Auteur Sujet: Configuratin réseau VMBox 2 machines avec la même ip par défaut (LAB)  (Lu 3527 fois)

Hors ligne kaspalec
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir comment faire pour configurer VBox ou le réseau des 2 machines pour qu'elles puissent communiquer.
C'est à dire, que par défaut VBox donne la même adresse ip locale aux différente machines (rj45).

J'ai donc chercher la commande (ifconfig) sur le net pour modifier l'adresse ip d'une des machines (incrémentation de 1), en gardant la même structure pour qu'elles gardent la même classe ..., le même masque de sous-réseau.

Même en changeant l'ip, je dirais que VBox prend le dessus sur la config réseau, car de mémoire, dans un premier temps il ping vers l'adresse locale modifié, puis, semble pinguer sur l'initiale.

Pourtant, il y a une plage ip qui est prévue (de mémoire)

Pour info, les 2 machines virtuelles sont Kali et métasploitable.

Peut-être ai-je un manque de connaissance en réseau, si vous pouviez me guider vers un tuto ou autre s'il vous plaît ?

Par défaut, les 2 machines sont configurer en NAT et concernant les machines, je les ai téléchargées depuis le site officielle de Oracle.

Pour l'instant, je test cela sous Win10, mais dispose d'un OS Linux...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

« Modifié: 11 févr. 2018 à 09:10:39 par kaspalec »

Hors ligne kumaa
  • Membre Régulier
  • **
  • +6/-2
Tu dois seulement régler le paramètre réseau :
Met en mode réseau interne puis dans avancé autorise le mode promiscuité.

Hors ligne kaspalec
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, le mode promiscuité est non sécurisé me semble-t-il de mémoire ?
Je verrai ça plus tard...

@ plus tard