Auteur Sujet: Problème sniffing handshakes fluxion  (Lu 2396 fois)

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Problème sniffing handshakes fluxion
« le: 07 février 2018 à 17:46:55 »
Bonjour à vous tous,
Voila j ai regardé sur le forum mais je n ai tien trouvé de similaire à mon problème.
J utilise une version améliorée de fluxion à savoir la 3.10. Or au moment de la capture du handshake tout se fait correctement. Les fenêtres s ouvrent et le deauthentificatîng se met en route.
Sauf que voila. Mon appareil test (un telephone portable) ne perd jamais la conexion au routeur... malgré que mes frame soient a 0, le telephone ne perd pas de reseau. Il m est donc pas possible de capturer le handshake.

Avez vous eu un soucis similaire?

Vous en remerciant par avance et excusant mon inexperimentation

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +34/-5
Re : Problème sniffing handshakes fluxion
« Réponse #1 le: 07 février 2018 à 18:40:16 »
Tu as tenté une deauth airplay ou mdk3 pour voir si ca marchait ?

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 07 février 2018 à 19:05:59 »
Oui j ai tenté pour ce qui est du mdk3 cela est encore pire. La deauth ne se lance pas. Le message suivant s’affiche: periodically re-reading blacklist/whitelist every 3 seconds.

Ensuitej ai également essayé de passer hors fluxion en programmant directement aircrack depuis mon teminal. Arrivée a la deauth, meme probleme, malgré le nombre d attaques (10,20,100) mon appareil ne se deconnecte jamais de la wifi. Pire je peux meme toujours naviguer sur internet. J ai testé sur tous mes appreils connectés au cas ou ce soit une erreur de station de ma part mais le resultat est le meme...

Hors ligne _john_doe

• Membre VIP
  • +34/-5
« Réponse #3 le: 07 février 2018 à 19:11:49 »
Donc tu as ta reponse.
Ton pb n'est pas un pb fluxion.
Donne nous les lignes que tu tapes pour faire tes deauth airmomon/airbase et mdk3

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 07 février 2018 à 19:18:48 »
Pas de soucis je m'étais fait un petit mémo grace au tuto du site.

# airmon-ng
# airmon-ng start wlan0
# airodump-ng wlan0mon
# airodump-ng --write "NOM DU FICHIER" --bssid "ADRESSE BSSID" -c "CHANNEL" wlan0mon
# aireplay-ng -0 "NOMBRE D'ATTAQUES" -e "ESSID" -a "BSSID" -h "STATION" wlan0mon

Mais comment cela se fait il que dans fluxion, alors que je n'ai juste qu'à cliquer sur des choix prédéfinis cela ne fonctionne pas non plus?

Pour ce qui est de mkd3 je le fais directement depuis fluxion lorsque le choix se propose. Donc je n ai pas eu l occasion de testé avec le terminal.

Merci à toi en tout cas d'essayer d'éclairer ma lanterne ^^
« Modifié: 07 février 2018 à 21:41:38 par Jack »

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 08 février 2018 à 13:28:30 »
Ok donc je reviens vers vous. Nouvel essai aujourd hui. En passant donc depuis fluxion j arrive à déconnecter l appareil test grace a la deauth d aircrack.
Par contre impossible de l obtenir depuis mdk3.
Le message que j ai ecrit plus haut s inscrit mais pas de deauth.

Le probleme c est qu une fois le handshake récupéré, la génération du FAP et la déconnexion lors de cette génération est effectuée par mdk3.

Donc le soucis revient. Par contre si je me deco manuellement de ma wifi depuis l appareil test mon routeur disparait bien et le FAP est disponible. Ensuite plus de soucis.

Du coup je pense sue le soucis vient de mdk3. Pourtant lors du demarage de fluxion le module est notifié d un ok vert...

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +18/-0
« Réponse #6 le: 08 février 2018 à 16:43:59 »
Du coup je pense sue le soucis vient de mdk3. Pourtant lors du demarage de fluxion le module est notifié d un ok vert...

tout dépend de quel commande mdk3 est utilisée, mais je peux te dire que mdk3 est très fiable, le problème viendrai plutot de Fluxion qui a pour philosophie de récupérer le handshake pour vérifier si la clé est bonne.. on croirait qu'ils ont voulu faire ce procéder étrange pour une rogue AP pour pas etre accusé de plagia par les mecs de Linset  :D

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 08 février 2018 à 18:20:46 »
Ouais c est bizarre quand meme. D autant plus que quand on regarde divers tutos le probleme n est pas existant. Est ce qu une mise a jour de ce mdk3 est possible?
La commande sur le terminal soit surement etre un apt get upgrade non?

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +18/-0
« Réponse #8 le: 08 février 2018 à 18:40:32 »
Ouais c est bizarre quand meme. D autant plus que quand on regarde divers tutos le probleme n est pas existant. Est ce qu une mise a jour de ce mdk3 est possible?

Mdk3 est intégré depuis longtemps, mettre a jour ton système ne mettra pas a jour mdk3.Une fois de plus le problème ne vient pas de mdk3 en lui meme mais peut-etre de la commande mdk3 utilisé, jette un oeil dans le script pour voir se quoi il s'agit et change la au besoin pour quelque chose de plus puissant.

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #9 le: 08 février 2018 à 18:50:53 »
Ok merci pour ton aide.
Je viens de jeter un oeil au script mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose. J’ai ouvert chacun des shelli depuis mon temrinal mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être a modifier.

Hors ligne Jack

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #10 le: 08 février 2018 à 19:12:50 »
Bon c'est à n'y plus rien comprendre.
J'ai tenté plusieurs essais. Lors d'un premier essai dans la phase finale de deauth j'ai eu le message d'erreur suivant:
red failed: network is down
wi_read(): Network is down.

J'ai retenté une autre fois et là ca a fonctionné. En passant par aircrack pour le premier deauth et mdk3 pour le second ca à marché.

En règle générale que ce soit aircrack ou mdk3 j arrive a capturer le handshake. Mais des que je lance le deauth pour le fake ap, la le message de mdk3 (periodically.....) ne se remet pas en plusieurs fois et je ne suis donc pas déconnecté.

Je finis par penser que le problème est situé en tre l'ordinateur et la chaise  ;
« Modifié: 08 février 2018 à 19:34:29 par Jack »