Auteur Sujet: [EN COUR] Recherche tuto  (Lu 3244 fois)

Hors ligne Eagle

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
[EN COUR] Recherche tuto
« le: 25 juin 2017 à 20:53:07 »
Bonsoir tous le monde
Jeune étudiant (prochainement) en Terminal S mais voyant mon futur programme pas très ouf et plutôt simple , un peut comme la 1er S  :-\ je recherche à tué mon ennui dans l'informatique nottament dans le domaine de la sécurité c'est pour cella que chosi Kali Linux. Alors voila j'aimerais reprandre mes basses de 0 sur tous les domaines que se soit sur la programmation (des basses en python , C , C#.net,Arduino,HTML et CSS), sur les réseaux(Fonctionnement très basique des IP et des communications) etc.

Et oui pour tué mon ennuie je cherche à travers le net plein de choses en complèment de mes cours, j'ai apris certaines choses mais je ne sait pas si tous est bien compris et acquis puisque cettai nottament de la théorie, alors j'aimerais si possible avoir une liste de tutos avec tous ce qu'il faut savoir pour la sécurité valider par vos soins  ::) (je sais que je vais pas apprendre tous se qu'il faut savoir en 1jour mais comme vous l'avez compris jai plus de 1an à tué ).

Enfin j'ai une question je déteste windows mais je l'utiise souvent parceque c'est pratique x) mais j'aimerais savoir si cettai préférable de virtualisé kali dans windows ou windows dans kali?

Juste une info : Si je cherche à apprendre la sécurité ce n'est pas pour m'amuser à utitilisé ses outils pour "hacker" mais pour apprendre leurs modes opératoire pour contré leurs attaques ... après le lycée je me dirigé vers  une license info puis un master en sécurité ou à 42...

Hors ligne Architector

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : [EN COUR] Recherche tuto
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017 à 08:45:43 »
Salut ^^

Je suis nouveau et pas très expérimenté mais je suis un utilisateur de windows depuis toujours.

Personnellement pour m’essayer dans le domaine j'ai opté pour virtualiser Kali dans Windows 7 par le biais de VirtualBox.
je pense que cette solution est préférable car Kali est très pratique pour la programmation mais n'est peut-être pas aussi polyvalent que windows pour ce qui est des tâches comme la virtualisation (supposition).

L'autre solution quand à elle est peut être mieux dans le sens où si tu préfère Kali dans son utilisation, tu peux faire l'inverse pour n'utiliser windows que de temps en temps et Kali dans sa pleine activité.

Voilà, c'était ma réponse qui n'est pas forcement constructive mais je voulais essayer de t'apporter un peu d'éclaircissement dans ton dilemne ^^.

Hors ligne WK

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +19/-1
Re : [EN COUR] Recherche tuto
« Réponse #2 le: 25 juillet 2017 à 11:30:26 »
Bonsoir tous le monde
Jeune étudiant (prochainement) en Terminal S mais voyant mon futur programme pas très ouf et plutôt simple , un peut comme la 1er S  :-\ je recherche à tué mon ennui dans l'informatique nottament dans le domaine de la sécurité c'est pour cella que chosi Kali Linux. Alors voila j'aimerais reprandre mes basses de 0 sur tous les domaines que se soit sur la programmation (des basses en python , C , C#.net,Arduino,HTML et CSS), sur les réseaux(Fonctionnement très basique des IP et des communications) etc.

Et oui pour tué mon ennuie je cherche à travers le net plein de choses en complèment de mes cours, j'ai apris certaines choses mais je ne sait pas si tous est bien compris et acquis puisque cettai nottament de la théorie, alors j'aimerais si possible avoir une liste de tutos avec tous ce qu'il faut savoir pour la sécurité valider par vos soins  ::) (je sais que je vais pas apprendre tous se qu'il faut savoir en 1jour mais comme vous l'avez compris jai plus de 1an à tué ).

Enfin j'ai une question je déteste windows mais je l'utiise souvent parceque c'est pratique x) mais j'aimerais savoir si cettai préférable de virtualisé kali dans windows ou windows dans kali?

Juste une info : Si je cherche à apprendre la sécurité ce n'est pas pour m'amuser à utitilisé ses outils pour "hacker" mais pour apprendre leurs modes opératoire pour contré leurs attaques ... après le lycée je me dirigé vers  une license info puis un master en sécurité ou à 42...

Je pense que la fameuse école 42 est un pétard mouillé .. Et en ce qui concerne le master, commence ta licence et tu verras après, rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs !

En ce qui concerne la virtualisation il n'y a pas grand chose à ajouter, les deux ont ses avantages et inconvénients bien connus à force, libre à toi de choisir.  :)