Auteur Sujet: Pas de detection clients airodump-ng ; wifite ect...  (Lu 3695 fois)

Hors ligne Mart1is1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Pas de detection clients airodump-ng ; wifite ect...
« le: 20 novembre 2016 à 19:23:43 »
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sous Kali Linux 2016.2 sous noyau 4.8 amd64.
Ayant une carte Mediatek Corporation MT7630e j'ai du installé le driver pour une détection de celle-ci par  l'OS.

Par la suite je suis donc en train de tester mon routeur, (Livebox Play Fibre -> https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom) tout vas bien jusqu’à l'obtention du handshake...mon problème étant que ne fait je ne trouve jamais de clients, alors que je suis bel et bien connecté sur ce routeur (que je deco et reco ne change rien il ne trouve rien).
J'ai alors tenté avec aireplay-ng et mon tel se deco bien automatiquement sans que je le veuille mais aucun changement pas de clients detecté...
J'ai testé avec mon autre routeur NETGEAR X6 3200 et idem...

Merci de votre aide !

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Re : Pas de detection clients airodump-ng ; wifite ect...
« Réponse #1 le: 20 novembre 2016 à 21:26:55 »
Quel est le driver que tu as installé?
Parce que ton chipset n'est pas officellement suporté par liux wireless / backport
https://wireless.wiki.kernel.org/en/users/drivers/mediatek
Unsupported chips

MT7630E 802.11b/g/n 1T1R 2.4 GHz Combo Card (Jakub Kicinski kubakici@wp.pl : http://github.com/kuba-moo/mt7630e)

MT7610U/MT7612U 802.11a/b/g/n/ac 1T1R 2.4 GHz USB (Hans Ulli Kroll ulli.kroll@googlemail.com : https://github.com/ulli-kroll/mt7610u )

Any new MediaTek chip. MediaTek drivers can be downloaded from: http://www.mediatek.com/en/downloads1/downloads/

Il y a fort à parier que tu aies des bugs mode moniteur et injection.
Ça se passe malheureusement comma ça lorsque les chipsets n'ont pas un support linux générique
Il vaut mieux acheter un chipset ralink (ancêtre de mediateck) qu'un chipset mediatek si on cherche une bonne compatibilité mode moniteur et injection.

Hors ligne Mart1is1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 20 novembre 2016 à 23:03:34 »
Oui oui c'est bien cela, j'ai du installer un driver (j'ai galérer d'ailleurs...mais bref ^^)j'ai donc installé le driver mt7630e justement vraiment dédié a ma carte, il fonctionne très bien d'ailleurs pour ce qui est de l'utilisation basique du wifi (je veux dire d'une personne lambda).

Ah mince...d'accord donc pour un rapport maximum qualité/prix il faudrait viser quel carte exactement si tu as un exemple en tête ?

Et le fait que je n'ai aucun problèmes jusqu’à la détection de clients ne prouve en rien que le problème peut venir d'ailleurs ?

Merci beaucoup en tout cas ;)

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #3 le: 21 novembre 2016 à 11:58:42 »
Et le fait que je n'ai aucun problèmes jusqu’à la détection de clients ne prouve en rien que le problème peut venir d'ailleurs ?
Ça pourrait effectivement être similaire au bug "ralink digression" : 0003014: Regression in monitor mode of some Ralink cards with Linux 4.3 of Kali 2016.1
Qu'obtiens tu en retour d'
airmon-ng
Ah mince...d'accord donc pour un rapport maximum qualité/prix il faudrait viser quel carte exactement si tu as un exemple en tête ?
TP-Link wn722n: Dur de trouver mieux pour douze €uros,, aucun soucis avec la compatibilité linux + mode moniteur et injection .

Hors ligne Mart1is1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 21 novembre 2016 à 13:40:15 »
D'accord faut que je regardecde ce coté la aussi alors...

voici le retour commande :
root@kaliTesting:~# airmon-ng

PHY Interface Driver Chipset

phy0 wlan0 mt7630e MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter
root@kaliTesting:~# airmon-ng start wlan0

Found 3 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to run 'airmon-ng check kill'

PID Name
  547 NetworkManager
  723 wpa_supplicant
  740 dhclient

phy0 wlan0 mt7630e MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter

(mac80211 monitor mode vif enabled for [phy0]wlan0 on [phy0]wlan0mon)
(mac80211 station mode vif disabled for [phy0]wlan0)
root@kaliTesting:~# airmon-ng check kill

Killing these processes:

PID Name
  723 wpa_supplicant
  740 dhclient

root@kaliTesting:~# airmon-ng start wlan0

phy0 wlan0mon mt7630e MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #5 le: 21 novembre 2016 à 18:55:28 »
A priori c'est bon... tu as bien une phy0 associée à une wlan0 et le chispet est reconnu
Actualise bien ton système et ton kernel
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgradeÇa devrait aller bien avec le dernier kernel.
Sinon il faudra probablement patcher en s’inspirant du bug digression (déclarer spécifiquement le mode moniteur pour le mt7630e)   
Si ça ne marche pas après le dist-upgrade et un petit reboot, c'est vraiment le genre de bug à faire remonter vers le bugtrack kali pour qu'ils s'en chargent.

Hors ligne Mart1is1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #6 le: 21 novembre 2016 à 19:01:56 »
Oui j'ai déjà du effectuer cela pour installer mon driver...
Donc le problème viens autre part.

Sinon il faudra probablement patcher en s’inspirant du bug digression (déclarer spécifiquement le mode moniteur pour le mt7630e)   
Comment m'y prendre du coup pour effectuer ce genre de manipulation ?

D'accord et cela en général est réglé assez rapidement si il est remonté ce bug ?
Si oui (et meme si non d'aullerus ahah) pour remonter ce bug vers quoi dois-je passer ?

Docn la si j'achete la carte wifi que tu m'as preconisé je suis exempt de ce bug nous sommes d'accord donc tout devrais bien fonctionner ?