Auteur Sujet: Etre Completement Anonyme  (Lu 2364 fois)

Hors ligne minidrog

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Etre Completement Anonyme
« le: 20 septembre 2017 à 17:05:47 »
Bonjour à tous,

Ma question est simple mais compliquée aussi:
Comment être complétement anonyme sous Kali Linux?

Que ce soit sur internet pour naviguer ou pour utiliser les outils de Kali.

Il y a 1000 tutos et 300 explications mais rien est clair pour moi, entre privoxy, vidalia + tor, proxychains, +proxy dans firefox + + +  :-[

Je voudrai avoir, la combinaison de logiciel nécessaires pour atteindre ce parfait anonymat et donc la vrai liberté : TOR?? + VPN? + Proxy? + autres

Merci pour votre aide à tous. ;D

Hors ligne kumaa

• Membre régulier
  • **
  • +6/-2
Re : Etre Completement Anonyme
« Réponse #1 le: 20 septembre 2017 à 21:00:47 »
Il impossible d'être 100% anonyme.

Passer par TOR change en effet ton IP et la rend difficilement (impossiblement ?) traçable, mais ton FAI (et donc l'Etat)verra que tu es connecté au réseau TOR, donc en réalité tu te fiches toi même en te connectant directement par TOR. De plus on peut se poser des questions sur l'anonymat que propose TOR, quand on sait que ce logiciel a été dev par les autorités américaines, et il me semble aussi qu'un bon nombre de noeud sortant de TOR sont fichés par ces dîtes autorités, et certains même contrôlés directement par ces même autorités.
De plus le noeud sortant peut il me semble t'espionner via certaines techniques (un membre plus expérimenté pourra expliquer je ne suis pas sur de ce que j'avance pour la dernière phrase), par exemple il est fortement déconseillé de faire des achats de bitcoin via TOR.

Le VPN lui te propose non pas de l'anonymat réel mais de la confidentialité, en effet tu es toujours fiché par ton FAI (et donc l'Etat), mais déjà tu as une très bonne sécurité de communication entre le fournisseur VPN et ton IP, ce qui rend l'espionnage des tes données pratiquement impossible. Néanmoins sur ce cas là il faut être conscient que le fournisseur VPN peut facilement enregistré tout ce que tu fais et ensuite les communiquer aux autorités et tiers personnes. On peut alors compter que sur les dires des entreprises de VPN et leurs engagement pour l'anonymat, par exemple alors que Mullvad s'impose selon moi comme un leader et un fournisseur VPN dans lequel on peut avoir une très bonne confiance, Hide My Ass VPN lui est situé aux Royaumes Unis, et donc n'hésitera pas à donner tes logs aux autorités sur simples demandes.

Le proxy lui à l'avantage d'être gratuit et très simple à configurer mais là on a encore moins de garantie quant aux respect et la non enregistration des logs, et le chiffrement des données qui transitent.

Les deux solutions pour "l'anonymat" semble pour moi donc être TOR ou un VPN de confiance, mais chacun ces défaults et points forts, si tu combines les deux à toi de te demander, tu préfères être fiché comme utilisant TOR ou un VPN ? Sachant que si tu utilises TOR+VPN le noeud sortant le sera, et inversement pour le VPN en premier.

Je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance alors si quelqu'un à quelque chose à corriger qu'il hésite pas, merci.