Auteur Sujet: présentation hal9000  (Lu 5323 fois)

Hors ligne hal9000

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
présentation hal9000
« le: 14 juillet 2016 à 14:50:10 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur Kali-Linux, et j'entre véritablement dans un nouveau monde.
J'ai envie d'apprendre à utiliser le système au niveau utilisateur avancé, et je sais que cela va demander du temps.
Je passe sous linux, car le système me convient mieux, puis c'est quelque chose de plus intéressant lorsque l'on veut vraiment rentrer dans le monde de l'informatique.
Je commence à apprendre le C, et voudrais apprendre le Python.

Si des personnes sur ce forum auraient des conseils à me donner, pour par exemple apprendre à bien se servir du shell, ou alors me conseiller des livres de programmation (anglais ou français) sur le Python avec Wingide (que j'ai installé) ou sur le C avec CodeBLocks, alors je suis preneur !
Tous les conseils sont bons pour les débutants !!!

Merci, et à bientôt

Hors ligne terry01

• Membre régulier
  • **
  • +1/-0
  • Aussi rusé qu'un renard
Re : présentation hal9000
« Réponse #1 le: 14 juillet 2016 à 16:47:59 »
Salut, et bien j'avais également poser as peut près la même question et linux pour les nul on ma conseiller en premier poser la question as admin il m'as donner un liens avec ce que j'avais besoin .
Réfléchis avec ta tête pas avec celle des autres

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 23:42:55 »
Bienvenue hal9000 !

Premièrement j'aime bien ta manière de voir les choses  ;D
pour le langageC le meilleur cours est seolon moi celui du site du zéro :
https://user.oc-static.com/pdf/14189-apprenez-a-programmer-en-c.pdf

Il est simple et très clair.

J'aime bien le fait que tu aimerais maitriser le shell. Je te conseille d'apprendre le bash avant d'apprendre le langage C (c'est une suggestion) car avec le bash tu fais d'une pierre trois coups  :D
- Tu maitrises le terminal tranquilou
- Tu apprends facilement les concepts de programmations principaux (les conditions, les boucles, etc..) et donc tu apprendras plus rapidement le C
- Les 'scripts' que tu crées (nom des programmes en bash) peuvent se révéler très pratique dès le début ! En langage C il te sera difficile de trouver un interet autre que savoir programmer, tandis qu'en bash tu pourras après plusieurs heures d'apprentissage déjà créer des scripts utiles ! (Par exemple pour connaitre les machines connectés sur mon réseau j'ai crée un script qui ping rapidement tout les hosts potentiels et me donne les résultats. C'est sympa de l'utiliser en se disant que je l'ai fait plutot que d'utiliser un outil comme netdiscover qui fait exactement pareil à la différence que je l'ai pas codé.) Pour créer un programme vraiment utile en langage C et donc avoir un vrai réel résultat, ca prend du temps !
J'ai vu ce cours qui a l'air pas trop mal : https://docs.google.com/file/d/0B2Vr6oubXkCsM1cyQjZwR2diQlU/preview

Bref, bon courage !

Hors ligne Checkfx

• Membre sérieux
  • +28/-3
  • ! Bazinga
    • Kali Québec
Re : Re : présentation hal9000
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016 à 01:43:36 »
Bienvenue hal9000 !

Premièrement j'aime bien ta manière de voir les choses  ;D
pour le langageC le meilleur cours est seolon moi celui du site du zéro :
https://user.oc-static.com/pdf/14189-apprenez-a-programmer-en-c.pdf

Il est simple et très clair.

J'aime bien le fait que tu aimerais maitriser le shell. Je te conseille d'apprendre le bash avant d'apprendre le langage C (c'est une suggestion) car avec le bash tu fais d'une pierre trois coups  :D
- Tu maitrises le terminal tranquilou
- Tu apprends facilement les concepts de programmations principaux (les conditions, les boucles, etc..) et donc tu apprendras plus rapidement le C
- Les 'scripts' que tu crées (nom des programmes en bash) peuvent se révéler très pratique dès le début ! En langage C il te sera difficile de trouver un interet autre que savoir programmer, tandis qu'en bash tu pourras après plusieurs heures d'apprentissage déjà créer des scripts utiles ! (Par exemple pour connaitre les machines connectés sur mon réseau j'ai crée un script qui ping rapidement tout les hosts potentiels et me donne les résultats. C'est sympa de l'utiliser en se disant que je l'ai fait plutot que d'utiliser un outil comme netdiscover qui fait exactement pareil à la différence que je l'ai pas codé.) Pour créer un programme vraiment utile en langage C et donc avoir un vrai réel résultat, ca prend du temps !
J'ai vu ce cours qui a l'air pas trop mal : https://docs.google.com/file/d/0B2Vr6oubXkCsM1cyQjZwR2diQlU/preview

Bref, bon courage !

+1

Sauf que je dirais d'apprendre python ( a la place du C ) qui peut lui aussi être trèèèèèèès pratique pour faire des scripts comme des port scanner ou autres ! ;-)

Hors ligne WK

• Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #4 le: 17 juillet 2016 à 01:52:27 »
Oui c'est vrai que les sockets par exemple c'est presque agréable en python  :D
Par contre en langage C..  :'(

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #5 le: 26 juillet 2016 à 13:36:43 »
Oui c'est vrai que les sockets par exemple c'est presque agréable en python  :D
Par contre en langage C..  :'(

Oui en C, c'est chaud de set  ;D ::)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 26 juillet 2016 à 17:18:20 »
C c'est un peu maîtriser le monde ou faire de la recherche fondamentale ... Linux c'est du C
Maintenant...  Faut se bouffer la syntaxe  :D
Remarque que bash c'est pas forcément plus friendly quand on commence à rigoler un peu avec des opérations et des boucles à la one again
Et puis les ' qui changent de sens si ils sont dans des " après être dans des (... arrrghhhhhhhhhhhhh.... kill me please.... Des fois il faut faire des trucs vraiment crades pour arriver à ses fins.
Mais bon;  il y a beaucoup moins de commande et ça s'apprend vite en maniant sa distribution.
L'avantage du C (dixit un ami, mois je n'en "C" rien) c'est que celui qui sait programmer en C sait programmer en visual C en C++ et C la_fête_au_village.
Python sera plus accessible et plus facile pour déployer rapidement mais... C c'est un peu la pierre angulaire...
Si tu connais bash pyhon et C c'est parfait pour faire du hack, tu couvres 95% des applications dans Kali.  :D

Je ne suis vraiment pas fort dans tout ça, juste comme ça au passage un peu de bash... et vraiment des bases basiques noobs en python et C
Chaque fois que je me pose une question je jette un coup d'oeil à Stack over flow
C'est une mine de diamants, tu ne peux pas t'imaginer la foultitude de problèmes que j'ai résolu rien qu'en allant sur les discussion de ce forum.
Excellent niveau en bash, franchement je crois pas qu'il y ait mieu. 
  Pour les autres langages je ne saurais te dire parce que je ne maîtrise pas du tout, ceci dit j'ai trouvé des astuces et des petits bout de codes qui ont tépondues aux quelques questions que je pouvais me poser en regardant un code python ou C.

En résumé : Je te souhaite la bienvenue et te recommande très chaudement Stack over flow