Auteur Sujet: Le blog apprendrelehacking.fr !  (Lu 4492 fois)

Hors ligne Adriy1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Le blog apprendrelehacking.fr !
« le: 21 août 2017 à 13:12:58 »
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un peu de promotion pour mon blog, je l'ai créé il y a tout juste un mois c'est www.apprendrelehacking.fr !

Ce blog s'adresse aux débutants qui veulent se lancer dans le hacking, je compte aussi faire des séries d'articles sur le fonctionnement des réseaux, Linux et de programmation ! ! J'essaye d'expliquer d'une façon précise et simple les attaques les plus courantes. En effet ce qui m'interesse le plus dans le hacking c'est la façon d'arriver au résultat et non le résultat en lui même !

Allez jeter un petit coup d'oeil et n'hésitez pas à donner votre avis, je suis très ouvert ! J'ai aussi réalisé un guide d'installation très complet de Kali Linux avec pas mal astuces !

Suivez moi aussi sur twitter ça me ferait extrêmement plaisir ;) https://twitter.com/Adrien_ALH

Adrien

Hors ligne Koala

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +19/-0
Re : Le blog apprendrelehacking.fr !
« Réponse #1 le: 21 août 2017 à 13:42:17 »
Salut,

Mouais, j'ai eu envie de fermer la page quand j'ai vue la 1er page "Plongez le monde des hackers découvrez kali-linux", on peut faire du bidouillage avec n'importe quel version de linux.Après l'avantage c'est que ça a l'air d'etre bien expliqué pour les débutants ou gens non informés.

Hors ligne _john_doe

• Membre VIP
  • +36/-5
« Réponse #2 le: 21 août 2017 à 15:49:19 »
Intéressant pour les débutants et plutôt didactique.
Pas encore passé tout le site en revue mais à 1ere vie je dirais qu'il s'adresse principalement à des personnes n'ayant que très peu de bases informatiques.
Si je peux me permettre un conseil : évite dans tes exemples de faire apparaître ton IP publique (genre ton traceroute) 
Le plus dur pour toi sera ensuite de trier le bon grain de l'ivraie de tous les pseudo apprentis hackers qui te demanderont de hacker le Facebook de leur copine.
En résumé beau boulot mais si tu veux attirer des pentesters et il faudra complexifier les sujets abordés

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 21 août 2017 à 18:15:41 »
J'adore la page qui demande une adresse mail pour recevoir un guide d'installation de kali.
Genre comme si on trouvais pas directement sur le site de kali.org un pdf https://docs.kali.org/pdf/kali-book-fr.pdf

Concernant les articles, ils sont perfectibles.

Par exemple, VPN et anonyme ne vont pas ensemble, même si les communications sont chiffrées, on est jamais anonyme, car votre FAI sait toujours qui vous être, l'utilisation d'un VPN chiffre juste les données entre vous et l'acheminement de vos données.
En gros ce qui transite est confidentiel, mais on sait que c'est vous qui faite transiter les données.
À la limite Tor anonymise plus du fait des relais qu'un VPN car il faut être le dernier relais pour vous retrouver, par contre, la encore depuis votre FAI, on sait bien évidemment savoir que vous utilisez Tor.

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +19/-0
« Réponse #4 le: 21 août 2017 à 18:24:54 »
En gros ce qui transite est confidentiel, mais on sait que c'est vous qui faite transiter les données.

J'avais pas cette article mais entièrement d'accord, Tor ou autre c'est une utopie de croire a l'anonymat a 100% en 2017.On voit pas mal de monde qui s'imagine etre anonyme car les données sont cryptés.. Jérémy Zimmermann en apprends beaucoup a ce sujet.

Hors ligne Adriy1

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 21 août 2017 à 21:34:11 »
Merci à tous pour vos retours.

Pour l'article sur les VPN, vous avez raison je suis en train de modifier ça ;)

Je souhaite attirer avec ce blog les débutants et non les pentesters, en fait j'ai remarqué que beaucoup de personne ne savent pas comment commencer le hacking. Je souhaite donc les guider le plus possible au démarrage avec des cours réseaux / linux voire programmation. Cependant même si je m'adresse aux débutants il faut quand même que je rédige mes articles avec une certaine rigueur c'est pourquoi l'avis de personne plus confirmé comme vous m'est très utile !

Concernant le guide kali, il y a plein de ressources en ligne mais je l'ai écris pour qu'il soit accessible à tous et qui résolve la majorité des problèmes (notamment ceux que j'ai eu).

Voila je suis conscient que tout n'est pas parfait, et ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques constructives ;)

Hors ligne kumaa

• Membre régulier
  • **
  • +6/-2
« Réponse #6 le: 23 août 2017 à 12:52:39 »
Je considère le titre de hacker comme honorifique et destiné à des personnes passionnées et travailleuses. Ce que tu donnes sur ton blog est beaucoup de prémaché, ce qui me semble assez dangereux car met le savoir dans les mains de n'importe qui. Je suis pour le partage mais je pense qu'il devrait surtout être entre personne expérimenté, car c'est avec ce genre de blog que l'on propage trop facilement un savoir qui peut s'avérer trop dangereux. Pour l'instant j'ai regardé ton blog et il est vrai je dois dire qu'il est assez bien fait et vulgarise très bien beaucoup de sujet, mais en ce qui me concerne l'utilisation du terme hacking à tous les paragraphes me laisse un peu dubitatif.

Je me considère pas comme un hacker mais travaille de tout mon coeur pour un jour pouvoir être considérer en tant que tel par cette même communauté, pour ça j'essaye de suivre des lignes directrices donner par un texte :

https://hackademics.fr/forum/hacking-connaissances-%C3%A9l%C3%A9mentaires/premiers-pas/les-bases-du-hacking/3452-comment-devenir-un-hacker

Ce que je veux dire par là c'est ce que peut-être que la vulgarisation que tu utilises n'est pas adaptée à ce sujet qu'est le hacking, ou du moins pas pour ceux qui veulent le maîtriser, et que même pour les débutant il n'est pas une bonne habitude de tout simplifier tant que ça.
Rien que sur ce forum on à des grands noms, Coyotus pour ne citer que lui, qui ne me connait pas mais que nous connaissons, personnellement j'ai été très longtemps suivre son blog et ses projets sur Kali Bang, et je ne pense pas que ce soit avec de tels sites qu'il en soit arrivé la, et que aucun de nous pourra arriver à son niveau.
C'est je pense en voyant de tels personnes avec un tel niveau qu'on aura la gniac de vouloir se hisser à leurs hauteurs et non pas en lisant des articles simplistes prémachéss et pas toujours très vrais/bons.

Comme je le répète je ne me considère pas comme un hacker, j'y travaille, que ce soit en lisant des livres ou en me préparant à des certifications, que l'on me stoppe si l'on est pas d'accord avec moi, mais je pense quand même que ce genre de site sont des pièges pour des sujets aussi pointus que l'infosec, que tu résumes très facilement au seul terme de hacking à tout bout de champs.