Auteur Sujet: Je me présente !  (Lu 2465 fois)

Hors ligne Willdge

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Je me présente !
« le: 26 juillet 2016 à 23:48:06 »
Bonjour

Comme vous vous en doutez je suis nouveau et pressé de "maîtriser" Kali Linux même si cela va me demander beaucoup de temps je suppose  ;D.
Mais avant tout je me demander quelle connaissances sont requise pour se lancer sur Kali, je m'exprime : Je sais bientôt maîtriser le C en intégralité mais est ce suffisant ? Une connaissance des réseaux et de leur fonctionnement est obligatoire aussi je présume ? Car je dois avouer avoir "peur" de ne pas assimiler correctement la masse d'information qui va venir risquant alors de me lasser peut etre.

Merci de l’accueil et de vos réponses  :)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Re : Je me présente !
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 02:02:05 »
Bonjour et bienvenue !

Je sais bientôt maîtriser le C en intégralité mais est ce suffisant ?

Ne te vexe pas masi c'est impossible de maîtriser le C en intégralité. Tu peux avoir les connaissances nécessaires pour créer tes programmes, faire des projets, etc.. Mais je ne connais personne qui peut se vanter de maîtriser le C "en intégralité". Je me demande si Dennis Ritchie se serait même permis de dire ca  :P

Enfin, une deuxième raison pour laquelle je fais cette remarque est que plus tu apprendras, plus tu te rendras compte qu'il te reste beaucoup à apprendre, et que ce soit en programmation, réseau, etc..

Une connaissance des réseaux et de leur fonctionnement est obligatoire aussi je présume ? Car je dois avouer avoir "peur" de ne pas assimiler correctement la masse d'information qui va venir risquant alors de me lasser peut etre.

A la personne qui me demande comment commencer dans le "vrai" hacking, je lui dit de lire un bouquin sur les réseaux TCP/IP. Sans cela il ne faut pas espérer beaucoup de résultats à mon humble avis. Heureusement il y a énormément de documentation sur internet ! :D
Par exemple, j'ai vu passer trop de personnes qui se lancaient naïvement dans une Man In The Middle Attack sans savoir ce qu'est le protocole ARP ..  :-X

Personnelement j'ai du mal à apprécier les exploitations Web comme les injections SQL et les failles XSS, et je considère que le coeur du hacking c'est une connaissance avancée en programmation et en réseaux. Donc tout cela n'est que mon avis et je te conseillerai finalement et simplement de libérer ta curiosité et de toucher à tout ;-)

Hors ligne Willdge

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 02:33:47 »
Enfaite quand je disais "maitriser en integralité" ca voulait dire que j'avais bientot finis le bouquin en gros  :D

D'accord merci des tes conseils :)

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #3 le: 27 juillet 2016 à 08:37:46 »
Bienvenu ;)

Quel livre as tu pris pour apprendre le C ?

Hors ligne Willdge

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 27 juillet 2016 à 18:08:53 »
"Apprenez a programmer en C" 2eme edition de Mathieu Nebra  ;)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #5 le: 27 juillet 2016 à 19:31:48 »
C'est un bon livre pour commencer et ça donne de bonnes bases :)
J'ai commencé avec celui là..

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
« Réponse #6 le: 27 juillet 2016 à 20:54:09 »
Ok merci ;)