Auteur Sujet: Aide pour le Live-build [Résolus]  (Lu 20364 fois)

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Aide pour le Live-build [Résolus]
« le: 02 décembre 2016 à 11:26:58 »
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment entrain d'essayer de personnaliser Kali via le live-build.

Avant de continuer, voici mon objectif : Ne plus avoir de disque dur dans mon portable et booter sur des clés USB sans persistance sur le système, mais une persistance sur une autre partition crypté.

Pour réaliser mon objectif, j'ai donc besoin d'avoir tous mes outils déjà installé et le paramétrage fait. Je me suis donc orienté pour ma clé Linux vers Kali Linux, mais je rencontre quelques problèmes dont je n'ai pas trouvé les solutions sur le net.

Voici donc mes question :

1 - Est il possible de créer une ISO via le build-live qui ne propose que le live au démarrage ? Si oui comment ?
J'ai essayé d'enlever la ligne "--bootappend-install" dans auto/config mais ca n'a rien changé...

2 - Comment puis-je changer le mot de pass du root et créer un nouvel utilisateur par défault avec son mot de passe ?
Je sais qu'on peut mettre un username dans la ligne "--bootappend-live "locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr boot=live" mais je n'ai pas trouvé pour lui affecter un mot de passe.

3 - J'ai ajouté un dépot et un package, mais je n'ai pas trouvé pour ajouter une clé PGP pour valider ce dépot. Où dois la mettre ? (exemple : DropBox ou encore OwnCloud)

4 - Comment puis-je configurer des programmes ? Par exemple Vi j'aimerais qu'il ai la coloration et les numéros de ligne...

Je vous remercie d'avance de toute l'aide et/ou conseil que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
« Modifié: 15 juin 2017 à 10:18:34 par Tiddus »
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
Re : Aide pour le Live-build
« Réponse #1 le: 02 décembre 2016 à 16:56:45 »
  Ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué avec live build...
Et ça fait quatre questions qui a mon avis devaient être traitées séparément.
  Je ne me rappelle plus le nom des dossier, mais bon, tu as des dossier pour placer des scripts qui s'exécutent à différents moments de la compilation, tu peux mettre des paquets sources *.deb modifiés ou personnalisés dans un autre dossier qui s'installeront tous seuls
  Et ce que tu n'arrives pas à faire tu le fais avec un script "post-install" (post-compilation)
  Réponse très superficielle, je sais... Mais il faut un peu avoir le nez dedans pour se rappeler de ces choses à moins que l'on soit un développeur qui passe son temps à faire ça...  Si tu expliquais un peui ce que tu avais fait et reprenais les problèmes  un à un ce serait plus facile d'en débattre et de te faire des suggestions.

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 02 décembre 2016 à 17:57:49 »
Bonsoir,

Avant tout, merci de ta réponse.

J'ai effectivement vu que l'on pouvait ajouter des scripts. Je vais explorer cette piste.

Pour mes questions, je pensais qu'en simplifiant le plus possible mes questions, il serait plus simple d'y répondre.

Mais je vais me reprendre et commencer par les clés GPG.

J'ai ajouter le dépôt pour dropbox et le packet qui lui correspond pour qu'il l'installe.

Seulement au moment du build j'ai un warning sur le dépôt me signalant que le dépôt n'est pas signé. J'ai vu sur le site de dropbox qu'il fallait ajouter la clé "apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 5044912E" afin de signer le dépôt.

Ma question est donc : Où puis-je paramétrer cette clé pour signer le dépôt de dropbox ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 02 décembre 2016 à 18:11:27 »
1 - Est il possible de créer une ISO via le build-live qui ne propose que le live au démarrage ? Si oui comment ?
J'ai essayé d'enlever la ligne "--bootappend-install" dans auto/config mais ca n'a rien changé...

Supprime la ligne install dans binary/isolinux/menu.cfg

2 - Comment puis-je changer le mot de pass du root et créer un nouvel utilisateur par défault avec son mot de passe ?
Je sais qu'on peut mettre un username dans la ligne "--bootappend-live "locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr boot=live" mais je n'ai pas trouvé pour lui affecter un mot de passe.

Dans /kali-config/common/includes.chroot/lib/live/config/0031-root-password

3 - J'ai ajouté un dépot et un package, mais je n'ai pas trouvé pour ajouter une clé PGP pour valider ce dépot. Où dois la mettre ? (exemple : DropBox ou encore OwnCloud)

Toujours dans /kali-config/common/includes.chroot/etc/apt/trustedd.gpg.d/ta-cle.gpg

4 - Comment puis-je configurer des programmes ? Par exemple Vi j'aimerais qu'il ai la coloration et les numéros de ligne...

Toujours dans /kali-config/common/includes.chroot/etc/vim/vimrc

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Aide pour le Live-build
« Réponse #4 le: 02 décembre 2016 à 18:14:17 »
Seulement au moment du build j'ai un warning sur le dépôt me signalant que le dépôt n'est pas signé. J'ai vu sur le site de dropbox qu'il fallait ajouter la clé "apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 5044912E" afin de signer le dépôt.

Ma question est donc : Où puis-je paramétrer cette clé pour signer le dépôt de dropbox ?

Kali-config/common/hooks/live/kali-hacks.chroot

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 02 décembre 2016 à 19:51:06 »
Bonsoir,

Un grand merci a toi Coyotus.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 02 décembre 2016 à 23:32:46 »
4 questions ce n'es pas suffisant pour coyotus.... je retire donc ce que j'ai dis avant,  :D
Pardon... 5 questions,  ;D

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #7 le: 03 décembre 2016 à 07:40:30 »
Comme je build la version openbox de kali, je sais plus ou moins ou chercher, même si je ne fais pas du tout la même config que demandé dans la question.

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #8 le: 03 décembre 2016 à 12:53:06 »
Comme je build la version openbox de kali, je sais plus ou moins ou chercher, même si je ne fais pas du tout la même config que demandé dans la question.

Je vois, en tous c'est sympa à toi de m'avoir répondus si vite.

Et puisque que tu semble bien maîtriser le sujet, as tu des conseils à me donner par rapport à mon objectif ?

Je suis relativement novice dans ce domaine... Tes conseils pourrait m'être très bénéfique.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #9 le: 03 décembre 2016 à 13:44:13 »
Y'a pas tellement de conseil à donner, il suffit de faire tes conf et de récup tes fichiers de conf et de les placer dans

/kali-config/common/includes.chroot/{etc,lib,root,usr}

puis de tester en machine virtuelle.

Au début il faudra build et rebuild plusieurs fois car on oublie toujours un truc ou l'autre, mais ensuite il suffit de rebuild pour les mises à jours avec les même config.

Un conseil oui, évite d'ajouter les dépôts style ppa d'ubuntu ou destiné à de mauvaise version de debian (wheezy, lenny), ça fout en l'air le système.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #10 le: 03 décembre 2016 à 15:26:41 »
  Quel dommage que je ne sois pas allé vers toi il y a trois-quatres ans en arrières.... Je suis resté bloqué sur quelques petits points de détails et j'ai laissé tombé mon projet. J'étais vraiment à deux doigts de l'avoir exactement comme je voulais...  :P

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #11 le: 03 décembre 2016 à 16:26:43 »
  Quel dommage que je ne sois pas allé vers toi il y a trois-quatres ans en arrières.... Je suis resté bloqué sur quelques petits points de détails et j'ai laissé tombé mon projet. J'étais vraiment à deux doigts de l'avoir exactement comme je voulais...  :P
Pourtant, j'avais déjà parlé sur crack-wifi de la version openbox de backtrack à l'époque.

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #12 le: 04 décembre 2016 à 12:43:43 »

Supprime la ligne install dans binary/isolinux/menu.cfg

Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour cette opération, je dois faire une modification directement dans l'ISO généré, c'est bien ca ?

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #13 le: 04 décembre 2016 à 14:53:24 »
Non dans /kali-config/binary...

Hors ligne Tiddus

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #14 le: 04 décembre 2016 à 15:37:07 »
Humm en fait je disais ca car dans /Kali-config/includes.binary/isolinux/ tous ce que je trouve est un fichier stdmenu.cfg qui ne semble être que le paramétrage du menu (couleur, images ...)

menu background         splash.png
menu color title        * #FFFFFFFF *
menu color border       * #00000000 #00000000 none
menu color sel          * #ffffffff #76a1d0ff *
menu color hotsel       1;7;37;40 #ffffffff #76a1d0ff *
menu color tabmsg       * #ffffffff #00000000 *
menu color help         37;40 #ffdddd00 #00000000 none
menu vshift 10
menu hshift 4
menu width 70
menu margin 5
menu rows 10
menu helpmsgrow 15
# The command line must be at least one line from the bottom.
menu cmdlinerow 16
menu timeoutrow 16
menu tabmsgrow 18
menu tabmsg Press ENTER to boot or TAB to edit a menu entry