Auteur Sujet: Conseils environnement pentesting  (Lu 2160 fois)

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +36/-5
Conseils environnement pentesting
« le: 14 mai 2017 à 16:01:23 »
Bonjour à tous,

Je me sers actuellement Kali exclusivement sur mon LAN (3 machines : 1 kali, 1 unbuntu, 1windows). -> je suis un quidam lambda avec un abonnement internet grand public aupres d'un FAI
J'aimerais pouvoir réaliser certains tests 'intrusifs' en WAN afin de pouvoir me frotter aux pbs de passage de firewall, NAT, port forwarding & Co.
Ce qui nécessite une 2eme IP publique et donc un 2eme abonnement..... (partant du principe que je me refuse à tester sur des IP publiques "non consentantes")

J'ai envisagé de connecter un de mes PC cibles via le partage de connexion de mon opérateur téléphonique mais c'est ingérable sur le long terme.
Avez vous des solutions à partager avec moi autre qu'un 2eme abonnement ?
Merci

Hors ligne EinderJam

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Conseils environnement pentesting
« Réponse #1 le: 02 juin 2017 à 17:03:14 »
Je me trompe peut être, mais un proxy ou vpn ça pourrait marcher non ?

Hors ligne kumaa

• Membre régulier
  • **
  • +6/-2
Re : Conseils environnement pentesting
« Réponse #2 le: 08 août 2017 à 12:27:26 »
Je pense qu'en prenant tout simplement deux routeurs ça pourrait suffire pour simuler WAN.
Tu ne branches aucun de ces deux routeurs à ta box, tu branches juste la/les machine attaquante sur un routeur sur un port LAN, et sur l'autre routeur toutes les machines cibles sur LAN. Ensuite tu relies les deux routeurs via leurs ports WAN et ça te fais un WAN maison, tu peux ensuite configurer les routeurs pour faire du port fowarding etc.