Auteur Sujet: Bien des difficultés suite à l'instal de Kali  (Lu 5185 fois)

Hors ligne kaeldrin
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Bien des difficultés suite à l'instal de Kali
« le: 06 févr. 2018 à 22:39:23 »
Bonjour à tous, et d'avance merci de lire ce post!

Voilà, j'ai refais une instal de Kali sur un nouveau PC que j'ai récupéré (pour avoir toutes les infos, c'est un HP Pavillon DM4 Beats Editions.
Je vous met le liens vers sa description, ce sera plus sympa pour avoir toutes les infos sur les configs, vu que mes problèmes sont nombreux ^^
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-pavilion-dm4-beats-edition-p13229/test.html
Ps : Si jamais vous préférez que je mette toutes les carac dans un post, n'hésitez pas à me le dire et je m'exécuterais avec joie.

Mes problèmes, dans l'ordre (histoire d'entrer promptement dans le vif du sujet) :

1. La connexion WIFI.
Tout est okay de ce côté là...Sinon que je n'ai pas accès à internet (ni a ma box, d'ailleurs). Etrangement, la connexion en RJ passe crème.
Quand je tente de pinger ma box sur l'usuel 192.168.1.1, il me redirige automatiquement sur le 192.168.1.31 pendant une dizaine de séquences avant de revenir à ma box et de l'atteindre correctement.
Si quelqu'un à une idée, je prends (je précise que je n'ai RIEN touché depuis l'instal, sinon l'ajout d'un "radeon.modeset=0" dans le GRUB lié à une carte HD 7700 non supportée).

2. Application "Logiciel"
Je voulais dl quelques soft, mais logiciel me renvois constamment un "désolé, quelque chose n'a pas marché" sans plus d'explication (même en RJ). Là encore, je ne trouve pas de log donc difficile de donner plus d'infos...

3. Application "Software"
Ne se lance même pas.

4. Mises à jour
J'ai l'habitude d'utiliser "apt-get upgrade && apt-get update" pour vérifier les dernières mises à jour. J'ai constamment un retour du type :
" Les signatures suivantes ne sont pas valables : EXPKEYSIG EDD444F07D8D0BF6 kali linux repository <devel@kali.org>
W : An error occured during the signature verification. The repository is not up dated and the previous index files will be used.
W : Impossible de récupérer http://http.kali.org/kali/dists/kai§rolling/inrelease Les signatures suivantes ne sont pas valable...

(fait en RJ, donc avec une connection up, bien évidemment)

Petite précision subsidiaire : je pensais que mes problèmes venaient d'une instal foireuses, donc je l'ai intégralement refaite, sans plus de succès. Je rencontre toujours les mêmes soucis. Les instal on été faites depuis une clef USB bootable (la première en utilisant un kali dl en torrent sur le site officiel en utilisant LILI; la seconde en DDL et en utilisant UNEBOOTIN, au cas ou cela pourrait aider).

Que dire de plus...? Ma batterie est morte et mon ventilateur en fin de vie, ce qui provoque des hausses de températures du proc sous Windows (sous linux, ca passa nikel). Je pense que le côté hardware ne joue en rien, mais sait-on jamais. Je préfère donner autant de détail que possible, même inutiles.

Encore mille mercis d'avoir pris le temps de me lire, en espérant pouvoir trouver des solutions à ces quelques petits soucis (il y en avait d'autre sur ma précédente instal, comme *vais-je déjà me faire haïr pour mon premier post?* l'impossibilité de lancer Chronium qui plantait avant de se lancer, mais je ne vais pas insister tant que ces problèmes-ci ne sont pas résolus :) )

Bien cordialement,

Hors ligne _john_doe
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +38/-5
Re : Bien des difficultés suite à l'instal de Kali
« Réponse #1 le: 07 févr. 2018 à 19:02:32 »

1. La connexion WIFI.
Tout est okay de ce côté là...Sinon que je n'ai pas accès à internet (ni a ma box, d'ailleurs). Etrangement, la connexion en RJ passe crème.
Ben non c'est pas etonnant que ta connection ethernet passe. c'est normal. Ca veut dire que tu n'as qu'une connection filaire et pas de connection wifi.
Pourquoi dis tu que c'est ok  le wifi si tu n'a pas acces à internet via wifi ?
Un retour ifconfig et iwconfig pourrait aider
2. Application "Logiciel"
Je voulais dl quelques soft, mais logiciel me renvois constamment un "désolé, quelque chose n'a pas marché" sans plus d'explication (même en RJ). Là encore, je ne trouve pas de log donc difficile de donner plus d'infos...

3. Application "Software"
Ne se lance même pas.
C'est quoi la difference entre une application logiciel et une application software ?
Comment fais tu tes download ?
Les logs se trouvent en general dans le repertoire /var/log
4. Mises à jour
J'ai l'habitude d'utiliser "apt-get upgrade && apt-get update" pour vérifier les dernières mises à jour. J'ai constamment un retour du type :
" Les signatures suivantes ne sont pas valables : EXPKEYSIG EDD444F07D8D0BF6 kali linux repository <devel@kali.org>
W : An error occured during the signature verification. The repository is not up dated and the previous index files will be used.
W : Impossible de récupérer http://http.kali.org/kali/dists/kai§rolling/inrelease Les signatures suivantes ne sont pas valable...
Je pense que tes repos ne sont pas bon.
Un retour de ton sources.list ?

Hors ligne kaeldrin
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 07 févr. 2018 à 20:14:05 »
Bonjour,
et merci pour l'attention que tu portes à mes problèmes. Il semble tu m'ais devancé, j'allais justement édité pour le poste.

La partie "mise à jour" a été corrigé grace à un autre sujet que j'ai trouvé sur le fofo (effectivement, un repo était périmé). De ce côté là, tout est réglé. J'ai pu faire toutes les dernières Updates sans soucis. Pour le reste...

1. Le WIFI
Je dis que "tout est okay" parce que ma carte est détecté, que je me connecte au réseau wifi de ma box, et que je parviens (très difficilement et avec des sauts que je n'explique pas) à la pinger.
Pour les tests :

Le IFCONFIG renvoi :
eth0: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST>  mtu 1500
        ether 10:1f:74:6b:99:20  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 15355  bytes 6807845 (6.4 MiB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 13576  bytes 983254 (960.2 KiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 65536
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 1000  (Boucle locale)
        RX packets 34  bytes 1746 (1.7 KiB)
        TX packets 34  bytes 1746 (1.7 KiB)

wlan0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet 192.168.1.31  netmask 255.255.255.0  broadcast 192.168.1.255
        inet6 fe80::c218:85ff:fe94:7df4  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        ether c0:18:85:94:7d:f4  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 12111  bytes 1543438 (1.4 MiB)
        TX packets 9528  bytes 649372 (634.1 KiB)

Et le IWCONFIG renvoi :

<pre>eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11  ESSID:&quot;Livebox-2602&quot; 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 78:94:B4:7D:D3:EA   
          Bit Rate=13 Mb/s   Tx-Power=19 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=70/70  Signal level=-29 dBm 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:1690  Invalid misc:123   Missed beacon:0

2. Application "Logiciel" et "Software":
Effectivement, une petite précision est de mise. Dans toutes les applis, j'en ai une qui se nomme "Software & Update" (le nom complet sera plus judicieux). A quoi sert-elle? Pas la moindre ideé, vu que je ne l'ai jamais lancé :D
Pour le DL des softs dont j'ai besoin, j'utilise le terminal. Le DL et l'instal passent crème. Par contre, j'aurais aimer voir ce qui est dispo sur ce "market" histoire de découvrir de nouvelles choses, mais impossible. Toujours la même erreur.

Encore merci de t'interesser au sujet.

Hors ligne kaeldrin
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 14 févr. 2018 à 08:57:12 »
Hello.

Personne n'a d'idée concernant la connexion wifi? Je galère et n'avance pas vraiment de mon côté, du coup mon pc en est pratiquement inutilisable :/

Hors ligne tifrouz
  • Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 14 févr. 2018 à 17:46:52 »
Pendant l'installation normal tu config le wifi, ça été fait ?

Hors ligne kaeldrin
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 17 févr. 2018 à 06:17:25 »
Bonjour Tifrouz :

Oui, la config a été faites sans soucis pendant l'instal (pas de message d'alerte concernant des pluggins manquant par exemple, ça je l'ai eu pour ma carte graphique secondaire, que j'ai désactivé via modeset=0).

Et pour info sur mes tests avancés (je lache pas, mais franchement ça me rends dingue) :

- Quand j'allume mon Pc (ou que je reboot le wifi) j'arrive à accéder au net pendant environ 1 minute.
- Idem quand je débranche un cable RJ45 et que le wifi était resté activé.

Bien cordialement,

Hors ligne Koala
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Sérieux
  • +20/-0
« Réponse #6 le: 17 févr. 2018 à 10:26:44 »
Personne n'a d'idée concernant la connexion wifi? Je galère et n'avance pas vraiment de mon côté, du coup mon pc en est pratiquement inutilisable :/

On eut pas avoir d'idée sur quelque chose que l'on ne voit pas.A aucun moment tu donnes des détails sur ta carte wifi (driver etc...) De plus les forums disposent d'une balise code visible en haut a coté des smileys --> # c'est plus agréable de lire les sorties de console de cette manière.A la manière très flou dont tu décris ton problème ça ne donne pas envie de s'investir pour essayer de t'aider, essai de donner plus de détail pour commencer.

Bon WE sinon  8)