Auteur Sujet: Ubuntu, c'est quoi ?  (Lu 7049 fois)

Hors ligne Guillaume_60

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Ubuntu, c'est quoi ?
« le: 07 juillet 2016 à 19:48:09 »
Salut, excusez moi de ne pas mettre tous dans le même sujet mais c'est quoi Ubuntu car j'ai un problème avec Kali Linux :
http://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,2934.0.html
Merci :)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Re : Ubuntu, c'est quoi ?
« Réponse #1 le: 07 juillet 2016 à 20:51:26 »
Bonjour,

Je m'excuse d'avance de faire mon chiant mais je me pose une question :

Pourquoi essayes-tu d'installer kali linux? Si tu ne sais pas ce qu'est Ubuntu, d'une certaine manière tu ne connais que très peu de chose de linux (pour ne pas dire rien du tout), donc d'une certaine manière tu es incapable de faire une simple recherche sur google, etc..

Bref, je suppose que tu n'as pas beaucoup de choses à faire sur Kali, mais tu fais bien d'aborder Ubuntu! Il te sera plus facile de commencer sur Ubuntu et te familiariser avec Linux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

Hors ligne Guillaume_60

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Re : Ubuntu, c'est quoi ?
« Réponse #2 le: 08 juillet 2016 à 10:06:00 »
Bonjour,

Je m'excuse d'avance de faire mon chiant mais je me pose une question :

Pourquoi essayes-tu d'installer kali linux? Si tu ne sais pas ce qu'est Ubuntu, d'une certaine manière tu ne connais que très peu de chose de linux (pour ne pas dire rien du tout), donc d'une certaine manière tu es incapable de faire une simple recherche sur google, etc..

Bref, je suppose que tu n'as pas beaucoup de choses à faire sur Kali, mais tu fais bien d'aborder Ubuntu! Il te sera plus facile de commencer sur Ubuntu et te familiariser avec Linux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

Je possédais Toutou Linux il y a quelques temps.

Hors ligne terry01

• Membre régulier
  • **
  • +1/-0
  • Aussi rusé qu'un renard
« Réponse #3 le: 08 juillet 2016 à 11:37:30 »
Je suis d'accord avec WK
Réfléchis avec ta tête pas avec celle des autres

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #4 le: 08 juillet 2016 à 22:10:00 »
  Ubuntu c'est une distribution GNU-Linux basée sur debian.
Elle appartient à Canonical et est la distribution GNU-Linux la plus utilisée dans le monde.
Las amateurs de Ubuntu mettront en avant la qualité et diversité de ces dépôts, la stabilité du système, ça communauté active avec de nombreux forums.
Ces détracteurs mettrons en avant certains choix technique et de développement un peu "cavaliers" et pas toujours en accord avec ce pronent la free software association et autres, le fait que ça ne soit pas une distribution communautaire et quelques autres débats (pertinents)
  Les plus radicaux vont même jusqu'à la qualifier de distribution pour "noob"  trop facile à utiliser avec ces dépôts avec des GUI pour tous.... Ce qui m'a toujours semblé être un des reproches les plus cons qu'il soit possible de faire.   :D
C'est très bien et même vital qu'il y a des distributions qui se prennent en mains sans problèmes avec tout ce qu'il faut.
On est pas tous informaticiens, on ne conait pas tous GNU-Linux et il faut bien se genre de distributions pour commencer: Ubuntu, linux Mint.
.   Bref je suis aussi d'accord avec wk, commence par te familiariser avec ubuntu... plus tards tu pourras faire un dual boot avec Kali ou même si tu veux passer à seulement kali...
  Personnellement je pourrais tout faire avec Kali mais j'aime bien garder un petit xubuntu ou avoir un autre SE installé sur mon ordinateur. un petit partition rot et une petite partition home de plus ne mangent pas de pain.
   30GB ou moins suffisent...

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 19:06:37 »
Ubuntu (qui se prononce sans les consonnes) est un ancien mot africain qui signifie J'arrive pas à installer une Debian. Il a été mis sur orbite par des manchots en 2004 sous la très haute autorité de la Princesse Bouh du film Monstres et compagnie (ce qui explique en partie l'origine du nom).

Source: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 19 juillet 2016 à 00:49:13 »
T'es vache mon cochon  :D