Auteur Sujet: (Demande d'avis) Jeu de hacking :D  (Lu 8067 fois)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Régulier
  • +19/-1
(Demande d'avis) Jeu de hacking :D
« le: 16 juil. 2016 à 03:47:24 »
Bonjour tout le monde !

Je vais essayer d'être rapide ^^
J'ai passé ces deux derniers jours à coder car ca faisait depuis quelques semaines que je n'avais plus programmé et donc j'avais peur d'avoir perdu mes automatismes. (Et merde je commence déjà à raconter ma vie)
Bref, j'ai commencé un jeu qui est une sorte de "simulation" de hacking (j'insiste sur les guillemets) simplement pour coder pour le plaisir. Mais finalement je trouve que mon produit est assez réussi !
Donc concrètement :

----------------------------------------- HISTOIRE ----------------------------------------
J'ai mis une base de scénario qui naturellement évoluerai et serai approfondi dans le cas où je serais amené à faire ce jeu de manière plus finie.
Je considère que ce doit être une "force" d'un jeu de ce genre.
Bref, vous incarnez un "vieux" programmeur au doux nom de "Tom Gordon"  qui a connu la naissance de Linux, travaillé sur le projet GNU au MIT, etc.. et qui maintenant se retrouve au milieu d'une équipe de jeune programmeur un peu limité. Tom se sens pas vraiment à sa place, son boss est un gros nul, et quand sa femme le quitte, c'en est trop il devient vachement vénère.
Tom est chaud boulette à l'idée de montrer à ces petits co** ce dont un hacker à barbe des années 80 est capable.

------------------------------------ LE JEU ------------------------------------------------
Le jeu en lui-même est relativement fidèle à la réalité. Aucune commande n'est inventée, il n'y a pas non plus de commande magique style "crack-shh" qui cracke tout seul,.. Le but du jeu est de montrer un éventail des vulnérabilités présentes dans nos ordinateurs et nos réseaux en restant authentique aux outils et modes opératoires, le jeu est utile car il enlève certaines difficultés sources de découragement ou encore la mise en place d'un environnement,etc
En effet c'est un ami aimant bien l'informatique et ayant jamais vraiment fait du hacking qui était découragé de tout ce qu'il y a à faire et apprendre qui m'a donné l'idée de faire ce jeu rassemblant les grands axes de vulnérabilités informatiques ainsi que les attaques les plus connues. Par exemple, pour le moment j'ai fait le tutoriel ainsi que deux mission:
La première exploite un buffer overflow
La deuxième est un mélange ludique de sniffing, spoofing, reconnaissance et déni de service.

----------------------------------LE TERME SIMULATION -----------------------------
J'anticipe déjà quelques commentaires pertinents comme "n'est ce pas idiot de faire une simulation de hacking alors qu'on peut en faire dans la "réalite"?"
Je suis entièrement d'accord et c'est pour cela qu'à la base ce projet devais rester au fond de mon disque dur, en attende d'un recyclage pour un travail de fin d'année foireux. Cependant en codant le jeu j'ai trouvé moi-même le jeu amusant, et je pense avoir réussi à simplifier ce que l'on peut simplifier, et contrairement à d'autres jeux(car je me suis unpeu renseigné avant de poster) je pense etre resté fidèle car j'avais le but encodant que par exemple mon ami à la fin du jeu se dise "waouh j'adore la mission 3" et puisse commencer àl'exploiter réellement en étant déjà habitué au topo.
Car oui, ce jeu n'est pas destiné à vous, public averti qui allez survoler le jeu, etsi je poste ici c'est simplement car j'aimerai recevoir vos avis sur:
- Le jeu en général
- Le scénario
- Des idées de missions ou de modification en général
- Des conseils sur la mission 1 (le buffer overflow) car je pense que contrairement à la mission 2 dont je suis amoureux  8)  la mission 1 a une bonne intention mais n'est peut-etre pas assez claire
D'ailleurs si vous en avez marre de la mission 1 vous pouvez prendre l'option "last" dans le menu qui prendre la dernière sauvegarde (je l'ai parametrée pour la mission 2). Mais la mission 1 estpas dégueu hein commencez quand meme avec "new" ! :D

----------------------- ARRETE DE NOUS PARLER DE TES PROBLEMES ET FILE NOUS LE JEU --------------------------------

http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-07-16-1d37ed63bsimulationfo.gz.html

c'est une archive tar à décompresser. Je ne sais pas comment j'ai fait mais l'archive a pris mon dossier home et utilisateur avec donc il faut entrer dans 3 dossier (home -> whitekoala -> simulation_forum) avant d'arriver sur le jeu. Il y a un executable nommé platement "executable" à executer dans un terminal.

N'hésitez pas à poser des questions, à faire des suggestions ou à régir !
Dans l'attente de vos réponses.. WK  ;D

Hors ligne terry01
  • Membre Régulier
  • **
  • +1/-0
  • Aussi rusé qu'un renard
Re : (Demande d'avis) Jeu de hacking :D
« Réponse #1 le: 16 juil. 2016 à 11:42:05 »
Et bien je vient de télécharger je test cette aprem ou ce soir et te fait un retour
(je precise je ne suis pas du tout hackeur)
Réfléchis avec ta tête pas avec celle des autres

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +62/-3
    • wifi-libre
« Réponse #2 le: 16 juil. 2016 à 21:57:26 »
La première mission.... C'est décomprimer le paquet?  :D

Hors ligne WK

• Membre Régulier
  • +19/-1
« Réponse #3 le: 16 juil. 2016 à 22:53:23 »
Ahahaha c'est vrai que vu comme je le décris ça n'a pas l'air très  accueillant !  ;D

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +62/-3
    • wifi-libre
« Réponse #4 le: 17 juil. 2016 à 14:37:03 »
Je suis un peu en mode "playa" et je n'ai pas eu le temps d'essayer mais merci en tout cas pour le partage et bravo pour la présentation qui est très accueillante et rafraîchissante  ;)

Hors ligne vidjii
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 13 sept. 2016 à 17:28:38 »
Merci beaucoup , je teste et je repasse donner mon avi ;)

Hors ligne WK

• Membre Régulier
  • +19/-1
« Réponse #6 le: 13 sept. 2016 à 20:51:26 »
En réalité j'ai mis ce projet au placard depuis quelques mois, et je ne me souviens presque plus de ce qu'il contient ^^