Auteur Sujet: AWUS036ACH carte wifi  (Lu 3050 fois)

Hors ligne Nutellash
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
AWUS036ACH carte wifi
« le: 08 juillet 2017 à 12:48:29 »
Bonjour a vous, j'aimerais savoir si la carte wifi suivante est compatible avec kali linux :

https://www.amazon.com/Long-Range-Dual-Band-Wireless-External-Antennas/dp/B00VEEBOPG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499510483&sr=8-1&keywords=AWUS036ACH

Je sais qu'elle l'est vu qu'ils l'ont mise sur leur site. Mais j'aimerais savoir avec certitude si je peux m'en servir pour apprendre a hacker une connexion wifi, un réseau etc... (dans un but purement éducatif bien entendu).

Merci pour votre aide.
Cordialement, Nutellash.

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
Re : AWUS036ACH carte wifi
« Réponse #1 le: 08 juillet 2017 à 17:17:59 »
Pour apprendre à hacker "dans un but purement éducatif bien entendu" la carte interne de portable est largement suffisante.   :D
Pour répondre à ta question il est possible d'utiliser la AWUS036ACH si tu utilises les drivers d'astsam.
Je sais qu'elle l'est vu qu'ils l'ont mise sur leur site
Ils n'en savent absolument rien et tu vas avoir le dvd alfa network avec des drivers de realtek incompilables même sous Ubuntu.
Kali Linux est à l'heure actuelle la seule distribution qui intègre dans ses dépôts les drivers pertinents (ceux d'astsam)
Sinon tu dois les installer en utilisant le dépôt git hub.
Plusieurs distributions (ex: Ubutnu) ont des drivers "fait maison" pour ce chipset, généralement sous forme de paquet dkms.
Mais ils ne sont pas compatibles avec le mode moniteur et l'injection de paquet. 
  Salut! :)
« Modifié: 08 juillet 2017 à 17:23:26 par kcdtv »

Hors ligne Nutellash
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 09 juillet 2017 à 18:16:44 »
Merci de la réponse, j'ai vu sur le site officiel de Kali que l'on peut installer la carte en utilisant cette commande dans le terminal:

apt-get update
apt install realtek-rtl88xxau-dkms

Source: https://www.kali.org/news/kali-linux-20171-release/

Mais en procédant de cette manière est-ce que je rencontrerais des problèmes lors de mon utilisation ?

Merci pour votre aide.
Cordialement, Nutellash.

Hors ligne Nutellash
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Re : AWUS036ACH carte wifi
« Réponse #3 le: 09 juillet 2017 à 18:28:15 »
Pour apprendre à hacker "dans un but purement éducatif bien entendu" la carte interne de portable est largement suffisante.   :D
Pour répondre à ta question il est possible d'utiliser la AWUS036ACH si tu utilises les drivers d'astsam.
Je sais qu'elle l'est vu qu'ils l'ont mise sur leur site
Ils n'en savent absolument rien et tu vas avoir le dvd alfa network avec des drivers de realtek incompilables même sous Ubuntu.
Kali Linux est à l'heure actuelle la seule distribution qui intègre dans ses dépôts les drivers pertinents (ceux d'astsam)
Sinon tu dois les installer en utilisant le dépôt git hub.
Plusieurs distributions (ex: Ubutnu) ont des drivers "fait maison" pour ce chipset, généralement sous forme de paquet dkms.
Mais ils ne sont pas compatibles avec le mode moniteur et l'injection de paquet. 
  Salut! :)

(Désolé du double message)
Je sais que la carte interne de mon portable est largement suffisante, mais j'utilise Kali sous VMware Fusion (je suis sur Mac) et je ne veux pas installer l'OS sur ma machine de peur de l'endommager.
Je suis donc obligé d'avoir une carte Wi-Fi compatible pour apprendre. Je l'ai commandée sur amazon vu que tu m'as dit qu'elle marche en utilisant les drivers d'astsam (et le support ac peut toujours être utile). Comme dit dans mon procèdent message je crois qu'on les installe en utilisant la commande que j'ai citée (mais corrigez-moi si je me trompe ^^).
Je viens d'avoir ma licence en informatique, et je vais commencer mon master en hacking le semestre prochain.
Kali Linux est encore un nouveau territoire pour moi et j'espère qu'au fur et à mesure de son utilisation j'apprenne de mieux en mieux à m'en servir (il faut un début à tout ^^)

Merci pour votre aide, si quelqu'un peut confirmer mes doutes sur l'installation des drivers via les commandes citées ce ne serait pas de refus.
Merci encore, Nutellash.
« Modifié: 09 juillet 2017 à 18:33:11 par Nutellash »

Hors ligne kcdtv

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +61/-3
    • crack-wifi.com
« Réponse #4 le: 11 juillet 2017 à 17:14:13 »
Tu peux lancer Kali en mode live USB ce qui te permet d'utiliser la carte interne.
Et il n'y a aucun risque à installer Redit pour installer kali en dual boot soit il dit au passage.
Oui, les commandes sont exactes, ce sont des commandes basiques
 Tu peux remplacer apt-get par apt si tu veux, c'est la recomendation à l'heure actuele mais les deux se valent.
Il te faut bien évidement configurer les dépôts de ton kali etc... mais bon. Tout ça c'est expliqué sur les tutos de bases du site d'offensive security ou de debian, c'est la base pour utiliser debian, ubutnu, linux mint, kali etc...