Auteur Sujet: [réglé] Clef USB bootable - Problème de persistance  (Lu 7368 fois)

Hors ligne Inox
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
[réglé] Clef USB bootable - Problème de persistance
« le: 08 févr. 2014 à 12:25:10 »
Bonjour, je viens de m'inscrire il y a quelques instant !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je débute sous Kali, et que par conséquent, j'ai peu de connaissance sur le sujet.

Mon soucis concerne la persistance de ma clef USB bootable. Pour résumer rapidement, j'ai suivi les tutos permettant de rendre une clef USB bootable. Jusque là, je n'ai pas de problèmes. Je l'ai ensuite partionné et j'ai suivi les étapes qui permettaient de créer une partie persistante. J'ai ensuite crée un fichier.conf à la racine de cette partition et j'y ai inséré la chaine de caractères suivante  : " / union". Jusqu'a présent ça m'a l'air plutôt convainquant. J'ai la possibilité de lancer Kali sur différents ordinateurs et de garder des fichiers sauvegardés sur le bureau par exemple. Cependant, je n'arrive pas à sauvegarder les paramètres de configuration. Chaque fois que je lance kali je dois retapper la commande " setxkbmap fr" pour avoir le clavier azerty.

Serait-il possible de sauvegarder une bonne fois pour toute ce genre de paramètres ?

Merci et bonne journée !  ;)
« Modifié: 08 févr. 2014 à 15:15:17 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Clef USB bootable - Problème de persistance
« Réponse #1 le: 08 févr. 2014 à 13:13:10 »
Malheureusement non, il s'agit en effet d'une pseudo persistance, le seul moyen est de reconstruire l'image .iso avec la bonne configuration de clavier.

Mais tente toujours ceci

echo "setxkbmap fr" >> ~/.bashrc
Et regarde si il a gardé la conf au reboot

Sinon essaye de mettre la commande dans un script et de l'ajouter dans

~/.config/autostart/mon_script.sh

PS: cela néccéssite peut être de lancer le terminal au moins une fois après t'être loggé.
« Modifié: 08 févr. 2014 à 13:17:01 par coyotus »

Hors ligne Inox
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Re : Clef USB bootable - Problème de persistance
« Réponse #2 le: 08 févr. 2014 à 14:07:57 »
La première solution est fonctionnelle  ;D

Un grand merci