Auteur Sujet: [réglé] Connexion wifi sous KDE  (Lu 9753 fois)

Hors ligne alpha29

• Membre Junior
  • *
  • +2/-2
[réglé] Connexion wifi sous KDE
« le: 06 mai 2013 à 20:46:59 »
Bonjour,
La 1ere version de kali que j'avais téléchargé était un iso kde et je n'ai jamais trouvé ou activer le wifi. Y a t'il une interface utilisateur comme sous gnome ? Je trouve l'interface plasma Kde véritabelement réussi au niveau design, mais si je n'arrive pas à me connecter à ma box avec je resterai sous gnome. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé... C'est la même interface que dans le tuto de Platon, si quelqu'un à la réponse !

Merci
« Modifié: 10 mai 2013 à 21:45:59 par admin »

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
Re : Connexion wifi sous KDE
« Réponse #1 le: 06 mai 2013 à 22:10:21 »
je ne sais pas ou tu as trouver ton iso en KDE de Kali, mais suis assez interresez pour voir sa, ensuite si tu a la même que moi, sache que le wifi est activée par defaut, je ne comprend donc pas ton probleme?
Si tu as telecharger une version faites par un tiers, je te conseil vivement de desinstaller et de prendre la version original de gnome, afin d'y ajouter le bureau KDE et donc tous fonctionne, pour ma part c'est ce que j'ai fait a la sortie de Kali, ensuite donne voir le resultat de iwconfig savoir se que sa dit!
« Modifié: 06 mai 2013 à 22:16:55 par platon y »
https://pctamalou.fr/hackoibon/
Comment peut-on accepter la liberté sans libération?
Je sais juste que "rebelle" plus "lion" donne le mot "rébellion"

Hors ligne alpha29

• Membre Junior
  • *
  • +2/-2
« Réponse #2 le: 06 mai 2013 à 22:50:28 »
Bonsoir,
Le 1er iso que j'avais télécharger depuis un forum me semble t'il était i386_KDE_KALI_LINUX_32BIT.iso tu peux le trouver via google. Cet iso est sous plasma KDE que j'ai reconnu dans un des print screen de ton tuto... Il est installé sur mon fixe sous VMware, mais comme je n'ai jamais trouvé ou dans l'interface je pourrais saisir ma clé WPA j'ai renoncé à faire l'installe complète de cet iso sur ma clé USB et j'ai finalement installé une version télécharger sur le site officiel de kali et dont le bureau est gnome. Sous gnome pas de problème on accède directement au 2 PC et l'on peut saisir la clé WPA de la box facilement.

Demain je réinstallerai sur une live USB i386_KDE_KALI_LINUX_32BIT.iso et je t'enverrai le résultat du iwconfig car si je le fait sur la version VM ca n'aura je pense pas beaucoup t'intéret...

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
Re : Re : Connexion wifi sous KDE
« Réponse #3 le: 06 mai 2013 à 23:04:24 »

Le 1er iso que j'avais télécharger depuis un forum me semble t'il était i386_KDE_KALI_LINUX_32BIT.iso tu peux le trouver via google. Cet iso est sous plasma KDE que j'ai reconnu dans un des print screen de ton tuto...
je veut bien le lien du site, moi perso, a part ceux des tiers personnes qui ont fait leur propre iso, je ne trouve rien ( tu pense tous de même pas que j'aurais ecrit mon precedent message sans etre aller voir sur la toile, et donc sur gogole ya pas de kali KDE officiel, seulement ceux des gens, et je parle ici egalement de ce qui se trouve sur les lien ftp) . :)
Suis mon premier conseil, et install toi même depuis ta version gnome sa sera plus simple.
Ensuite ne postez pas de message pour ce que vous auriez eventuellement fait auparavent, dites nous plutot sur quoi vous etes actuelement, sa en devient une perte de temps, et si on commence comme sa, le forum n'aura que des topic a la noix, n'expliquant au final pas grand choses, on echange volontier, certes, mais faut pas abusez quand même
Donc essaye sa quand tu installera, apt-get install wicd-kde
« Modifié: 06 mai 2013 à 23:16:29 par platon y »

Hors ligne alpha29

• Membre Junior
  • *
  • +2/-2
« Réponse #4 le: 07 mai 2013 à 09:27:18 »
Bonjour,
Donc pour etre plus concret.
- L'iso  i386_KDE_KALI_LINUX_32BIT.iso est lui en KDE il est en téléchargement un peu partout mais pas sur le site officiel.

- Je suis actuellement sur kali 1.0.3 en Gnome.

- Si j'arrive à me connecter à ma box avec la version que j'ai sur ma VM i386_KDE_KALI_LINUX_32BIT.iso qui est en KDE alors j'installerai en dur cette version. Mon problème est donc comment se connecter à sa box avec KDE ? J'essayerai ce soir "apt-get install wicd-kde" mais il me semble l'avoir déjà testé il y a quelques semaines...

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
« Réponse #5 le: 07 mai 2013 à 11:16:41 »
wicd est ce qu'il faut faire, je t'ai dit que si s'est pas sur le site officiel oublie, s'est comme si tu prenait toi se que tu as installer et que tu en faisait une image iso, , ensuite qu'il soit un peu partout j'ai vu, cependant je te demande où toi tu la telecharger, je n'en veut pas je l'ai deja et pour ma part tout fonctionne a maerveille,

pfff, bon je perd mon temps, topic de merde pour rien dire >:(
« Modifié: 07 mai 2013 à 17:27:08 par platon y »

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #6 le: 07 mai 2013 à 14:49:29 »
Le risque de télécharger une image présente en dehors du site officiel (pour bénéficier d'une machine virtuelle 64bits ou disposer par defaut d'une interface graphique normalement indisponible est que le créateur à pris soin d'y stocker une backdoor lui permettant ainsi de piloter votre pc à distance, visualiser vos activités voire même vous voir via la webcam intégré à votre portable, etc...

Hors ligne alpha29

• Membre Junior
  • *
  • +2/-2
« Réponse #7 le: 08 mai 2013 à 22:04:57 »
Bonsoir,
Mon PB est résolu.
- Installation de Kali 1.0.3 sur le site officiel, le bureau est par défaut gnome.
- apt-get install kde-plasma-desktop (5 minutes)
Au redémarrage on peut choisir le bureau souhaité, gnome ou kde plasma.
Apres il suffit d'installer wicd-gtk ou network-manager-kde ou  wicd-kde pour paramétrer sa connexion wifi...

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
« Réponse #8 le: 09 mai 2013 à 02:19:56 »
Bonsoir,
Mon PB est résolu.
- Installation de Kali 1.0.3 sur le site officiel, le bureau est par défaut gnome.
Apres il suffit d'installer wicd-gtk ou network-manager-kde ou  wicd-kde pour paramétrer sa connexion wifi...

wicd est ce qu'il faut faire, je t'ai dit que si s'est pas sur le site officiel oublie, s'est comme si tu prenait toi se que tu as installer et que tu en faisait une image iso, , ensuite qu'il soit un peu partout j'ai vu, cependant je te demande où toi tu la telecharger, je n'en veut pas je l'ai deja et pour ma part tout fonctionne a maerveille,

pfff, bon je perd mon temps, topic de merde pour rien dire >:(
Hmmmmm, du coup voila qui est mieux, content pour toi.... ::)

Hors ligne 3ACK3OX

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #9 le: 18 mai 2013 à 14:49:27 »
Bonsoir,
Mon PB est résolu.

Merci pour ta reponse cela va bien m aider ;-)
Fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fait.