Auteur Sujet: [réglé] Utilisation des modems USB utilisant le protocole PPP  (Lu 3473 fois)

Hors ligne TPB01
  • Membre Junior
  • *
  • +1/-1
Bonsoir à tous !
J'ai un sérieux problème qui dure déjà depuis trop longtemps avec l'application gnome-ppp. Elle permet de connecté les modems usb sur linux qui utilise le protocole PPP.
Mais seulement, ce n'est pas vraiment dynamique. Je suis en dual boot avec windows 7 et kali linux. Lorsque je réussi à me connecter sur linux avec mon modem usb ppp, si pour n'importe qu'elle raison que ce soit je retirais le modem de la machine, pour pouvoir me reconnecter, je vais devoir brancher le modem sur mon ordi, redémarrer la machine sous windows, puis toujours le modem connecté redémarrer sous linux. Ensuite relancer gnome-ppp et négocier ensuite une connexion. Sans ça, j'arrive pas à me reconnecter sur le réseaux avec mon modem. Je voudrais pouvoir le brancher et débrancher à ma guise comme c'est le cas sous windows.
Comment faire s'il vous plait aidez moi. J'ai ce problème depuis avec backtrack 5r3. Merci d'avance !
« Modifié: 02 février 2014 à 08:42:08 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +266/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Utilisation des modems USB utilisant le protocole PPP
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 08:27:31 »
gnome-ppp n'est plus pris en charge par network-manager c'est dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp

Hors ligne TPB01
  • Membre Junior
  • *
  • +1/-1
Re : [réglé] Utilisation des modems USB utilisant le protocole PPP
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 00:54:50 »
Désolé mais ce lien n'explique que comment installer et utiliser gnome-ppp. Il ne dit rien sur le hotplug de ces modems USB.