Auteur Sujet: installer une carte wifi recommandée  (Lu 2047 fois)

Hors ligne Wilezia

• Membre Junior
  • *
  • +0/-1
installer une carte wifi recommandée
« le: 15 novembre 2016 à 16:06:55 »
bonjour,

simple question:
Je souhaite juste savoir si l'installation d'une carte wifi recommandée sur ce site pour les test d'intrusion s'avère indispensable?
Autrement dit:dois-je comprendre qu'une carte wfi normale ne permet de faire presque aucun test d'intrusion avec Kali Linux?

merci de votre aide

Hors ligne Sghost1405

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +27/-1
  • Je suis ce que je sais.
Re : installer une carte wifi recommandée
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 16:39:11 »
Hello,

Alors il faut savoir que la plupart des cartes réseau intégrée au pc sont très rarement compatible pour le monitoring.
mais tu peux en avoir le cœur net en faisant toi même le test depuis ton environnement kali tu essaie de basculer ta carte réseau en monitoring et si ça FAIL, c'est qu'il te faudra te procurer une carte supportant le monitoring comme la fameuse AWUS036H.

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : installer une carte wifi recommandée
« Réponse #2 le: 15 novembre 2016 à 19:25:00 »
bonjour,

simple question:
Je souhaite juste savoir si l'installation d'une carte wifi recommandée sur ce site pour les test d'intrusion s'avère indispensable?
Autrement dit:dois-je comprendre qu'une carte wfi normale ne permet de faire presque aucun test d'intrusion avec Kali Linux?

merci de votre aide
Ce n'est pas juste, pleins de carte supportent le mode monitoring, la plupart des realtek, atheros et intel supportent ce mode mais ce qui différencie l'ALFA c'est la sensibilité et régler le TX power qui change.