Auteur Sujet: Hi all !  (Lu 2377 fois)

Hors ligne Pitou007

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Hi all !
« le: 01 août 2016 à 18:58:25 »
Salut à tous,

Petite présentation assez courte, Rémi 25 ans, passionné d'informatique (pas d'ortografe)^^, je fais régulièrement des montages et réparation de pc (software ou hardware) pour mes clients depuis maintenant 6 ans.

Celà faisait longtemps que je voulais me mettre au "hacking", tester ma box, mon réseau, mon site web. J'ai appris quelques notions grâce au tuto qui sont notamment sur ce forum, je remercie beaucoup d'ailleurs les gens qui les ont fait !

Je commence tout juste (environ 2 mois), je maîtrise( façon de parler) quelques logiciels de kali et j'aimerai en apprendre beaucoup plus car c'est passionnant ! Je me suis acheté l'antenne wifi ALFA AWUS 036H qui est monstrueuse !

Mes avancés dans kali ? J'ai réussi à pénétrer mon reseau wifi et les accès admin de la box avec les logiciels classique comme airodump, aircrack,aireplay etc, et puis dernièrement je m'essaye à Nmap pour voir ce qui rode sur mon réseau local, mais pas simple !

Je recherche également des ouvrages sur kali linux, j'ai vu qu'il y en avait à vendre sur amazon et que du coup de l'argent était reversé au portail kali fr ? C'est bien ça ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

a bientot, et merci,

Rémi

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
Re : Hi all !
« Réponse #1 le: 01 août 2016 à 23:36:42 »
Bonsoir :)
  Je ne pourrais pas te conseiller d'ouvrages sur kali linux parce que je n'en ai jamais lu.
Pour les question système la wiki debian
Pour les outils je crois que c'est mieux de chercher de la documentation sur les outils.
Rien de mieux que la wiki d'aircrack-ng pour maîtriser cette suite
Rien de mieux que le site de wireshark pur te faire la main avec wireshark.
etc...
  Bienvenue !  :)

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
« Réponse #2 le: 02 août 2016 à 01:03:10 »
Oui les ouvrages sur kali sont rarement pédagogique et complet. Les seuls que j'ai commencé j'arretais au bout d'une vingtaine de pages.
SELON MOI, la meilleure méthode est de se concentrer sur un outil/attaque, de bouffer de la documentation venant de sources différentes jusqu'a en avoir assez, de tester sur kali sans aides, puis de réussir en t'aidant de la documentation et te disant que finalement c'était pas si dur.

il se trouve que j'ai un bon aritcle sur nmap -> https://www.aldeid.com/wiki/Nmap-fr:Techniques_scan#-b

enfin pour moi la technique c'est de se documenter plus qu'il ne faut :-)

Hors ligne Pitou007

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 02 août 2016 à 08:29:07 »
Merci pour vos conseils c'est super sympa en tout cas :) merci pour le petit lien aussi :D

Si jamais vous en avez d'autres qui traine n'hésitez pas :D