Auteur Sujet: Somme nous des script kiddies ?? :(  (Lu 4320 fois)

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Somme nous des script kiddies ?? :(
« le: 11 avril 2017 à 01:08:52 »
En faites pour vous c'est quoi un script kiddies car j'ai lus sur le forum de hack this site
un topic qui disait en gros que kali c'est pour les script kiddies j'aurais voulus savoir si c'est c'est parce que
nous utilisont des suite du genre reaver aircrack msf et tous le reste développer par d'autre personne que nous en étions

c'est assez paradoxal je trouve

mais pour moi la difference se situe la : le script kiddies aura tendance a DL tous les script croyant être utile du genre
le bon vieux coup du facebook.py ( lol ) et tous ce qu'il trouvera sans essayer de faire ses propre scipt et en y allant a l'aveugle

Hors les personnes apprenant régulièrement étudiant et planchant parfois des heure a se creuser les meninge dans diverse tache et domaine
prog pen-test vm  et tous ce qui suit pour le coup on est d'accord que le script kiddies est l'exemple que j'ai cité en haut ?

C'est diificile de trancher n'est ce pas ? car dans tous les cas on utilise des scripts que sa soit d'un cotés ou de l'autre :/
Rien ne se perd tout s'archive et se conserve

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Somme nous des script kiddies ?? :(
« Réponse #1 le: 11 avril 2017 à 07:02:52 »
Dans 90% des cas oui, surtout quand je vois le nombre de question posées sur ce forum.

Déjà un bête exemple, qui connaît un autre outil que hydra, metasploit et aicrack (wifite et autres GUI compris) ?

3 outils sur plus de 300.... je pense que tu as ta réponse.

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #2 le: 11 avril 2017 à 07:21:58 »
T'en a des tonne suivant les domaine reversing etc....J'ai pris pour exxemple les plus connus

Mais sa repond en partis a la question  :) du cout l'exemple  illustre bien la chose non ?

c'est claire que la diférence est bien dans celui qui apprend et celui fait mumuse avec des script tout fait ?

je trouve réelement un gachis de temps de passez en permanence sa serie de test avec des script tous fait t'apprend rien a part a taper des commandes
c'est pas top :/  c'est bien quand tu débute mais après tu peu pas passez ta vie a utilisé des truc tout faut avoir le déclick de ce dire c'est a mon tour d'en faire mainteant.

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +18/-0
« Réponse #3 le: 11 avril 2017 à 08:59:43 »
Perso je pense que le terme  "hacker" ou "script kiddies" ça ne se limite pas qu'a l'informatique.C'est a mon avis une façon d'etre et de penser, regarde par exemple quelqu'un qui écoute du rianna et du justin bieber a longueur de temps, en ne jurant que par eux sans s'intéresser aux petits artistes qui font du vrai son 10 fois meilleurs que c'est 2 ploucs  pour moi c'est un script kiddies.

Différemment mais dans le meme principe, quelqu'un qui utilise tout le temps des scripts connus et automatisés et qui ne jure que par ces scripts en ayant très rarement rentré des commandes a main nue, pour moi c'est script kiddies aussi.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +60/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #4 le: 11 avril 2017 à 12:14:10 »
On est tous le script kiddie de quelqu'un
J'ai un collègue qui n'arrête pas de me dire que je suis un script  kiddie pour passer par apt-get au lieu de compiler mes paquets moi mêmes.
Pour lui; tous les utilisateurs de debian sont des scripts kiddies,
Peut être bien mais qu'est ce que j'en ai à foutre de passer ma vie à compiler des paquets.  ;D
Il y a quand même des choses plus intéressante à faire avec linux.
 Ce qui est drôle c'est que le gar en question qui compile son kernel et tout ça à l’ancienne, après il utilise les petits scripts caca boudins pour faire du crack WPS et ce genre de choses... Il n'a toujours pas comprit ce qu'est pixie dust, il ne sait pas qu'il n'a pas besoin de script pour faire une attaque pixe dust... bref...
  C'est vrai que le mec en sait beaucoup plus que moi sur l'art de compiler son kernel et que depuis son point de vue (son obsession je dirais) aptitude c'est du script kiddisme....

Je crois quand même qu'Il y a des distros et des forums plus "script kiddie" que kali linux... Des distributions qui ne sont pensées que pour le live et que pour le crack wifi avec 25 scripts qui font la même chose... Au moins avec Kali il y a une invitation claire à installer une GNU-Linux et il n'y as pas 24 scripts inutiles qui font la même chose.

Citation de: coyotus
Dans 90% des cas oui, surtout quand je vois le nombre de question posées sur ce forum.
Il faudrait interdire les thèmes dont le titre qui commencent par le mot "problème"....  "Problème installation", "problème wifi"...  /je_suis_impoli/ that shit!

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +68/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #5 le: 11 avril 2017 à 13:45:50 »
Citation de: coyotus
Il faudrait interdire les thèmes dont le titre qui commencent par le mot "problème"....  "Problème installation", "problème wifi"...  /je_suis_impoli/ that shit!
Ce qu'il manque surtout sur ce forum c'est des règles et des règles claires et directement accessible. Depuis qu'on peut virtuellement poster n'importe quoi et qu'aucune modération n'est présente, ca fini par ressembler à commentcamarche, clubic, numerama, ... ce qui fait également partir les contributeurs qui veulent réellement s'impliquer aussi et à 90% ce sont des questions qui ne devraient même pas être postées ici mais sur des fora comme debian-facile. Il n'y a qu'a voir sur le forum officiel, les "rules and guidelines" (https://forums.kali.org/forumdisplay.php?12-Forums-Rules-and-Guidelines&s=1a5c749aad93662aca8f48feec995e47) sont clairement définies et accessibles en 2-3 clics, ici les règles on les voit lorsqu'on s'inscrit puis on les oublie...  >:(

Sinon pour rester dans le sujet, on est tous le "hacker" et le "script kiddies / lamer" de quelqu'un effectivement mais ces termes sont tellement détournés qu'on n'en comprend plus vraiment les sens. Etre le "professionnel / tuteur / maitre / professeur / parrain" de quelqu'un ou son "apprenti / padawan" me semble plus approprié.

Pour moi les kiddies c'est les personnes qui vont juste chercher des outils tout fait pour "hack des comptes fessebouc", ddos ou déface des sites sans faire d'effort de comprendre le comment c'est mis en place, en du 2-3 clics et ca y est, c'est trô facile de "rules le world"...
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #6 le: 11 avril 2017 à 18:47:55 »
Perso, Kali à un coté pratique pour du dépannage informatique, notamment la reconnaissances des cartes wifi récentes et d'avoir pleins d'outils réseau et de forensics.

Malheureusement, beaucoup veulent l'utiliser pour faire genre "chui trop un hacker" et ne s'inresse pas aux outils de dépannages, ni aux logiciels libres.

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Re : Re : Somme nous des script kiddies ?? :(
« Réponse #7 le: 12 avril 2017 à 16:40:37 »
Perso, Kali à un coté pratique pour du dépannage informatique, notamment la reconnaissances des cartes wifi récentes et d'avoir pleins d'outils réseau et de forensics.

Malheureusement, beaucoup veulent l'utiliser pour faire genre "chui trop un hacker" et ne s'inresse pas aux outils de dépannages, ni aux logiciels libres.

Pour la forensique il y a Caine ils sont sortis la 8.0 récemment est ce que sa vaut kali forensique selons vous ?  8) Kali c'est plus orienté sécu mais au vus des tas de distri présente
y en a quelque une qui valent le détour :)  après pour les interessé c'est ici http://www.caine-live.net/

Merci pour vous réponse j'y vois enfin plus claire  :)

J'édit car j'ai une question et je vais évité d'ouvrir un nouveaux topic pour sa c'est par rapport au NIDS j'aurais aimer savoir si le systeme hôte est un pc / routeur / serveur / firewall ?
j'arrive pas a trouver d'infos " system hôte " c'est vague bon déja c'est quelleque chose qui a une carte réseaux donc je pencherais pour un pc ou serveur ou sinon je suis complétement a côtés de la plaque
« Modifié: 12 avril 2017 à 16:56:24 par Morpheus_DotCom71 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #8 le: 12 avril 2017 à 20:18:52 »
un système hôte est un système qui héberge un invité.