Auteur Sujet: Problème déconnexion clé wifi  (Lu 3856 fois)

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Problème déconnexion clé wifi
« le: 14 septembre 2016 à 17:17:46 »
Tout d'abord bonjour à tous !

Je tiens à préciser que j'utilise la clé wifi Netgear A6210: http://www.ldlc.com/fiche/PB00178025.html?gclid=Cj0KEQjw6uO-BRDbzujwtuzAzfkBEiQAAnhJ0Iz8uP0FoUXnUlvYtjzI-ec_TAu-VESkzF4byM2WbSMaAk248P8HAQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Alors voilà mon problème: j'ai installé Kali Linux grâce à une machine virtuelle (VirtualBox) et lorsque je lance la commande airmon-ng j'ai ceci: Capture1 (soit rien du tout)

Après avoir cherché je me rends compte que j'ai pas activé ma clé wifi ... Donc je décide de l'activer: d'abord je fixe les options réseaux de ma virtualbox sur "pontparpont" puis dans les options USB j'ajoute ma clé wifi.

Je me dis super ça va marcher ! Sauf que c'est le drame .... Dès que je lance ma session, ma clé se déconnecte et je perds donc la connexion (logo wifi désactivé).

En ultime tentative je me dis de laisser les paramètres réseaux tels quel mais de désélectionner ma clé pour pouvoir lancer la session avec internet. Une fois dessus je vais dans les options et réactive ma clé mais la même chose se produit. (Capture2)

Donc voila si quelqu’un  de sympa pourrait m'aider ! Merci !

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Problème déconnexion clé wifi
« Réponse #1 le: 14 septembre 2016 à 22:30:38 »
HAHAHAHAHA tu veux faire rire qui ?

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 14 septembre 2016 à 22:50:40 »
Non mais sérieusement .... peut-être pour toi c'est logique mais pas pour moi  :'(

Je me suis pas emmer... embêté à faire tout ça juste pour le fun ...

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #3 le: 14 septembre 2016 à 22:58:29 »
Ça veux faire du pentest et ça ne comprend pas comment fonctionne une machine virtuelle ?

ta clé ne peux pas en même temps être utilisée par l'hôte et par l'invité, c'est une question de logique, ta clé est utilisée par ta machine virtuelle, donc elle est déconnectée de Windows.

Ou est le problème ????

Imagine tu es pas en machine virtuelle
tu as 2 PC un avec Windows et un avec Kali la clé wifi est branché sur le PC Windows, ensuite tu démarre le PC Kali et tu débranche la clé WIFI du PC Windows pour la brancher sur le PC kali, tu pense que le PC Windows gardera sa connexion ?
« Modifié: 14 septembre 2016 à 23:06:05 par coyotus »

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 14 septembre 2016 à 23:09:38 »
Je me suis fais la réflexion donc le problème viens de plus loin:

En activant donc ma clé j'obtient la même chose que sur la capture1 et en prime je n'ai pas accès à internet depuis la session (sur firefox par exemple)

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 15 septembre 2016 à 13:18:58 »
En gros quand j'active ma clé dans la session et que je vais dans les options réseaux celle-ci a disparu ..

En résumé:

- Soit j'active ma clé dans "périphériques" puis "usb" mais dans ce cas elle disparait dans "réseau" puis "nom" et je n'ai plus internet aussi bien dans ma session que sur windows

-Soit je n'active pas ma clé dans "périphériques" puis "usb" et dans ce cas elle ne disparait pas dans "réseau" puis "nom" et j'ai aussi bien internet sur ma session que sur windows

MAIS la conclusion reste la même --> dans airmon-ng je n'ai rien du tout

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016 à 13:27:45 »
Utilise un câble pour te connecter, si c'est vraiment si important, car de toute façon le fait d'attaquer un réseau wifi, tu n'es pas sensé être connecté, donc je ne comprend pas ton souci.

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016 à 14:37:17 »
Etant donné que je suis en résidence étudiante il m'est impossible de me connecter par câble :/

Comment se fait t'il que ma connexion wlan0 n'apparaisse pas alors ?

Hors ligne William

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #8 le: 15 septembre 2016 à 15:40:16 »
Ok j'ai suivi un tuto et maintenant j'ai ceci: Capture1

Ensuite je lance airodump-ng wlan0mon mais voila ce qui se passe: Capture2

Rien du tout

Ce qui me semble louche avant tout c'est sur la Capture1 le nom du driver et du chipset  ???

Je devrais avoir quelque chose avec netgear ...