Auteur Sujet: Lancer un script au démarage  (Lu 4637 fois)

Hors ligne Chris99

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Lancer un script au démarage
« le: 07 janvier 2017 à 13:04:09 »
Bonjour à tous,

Je suis un peu ennuyé car j'aimerai exécuter un script au démarrage mais je n'y parvient pas. Le but étant qu'au démarrage de mon kali mon adresse MAC change aléatoirement via la commande macchanger. Voici ce que j'ai fait en détails :

1. Création d'un fichier "changermac.sh" dans /etc/init.d

2. Dans ce fichier j'i ai mis ces lignes la :

#! /bin/sh

### BEGIN INIT INFO
# Provides:          macchanger
# Required-Start:    $local_fs $remote_fs
# Required-Stop:
# X-Start-Before:    rmnologin
# Default-Start:     2 3 4 5
# Default-Stop:  0 1 6
# Short-Description: Changement d'adresse MAC et de fournisseur
# Description: Changement d'adresse MAC et de fournisseur
### END INIT INFO

# Désactivation des interfaces réseaux
ifconfig wlan0 down

# désactivation du network manager
service network-manager stop

# génération d'une adresse MAC aléatoire pour les interfaces réseaux
/usr/bin/macchanger -a wlan0

# Réactivations des interfaces réseaux
ifconfig wlan0 up

# Réactivation du service manager
service network-manager start

3. Modifications de ses propriété afin de le rendre exécutable :
sudo chmod +x /etc/init.d/changermac.sh

4. autoriser son exécution :
sudo update-rc.d changermac.sh defaults 100

Et malheureusement ça ne fonctionne pas. Visiblement mon script est bon car si je le lance manuellement il fait le boulot mais il ne s’exécute pas au démarrage. Je ne sais pas pourquoi.

Je vous remercie par avance de votre aide.

En ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Lancer un script au démarage
« Réponse #1 le: 07 janvier 2017 à 13:17:46 »
Tu devrais apprendre à utiliser une debian avant de te lancer dans ce que tu ne connais pas, ta question est ridicule ...

Hors ligne Chris99

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017 à 13:52:14 »
Je suis débutant dans linux je découvre depuis moins d'une semaine. Je suis donc en train d'apprendre Debian mais d'autres chose en même temps. Toi en revanche je penses que c'est la courtoisie qui te fais défaut.

D'autant que mon script ne figure pas dans la liste des applications je ne peux donc pas passer par là.
« Modifié: 07 janvier 2017 à 14:04:41 par Chris99 »

En ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Lancer un script au démarage
« Réponse #3 le: 07 janvier 2017 à 16:30:31 »
Toi en revanche je penses que c'est la courtoisie qui te fais défaut.
Désolé mais quand on a une flopée de gens qui "veulent découvrir linux" avec Kali alors que c'est bien précisé dans la doc officielle http://fr.docs.kali.org/introduction-fr/dois-je-utiliser-kali-linux que kali n'est pas destiné aux débutant.

Je n'invente rien...

À force de me répéter et de découvrir des question n'ayant rien à voir avec le support de Kali, on commence à perdre sa courtoisie et je t’arrête tout de suite ne tente pas de me sortir l'éternel "toi aussi tu as débuté" car à l'époque ou j'ai débuté il n'y avait ni interface graphique, ni installeur et la doc était uniquement en anglais et on te couvrais limite d'insulte pour des questions dont les réponses se trouvais dans la documentation (genre "comment on lance l'interface graphique").

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 17:03:05 »
    Je ne sais pas ou tu as choppé ce script, (il aurait fallu mettre un lien vers ta source...) mais c'est probablement un thème assez vieux car init.da été délaissé en faveur de system.d
   Voici un lien plus actuel: How to write startup script for systemd
   Si tu es débutant il est bon pour toi de passer directement à system.d  et d'apprendre à gérer ce service, inti.d c'est la passé. 
D'autant que mon script ne figure pas dans la liste des applications je ne peux donc pas passer par là.
Si tu peux.  ;)
Là c'est sous XFCE et en espagnol mais je suis à peu près sûr que c'est pareil avec GNOME...

Hors ligne Chris99

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #5 le: 07 janvier 2017 à 17:06:50 »
Je te remercie kcdtv je vais aller voir ça tout de suite. En effet les tutos que j'au pu trouver datent de 2015 et je n'avais pas connaissance de ce changement.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +59/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #6 le: 09 janvier 2017 à 02:56:50 »
et je n'avais pas connaissance de ce changement.
C'est pour ça qu'on insiste sur la nécessite de prendre un peu de bouteille avant de vouloir se lancer avec Kali Limux.  ;)
Parce que à moins que tu sois un génie, 15 jours sous GNU-Linux et vouloir se lancer dans le hacking c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs... Et les questions que tu poses sont des questions "GNU-Linux" qui sont mieux documentées sur des forums généralistes comme ceux d'ubutnu ou debian (ou d'arch) etc...  que sur des forums de "hacking" parce que on suppose que ça c'est acquis ou que tu sais le chercher par toi mème là ou il faut.
 Je te rappelle que Kali linux est un système considéré comme "instable" (se base sur debian SID) , ça ne s'adresse pas à des débutants.
Ce n'est pas non plus un système "amiable", il n'est pas pensé par pour te faciliter la transition de windows a linux, il n'est pas optimisé pour un usage normal quotidien, ce n'est pas du tout son objectif.
  bonne continuation