Auteur Sujet: Problème boot après install kali  (Lu 913 fois)

Hors ligne prsno14

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Problème boot après install kali
« le: 03 mars 2019 à 12:33:43 »
Bonjour,
J'ai un SSD vierge sur lequel je viens d'installer (non sans peine) kali. J'ai dû entre autre forcer l'uefi pour pouvoir installer l'OS. Je précise que je ne souhaite installer que cet OS sur ce SSD.
A la fin de l'installation, je n'ai pas de message d'erreur donc je pense que ça s'est bien passé mais au moment de booter...
Quand je boote en mode UEFI, j'atteri directement sur la page d'accueil de ma carte mère, l'OS ne démarre pas. Dans les réglages de ma carte mère, mon SSD est bien présent sur le port sata 1 mais dans l'ordre dans boot il n'est pas indiqué.
Quand je boote en mode LEGACY+UEFI, j'ai un écran noir avec message d'erreur 'reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key'. Mais dans les réglages de ma CM, dans l'ordre de boot j'aperçois bien mon SSD.

>:( Bref, je suis perdu !

J'ai donc fait un boot repair qui s'est soldé par un échec puisque j'ai le message d'erreur suivant 'Please close all your package managers (Software Center, Update Manager, Synaptic, ...), then try again.' dès lors que je clique pour réparer.  :'(

Donc voici mon boot-info : https://paste.ubuntu.com/p/Cd7yb9FjPP/

Merci par avance de votre aide car je suis un peu à court d'idées, et pas assez compétant je pense pour résoudre ce genre de problème.
Merci !

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +113/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Problème boot après install kali
« Réponse #1 le: 12 mars 2019 à 13:20:11 »
Je me souviens que j'avais eu le même genre de problème sur une de mes bécanes l'année dernière , il m'a suffit d'installer en legacy et de désactiver l'acceleration matérielle dans le BIOS pour que ça fonctionne

Je n'aurai pas mieux a te proposer malheureusement mis à part te demander si tu as bien vérifier la charge de l'iso avant d'installer etc etc..
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne prsno14

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Problème boot après install kali
« Réponse #2 le: 20 mars 2019 à 13:24:00 »
Oui merci c'est ce que j'ai finalement fait et ça a fonctionné^^

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite