Auteur Sujet: Stage Cyber-Secu  (Lu 2866 fois)

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
Stage Cyber-Secu
« le: 22 août 2016 à 15:39:05 »
Bonjour,

Ce sujet n'a pas de rapport à proprement parlé avec Kali-linux mais se rapporte tout de même à la sécurité.

En effet, Début octobre je vais commencer ma dernière année d'étude. Et à partir de mars 2017, je devrais commencer mon stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois.
Je sais que ce stage de 6 mois est un facteur clé pour ma poursuite dans le domaine de la Cyber-secu.
J'ai déjà trouvé plusieurs offres de stages, notamment à l'ANSSI. Mais ce que j’apprécierais ça serait de trouver un stage où l'on me donne un sujet et qu'on ne me dise pas "Vas-y démerdes toi avec ça jusqu'à la fin du stage".

Donc ma question est ( oui on y vient enfin ^^) : Connaissez vous/Conseillez vous des entreprises pour éviter cela ? Etant donnée que je souhaiterais trouver en région Parisienne, Paris compris ?

Merci !

H
« Modifié: 23 août 2016 à 11:49:12 par HWW »

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Stage Cyber-Secu
« Réponse #1 le: 23 août 2016 à 11:16:00 »
Un stage à l'ANSSI est excellent pour débuter et connaitre le monde de la sécurité informatique. Tu y rencontrera des personnes très compétentes qui sauront te conseiller. Comprends qu'un stage où l'on t'indique "vas y débrouille toi tout seul" ne t'apportera rien de plus qu'un projet personnel où tu travaille le soir chez toi. L'échange permet de mieux comprendre des sujets complexes et permet aussi de confronter des idées avec les autres pour mieux forger son argumentation.

Hors ligne HWW

• Membre régulier
  • **
  • +5/-0
Re : Stage Cyber-Secu
« Réponse #2 le: 23 août 2016 à 11:48:32 »
En lisant ta réponse je viens de voir que j'ai omis un mot dans mon sujet, je change cela de suite ! Merci  ;D

C'est l'inverse, je ne veux pas de "vas y débrouille toi tout seul"  ;)

Donc L'ANSSI bien ? D'autres cas comme ça ?