Auteur Sujet: Probleme partitionnement  (Lu 3749 fois)

Hors ligne jeansami
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Probleme partitionnement
« le: 18 novembre 2016 à 10:17:21 »
Bonjour,

j'ai un multiboot windows, ubuntu et kali(sur des partitions de disques differentes). J'ai tenté avec la methode d'installation présentée sur le site de kali d'installer la derniere version de kali linux 64bits. J'ai donc booté la clé depuis mon environnement linux. Je voulais installer la nouvelle version sur la partition de ubuntu que j'ai formaté. Cependant quand je mettais la racine sur cette partition, l'installation échouait. De plus, je tombe quand je rallume le pc sur le bash GRUB. Je ne peux donc plus acceder à mon autre version de Kali. Auriez vous des solutions pour d'une part installer kali sur la partition(sda7 precisement) et reavoir accès à l'interface de choix du boot? Merci d'avance.

Jean

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +62/-3
    • wifi-libre
Re : Probleme partitionnement
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016 à 14:20:58 »
l'installation échouait.
Il te faut être (beaucoup) plus précis lorsque tu reportes un problème.  :)
 A quel moment?
  Pourquoi?
De plus, je tombe quand je rallume le pc sur le bash GRUB.

Ça c'est plutôt normal,  :)
Le menue GRUB se lance après la BIOS et avant de lancer le système d'exploitation et c'est ce qui te permet de gérer un multi-boot.

Hors ligne jeansami
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 22:43:58 »
Il te faut être (beaucoup) plus précis lorsque tu reportes un problème.  :)
 A quel moment?
  Pourquoi?
Dans la phase d'installation de kali, apres avoir choisi la partition racine et celle swap, les fichiers commencent a s'installer et meme pas 20s apres j'ai un message que l'installation a echoue. Je ferai une photo.

Ça c'est plutôt normal,  :)
Le menue GRUB se lance après la BIOS et avant de lancer le système d'exploitation et c'est ce qui te permet de gérer un multi-boot.
http://paste2.org/Ez3WNG6P
j'ai un rapport boot-repair. Apparemment, il faudrait que je reinstalle grub.
voici l'erreur
GNU GRUB version 1.92~beta4

[ minimal BASH.like line editing is supported. For the first word, TAB lists
command completions. Anywhere else TAB list possible device/file completion.]
sh.grub>

Merci d'avance.
[/quote]

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +268/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 19 novembre 2016 à 03:00:20 »
Secure boot est-il actif ?

Pourquoi installer la version 2.0 sana ?

pourquoi mélanger DOS et GPT ?
« Modifié: 19 novembre 2016 à 03:05:04 par coyotus »

Hors ligne jeansami
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Re : Probleme partitionnement
« Réponse #4 le: 19 novembre 2016 à 23:43:30 »
Secure boot est-il actif ?
Non secure boot est désactivé. J'ai fait toutes manip pour reinstaller ou configurer GRUB via un live usb ubuntu.

Pourquoi installer la version 2.0 sana ?
Si c'est ce que tu as vu dans le rapport à la partition sda9, c'est un des boot déjà installé. Etant en 32bits j'ai eu des programmes que je n'ai pas pu installer ou configurer. J'ai donc décidé de passer à la version 64bits. Cependant, je suis pas habitué à manipuler les systèmes d'exploitation, donc j'ai préféré l'installer sur une partition ou j'avais installé ubuntu, histoire de transférer mes historiques et fichiers personnels.

pourquoi mélanger DOS et GPT ?
Là par contre je ne te suis pas  désolé. J'ai regardé sur internet la signification, mais je ne m'y connais pas

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +268/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...

Hors ligne jeansami
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #6 le: 20 novembre 2016 à 14:42:10 »
http://www.howtogeek.com/193669/whats-the-difference-between-gpt-and-mbr-when-partitioning-a-drive/
Merci, j'ai compris la différence. Aurais-tu une piste pour regler le problème sans perdre mes données? D'autre part, j'ai tenté de réinstaller GRUB en faisant une live usb de boot-repair, mais celle-ci ne se lance pas au démarrage. J'ai un message qui dit de mettre un media conforme de boot ou alors de redemarrer le pc.Y a til une configuration particulière pour booter boot-repair ? J'ai utilisé le tutoriel sur http://docs.kali.org/downloading/kali-linux-live-usb-install#windows et ce depuis windows et depuis ubuntu, en remplacant l'iso de kali par celui de boot-repair.
Je ne demande pas de me trouver une solution toute faite, c'est juste que je cherche depuis plusieurs jours, et donc meme une piste pour orienter mes recherches sera la bienvenue. Merci par avance.