Auteur Sujet: configuration kali  (Lu 4566 fois)

Hors ligne nono

• Membre Junior
  • *
  • +0/-7
configuration kali
« le: 06 novembre 2016 à 17:35:07 »
bonjour tout le monde je suis bloqué svp aidez moi

dans chaque tuto que je regarde je trouve toujours l'histoire des ports

je suis sur un wifi du crous je voudrai juste une simple réponse est ce que je peux ouvrir les ports 4444 ou 445  pour l’utilisation de metasploit ou non ?

si oui comment si non est ce que je dois acheter un modem 4g hwahi ou autre pour que je puisse ouvrir ses ports qui me casses les pieds sur le modem et sur le pc.

Bonne soirée a tout le monde

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Re : configuration kali
« Réponse #1 le: 06 novembre 2016 à 18:53:41 »
Bonsoir l'amis est ce que Kali est en Dual boot ou bien en OS principal ou comment a tu un message d'erreur quand tu lance Metasploit?
Rien ne se perd tout s'archive et se conserve

Hors ligne nono

• Membre Junior
  • *
  • +0/-7
« Réponse #2 le: 06 novembre 2016 à 19:02:40 »
Bonsoir,
 en fait j'utilise kali linux comme système principal mais sur internet je vois que tout le monde doit ouvrir les ports 4444 et 445 pour permettre la communication de armitage par exemple.

hier j'ai utilisé armitage pour essayer de hacker un windwos 2008 mais cela ne marche pas

voici un aperçu de ce que j'avais hier comme problème

http://

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #3 le: 06 novembre 2016 à 19:26:56 »
Ce qui m'interpelle c'est les derniere ligne de commande , " automatically  detecting the target " et une ou deux ligne plus bas on voit " no-target"

je pense pour un problème de vpn est ce que tu en utilise un ? et est ce que ta box peut ouvrir ces port ? Si tu est Chez SFR c'est bon appriori mais faut bidouillez je cherche des info

a mon avis c'est un problème de configuration de MSF ou  De ta box ou bien même les deux 

Sinon pour MSF essaye sa  :

- service postgresql start

- service metasploit start

Normalement tu aura ces message :

Commande une : [ ok ] Starting PostgreSQL 9.1 database server: main.

et pour msf start : Configuring Metasploit...
Creating metasploit database user 'msf3'...
Creating metasploit database 'msf3'...
insserv: warning: current start runlevel(s) (empty) of script `metasploit' overrides LSB defaults (2 3 4 5).
insserv: warning: current stop runlevel(s) (0 1 2 3 4 5 6) of script `metasploit' overrides LSB defaults (0 1 6).
[ ok ] Starting Metasploit rpc server: prosvc.
[ ok ] Starting Metasploit web server: thin.
[ ok ] Starting Metasploit worker: worker.

Si ce message apprait MSF est bien configuré si non  sa vient de MSF mais si c'est pas le cas sa vient de la box

Edit : en recherchant j'ai pus lire et voir les différent tuto qui se dise " fix the problem and open 4444 port " mais je pense que sa vient de la configuration initial des box....
« Modifié: 06 novembre 2016 à 19:29:30 par KaliHelper71 »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 19:28:30 »
Ecoute, soit tu continue à rien comprendre de ce que tu fais, soit tu te prend en charge, tu te sors les doigts du cul et tu prend un cour de réseau et protocole, et tu arrete de casser les couilles avec des question de noob.

Je t'ai suffisament donné d'indice pour te faire comprendre que sans bases, réseau système, tu n'ira pas loin avec Kali, donc tu apprends la base et tu reviens avec des questions sérieuses.

Voici un de mes vieux tuto: https://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=973 attention, il n'est plus valable pour Kali car la version de metasploit à changé mais ça te montre en gros comment ça marche.
Si tu ne comprend pas je te suggère de passer à autre chose le temps d'avoir la base nécessaire pour savoir utiliser l'outil.

Si tu t'entête à faire n'importe quoi tu arrivera juste à nous agacer et à n'arriver à aucun résultat.

avant de conduire on passe le permis
avant d'écrire on apprend l'alphabet.

Avant kali on apprend TCP/IP modèle OSI Services et protocole de 1 à 65000 et on apprend à utiliser une debian.

Sinon c'est simple il y a toujours une place au coin des idiot pour toi => https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/board,21.0.html

Hors ligne nono

• Membre Junior
  • *
  • +0/-7
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 19:32:25 »
Merci quand même

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #6 le: 07 novembre 2016 à 12:27:44 »

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #7 le: 07 novembre 2016 à 13:59:13 »
je suis sur un wifi du crous
  Et donc tu te permets de faire des tests in the wild à la sauvage sur un réseau partagé/public...  :P
  Non seulement tu viens de déclarer sur un forum public que tu t'adonnes à des pratiques illégales (c'est super malin de ta part  :D ) mais en plus tu ne peux pas configurer le point d'accès donc c'est complètement contre-productif, 
  Dans ces conditions là l'envie de t'aider diminue comme peau de chagrin
  Si déjà on voyait un effort pour faire les choses correctement, à commencer par déployer un PA pour faire des tests en conditions, ça donnerait tout de suite plus envie.
  A bon entendeur.,.

Hors ligne nono

• Membre Junior
  • *
  • +0/-7
Re : Re : configuration kali
« Réponse #8 le: 07 novembre 2016 à 16:53:36 »
je suis sur un wifi du crous
  Et donc tu te permets de faire des tests in the wild à la sauvage sur un réseau partagé/public...  :P
  Non seulement tu viens de déclarer sur un forum public que tu t'adonnes à des pratiques illégales (c'est super malin de ta part  :D ) mais en plus tu ne peux pas configurer le point d'accès donc c'est complètement contre-productif, 
  Dans ces conditions là l'envie de t'aider diminue comme peau de chagrin
  Si déjà on voyait un effort pour faire les choses correctement, à commencer par déployer un PA pour faire des tests en conditions, ça donnerait tout de suite plus envie.
  A bon entendeur.,.

D'accord c'est ce que je voulais savoir des le début merci tu as tout compris
donc si je comprend bien avec ce réseau les testes ne marchera. donc je dois avoir ma propre connexion. vu qu'on peut pas faire de la FO ici est ce que un modem 4g pourra faire la faire ???

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #9 le: 07 novembre 2016 à 21:42:00 »
Une livebox toute vieille qui traîne  dans un placard fera aussi l'affaire, ou n’importe quel PA choppé ans un marché aux puces pour un € ou 2... .  ;)
Je suis bète... tu n'as besoin de rien d'autre que d'une interface wifi avec hostapd tu crée ton Pa pour faire des test

Hors ligne nono

• Membre Junior
  • *
  • +0/-7
« Réponse #10 le: 07 novembre 2016 à 22:03:36 »
Merci kcdtv je vais en prendre une et un autre pc pour faire des tests en live, en attendant je vais profiter pour lire les cours du réseau qu'un fameux membre  ;) me suggère de les lire de le premier jour .
je te remercie encore une autre fois kcdtv