Auteur Sujet: Antenne wifi et mode monitor  (Lu 4380 fois)

Hors ligne jepartage

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Antenne wifi et mode monitor
« le: 19 avril 2017 à 07:54:18 »
Bonjour, j'ai acheter une antenne sur pied pour utiliser avec plus de puissance pour utiliser aircrack... Mais quand je rentre airmon-ng il m'affiche ma première carte (interne) et la deuxième (dongle usb) tout au début jai un (NULL) au niveau de la colonne PHY  après wlan1 (interface)  r8712u (driver) realtek semiconductor RTL8191SU 802.11n WLAN ADAPTER (chipset)  et quand je veut la passer en mode monitor rien ne se passe...il me mais "found 2 process that could cause trouble"  et quand je tape airodump-ng wlan1 "ERROR SETTING MONITOR MODE ON WLAN1" avec des invalid argument avant.....

Référence cle : CSL - Clé USB Wifi 300 Mbit/s avec fiche antenne + antenne omnidirectionnelle de 12 dBi Wifi avec pied | Wireless LAN | Mini Dongle 802.11n/b/g | Fiche SMA 150 54  (https://www.amazon.fr/gp/product/B00JXLF98K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Merci pour votre aide
« Modifié: 19 avril 2017 à 08:09:40 par jepartage »

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #1 le: 21 avril 2017 à 18:26:35 »
Bonjour, j'ai acheter une antenne sur pied pour utiliser avec plus de puissance pour utiliser aircrack... Mais quand je rentre airmon-ng il m'affiche ma première carte (interne) et la deuxième (dongle usb) tout au début jai un (NULL) au niveau de la colonne PHY  après wlan1 (interface)  r8712u (driver) realtek semiconductor RTL8191SU 802.11n WLAN ADAPTER (chipset)  et quand je veut la passer en mode monitor rien ne se passe...il me mais "found 2 process that could cause trouble"  et quand je tape airodump-ng wlan1 "ERROR SETTING MONITOR MODE ON WLAN1" avec des invalid argument avant.....

Référence cle : CSL - Clé USB Wifi 300 Mbit/s avec fiche antenne + antenne omnidirectionnelle de 12 dBi Wifi avec pied | Wireless LAN | Mini Dongle 802.11n/b/g | Fiche SMA 150 54  (https://www.amazon.fr/gp/product/B00JXLF98K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Merci pour votre aide

Bonjours,

airodump-ng start wlan0 aparament c'est un problème de drivers ou materiel mais je pense d'origine (materiel a comfirmer ) sinon le iwconfig et donne nous le retours de cette commande
airmon-ng stop wlan0
airmon-ng start wlan0

Test sa et tient nous au jus

Rien ne se perd tout s'archive et se conserve

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #2 le: 21 avril 2017 à 20:08:42 »
aparament c'est un problème de drivers ou materiel mais je pense d'origine (materiel a comfirmer )
Non c'est un problème de PEBKAC

Hors ligne M0rPh3uS

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
Re : Re : Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #3 le: 21 avril 2017 à 20:25:58 »
aparament c'est un problème de drivers ou materiel mais je pense d'origine (materiel a comfirmer )

Autant pour moi
Rien ne se perd tout s'archive et se conserve

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Re : Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #4 le: 22 avril 2017 à 08:21:47 »

Autant pour moi

L'erreur "found 2 process that could cause trouble" prouve bien qu'il n'a pas fait de "check kill" avant et "ERROR SETTING MONITOR MODE ON WLAN1" prouve qu'il n'a pas sa carte en mode monitor.

Hors ligne kcdtv

• Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #5 le: 22 avril 2017 à 18:14:02 »
Et une antenne WiFi n'a rien à voir avec le mode moniteur...

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Antenne wifi et mode monitor
« Réponse #6 le: 22 avril 2017 à 18:48:20 »
Et une antenne WiFi n'a rien à voir avec le mode moniteur...
Exact, c'est une clé WIFI et son chipset ne supporte pas le mode monitor: https://wikidevi.com/wiki/R8712u
"Monitor mode: unsupported"