Auteur Sujet: [en attente de réponse] Périphérique non géré  (Lu 4000 fois)

Hors ligne Captain-cookie

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
[en attente de réponse] Périphérique non géré
« le: 05 janvier 2014 à 23:18:08 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.J'ai un petit soucis avec mon kali.

j'ai installer kali sur ma machine, tout fonctionnait sans trop de soucis, wifi compris.L'interface de base étant gnome, je me suis empressé de la supprimer car elle ralentissait mon ordinateur, du coup je crois avoir taper " apt-get remove --purge gnome"
donc suite à cela j'ai installer xfce4 que je trouve plus agréable.

Mais avec la désinstallation de gnome je n'arrive plus à utiliser le module wifi wlan0, j'ai pourtant belle est bien l'applet de connexion en haut a droite, tout est coché, mais malgré ça il me dit dans cette applet que les périphérique ne sont pas géré.

j'ai donc tenter de fixé une adresse à mon interface wlan0 en statique, et je l'ai pingé elle même avec succés, donc elle fonctionne. Mais je n'arrive pas à joindre le serveur dhcp lorsque je lance /etc/init.d/networking restart, les DHCPDISCOVER se font sans succés.

Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?

Post Scriptum : eth0 qui est aussi configuré en adressage dynamique et fonctionne sans problème.
« Modifié: 16 mars 2014 à 08:27:55 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : [En cours] Périphérique non géré
« Réponse #1 le: 06 janvier 2014 à 06:28:22 »
gnome est un meta-package qui ne se supprime pas seul, tu as supprimé toute une série de paquet en même temps.

Il faudrait plus de détails si tu veux de l'aide, comme des réponses aux commande de bases.

lspci ou lsusb si ta carte wifi est en USB, est-ce que ta carte scanne les réseaux ?