvelle version à appliquer. Répondez par "y" pour accepter cette synchronisation.
Installons grub2 sur notre disque dur :

# grub-install --force /dev/sda

Sans l'option --force vous aurez des Warning qui empêcheront cette installation. Si la commande "grub-install" n'est pas trouvée, installer "Grub2" avec la commande suivante :

# aptitude install grub2

N'hésiter pas à précéder ces commandes par "/usr/bin/" au cas où elles ne sont pas trouvées. Exemple :

# /usr/bin/aptitude install gptsync

Terminer l'installation en sortant de notre environnement "chroot" et de la console, taper deux fois la commande :
# exit
Fin de l'opération, il suffit de redémarrer et ça fonctionne.
« Modifié: 29 octobre 2013 à 21:35:07 par python »

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • Notoriété : +71/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : [TUTO] Installer KALI LINUX en dualboot avec OSX
« Réponse #1 le: 28 octobre 2013 à 19:17:52 »
Parfait merci bien de ta participation !

Je mets un lien sur la page tuto.

Wang Xiang Zhai

• Invité
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 21:37:22 »
merci python, sujet peu fréquent et recherché !

Hors ligne python

• Membre Junior
  • *
  • Notoriété : +5/-0
« Réponse #3 le: 29 octobre 2013 à 21:36:08 »
Excellent, ravi d'avoir pu contribuer.

Hors ligne zimzimdz

• Nouvel inscrit
  • Notoriété : +0/-0
« Réponse #4 le: 10 avril 2014 à 02:50:43 »
Bonjour, j'installe en ce moment Kali sur mon macbook cependant lorsque je dois installer gptsync j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a aucun paquet qui correspond à "gptsync".
Installation impossible donc.
Savez vous d'où viens le problème ?

Hors ligne galkyzen

• Nouvel inscrit
  • Notoriété : +0/-0
« Réponse #5 le: 15 septembre 2014 à 20:25:56 »
Hello,

Très bon tuto, cependant j'ai un gros soucis que j'espère pouvoir résoudre avec votre aide.

j'ai un MACBOOK PRO RETINA 13' acheté en 2014 qui a la particularité de ne pas avoir de port Ethernet. Et quand je lance l'installation de Kali-Linux, au moment de la configuration réseau, ma carte  wifi n'est pas détectée, même en sélectionnant les drivers Broadcom ou B43 (qui correspondraient à la carte wifi du macbook pro retina). Même s'il est possible de continuer l'installation sans le réseau, il m'est impossible de finaliser celle du bootloader, car impossible d'installer les paquets manquant gptsync et grub2.

Si vous avez une solution, je suis preneur :), en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • Notoriété : +71/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #6 le: 16 septembre 2014 à 14:58:04 »
Bonjour,

Il faut créer un sujet dans la catégorie qui va bien si tu veux que des personnes t'aident à résoudre ton problème.