Auteur Sujet: tutoriel cracker une wep aircrack-ng  (Lu 2260 fois)

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
tutoriel cracker une wep aircrack-ng
« le: 04 mai 2019 à 23:57:00 »
TUTORIEL CRACKER UNE WEP AVEC AIRCRACK-NG
Le Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de type Wi-Fi.
parfois surnommé je crois weak encryption protocol pour les trolleurs Le WEP tient son nom du fait qu'il
devait fournir aux réseaux sans fil une confidentialité comparable à celle d'un réseau local filaire classique.

Cependant, plusieurs faiblesses graves ont été identifiées par les cryptologues. Le WEP est parfois surnommé
avec le sobriquet de Weak Encryption Protocol. Le WEP a donc été supplanté par le WPA en 2003, puis par le
WPA2 en 2004 (WPA2 est la version de la norme IEEE 802.11i certifiée par la Wi-Fi Alliance).

Les solutions
Pour pallier les problèmes de sécurité du WEP, il est très largement recommandé de remplacer le WEP
par le WPA ou le WPA2.

wpa2 (wi-fi protected access 2 )est un mécanisme(protocole) qui sert a sécurisé les reseaux sans-fil
wi-fitte mdr il a été créer au début des années 2000 a cause des faiblesse trouver dans le wep
 (protocole de sécurité réseaux)

wap (numero 1)il a été concu pour remplacer wep

pour defoncer une wep il faut au prealable avoir aircrack-ng dinstaller a vous de chercher comment car
 jai kali linux et il viens avec dans attaque de mot de passe sans fil (dans applications) par défaut

ensuite il vous faut un point d'accès sans fil et une carte réseaux sans fil qui sert a injecter des paquets
il vous en faut absolument une sinon sa va pas fonctionner regarder en ligne aircrack-ng tutorial si vous
me croyez pas il des information sur le site de aircrack-ng.org qui vous dise que vous etes obliger davoir
un carte reseau sans-fil.

pour savoir si vous carte reseaux supporte le mode moniteur taper

airmon-ng dans un terminal et si sa vous sort quelque chose comme moi votre carte est compatible ! fiou pas besoin den acheter une ! 

airmon-ng

PHY   Interface   Driver      Chipset

phy0   wlan0mon   iwlwifi      Intel Corporation Centrino Wireless-N 105 (rev c4)

trop chanceux

votre carte reseau est peut etre sans fil et supporte le mode moniteur comme la mienne jai pas eu
 besoin den acheter ce qui est tres rare sinon acheter une carte reseaux sans fil sur ce site:

http://aircrack-ng.org/doku.php?id=faq#what_is_the_best_wireless_card_to_buy

sa vous dis quelque carte sont les meilleurs et quel acheter comme autre possibilité

acheter la alpha patente cest une bonne

premierement changer votre protocole de sécurité reseaux en wep car mes voisins on pas
de wep surprenant non mdr donc il faut aller sur votre routeur et dans protocole de sécurité
 mettez wep  si comme moi seulement aucune sécurité et wpa2 sont disponible il a pas de
wep cest que la fonction wps est activé il faut donc la desactiver et mettre wep

taper un mot de passe cliquer generer et prenez la premiere clé ou la 1,2,3  si vous
prenez la 4 sa va etre le mot de passe de la 4 qui va faloir retenir

ensuite faite appliquer et reconnecter vous au reseaux avec le nouveau code prenez
le en photo sinon vous etes cuit si vous loublier faudrait appeler votre fournisseur
dacces internet mdr y vont dire a le noob /je_suis_impoli/ quel script kiddie(comme moi)

on tape iwconfig qui sert a configurer les interfaces de reseaux sans-fil

ensuite demarrer votre carte en mode moniteur pour pouvoir injecter des paquets

airmon-ng (installer aircrack-ng avant)  start <interface_dans_iwconfig>
airmon-ng start wlan0

ensuite iwconfig  et chercher mode:moniteur  si ses pas ecrit sa sa va pas marcher

On lance ensuite la commande : « airodump-ng [nom de l’interface] ». Cette commande nous
permet de capturer les paquets qui passe sur les différents réseaux, on reçois des informations
 importantes (adresse MAC du point d’accès, l’encryptage utilisé ou encore l’ESSID, etc.) sur
les différents points d’accès que la carte capte.

airodump-ng wlan0mon

Une fois que nous avons trouvé le réseau qui nous intéresse (dans mon cas il s’appel supersayan)
nous allons lancer la commande : airodump-ng --bssid BSSID -c CH -w NOM_FICHIER INTERFACE

le bssid ce la mac adresse du point dacces il est visibile depuis la commande precedente le -c
 ses le canal du ap qui est écrit dans la commande precedente par ch  et -w le nom du fichier
 de capture  dans lequel on va mettre la pentente de capture et linterface dans iwconfig (une fois en mode moniteur)

sa donne sa airodump-ng --bssid 43:43:43:43:43 -c 11  -w fichier_avec_données_de_capture wlan0mon LAISSER CETTE COMMANDE TOURNER OUVREZ UNE NOUVELLE FENETRE/TERMINAL AVEC SHIFT CONTROL T/N

Ce qu’on obtient avec la commande précédente, on voit  un client connecté au point d’accès(station)

il nous faut recuperer des paquets sur un reseaux
Plus nous récupérerons de paquets et plus nos chances d’obtenir la clé sont grandes. ses pour
 sa quon laisse la commande tourner car on va envoyer plein de paquet et pendant quon crack la
 clé si on laisse la prochaine commande tourner les paquets vont augmenter et vous pouvez laisser
 la commande tourner pour toujours comme sa on va etre sur de pas manquer de paquets et on va
pouvoir esseyer le nombre de mot de passe quon veut un peu différent de cracker une wpa2 aller
voir mon tuto ici ->

aireplay-ng -3(voir ci dessous) -b 43:43:54:43:43 le bssid(ap mac) -h adresse mac du client en
bas de station il peut en avoir plus dune sa veut dire qui a plus dune personne connecter au
reseaux il faut donc copier une adresse mac ici et la mettre dans la commande  interface_dans_iwconfig_en_mode_moniteur

-3 ->
L'attaque classique de reprise de requêtes ARP est le moyen le plus efficace de générer de nouveaux
 vecteurs d'initialisation (IVs), et fonctionne de manière très fiable. Le programme écoute un paquet
ARP puis le retransmet au point d'accès. Le point d'accès répète alors le paquet ARP avec une nouvelle IV.
 Le programme retransmet le même paquet ARP encore et encore. Cependant, chaque paquet ARP
répété par le point d'accès a une nouvelle IV. Ce sont toutes ces nouvelles IV qui vous permettent de
 déterminer la clé WEP.

sa genere des iv point final le reste cest du charabia bonne chance pour comprendre meme si je sais que vous etes des génie mai moi pas du tout

airplay-ng -3 - b bssid -h 43:43:04:b4:43  wlan0mon

la on laisse sa ouvert pour generer des iv

et on tape
aircrack-ng le nom du fichier (avec la commande -w rappelez vous ctrl-f -w sa va le
 trouver dans la page si ya dekoi)

et la sa trouve la clé en  5minutes lol vive ceux qui ont créer le  wep bande de tocard
pour ce connecter faut enlever les :

ensuite enlever le mode moniteur
airmon-ng stop wlan0mon

et redemarrer les services reseaux
service network-manager restart
service networking restart

NOTES PERSONNELLES OU RÉSUMÉ DE LA SITUTION SANS EXPLICATION CONCISE

iwconfig
airmon-ng start wlan0
iwconfig
airodump-ng wlan0mon bssid,canal,nom fichier
airodump-ng --bssid 43:43:43:43:43 -c 11  -w fichier_avec_données_de_capture wlan0mon
LAISSER SA TOURNER
airplay-ng -3 - b bssid -h 43:43:04:b4:43  wlan0mon
aircrack-ng wep_mot_de_passe.cap

airmon-ng stop wlan0mon

service network-manager restart
service networking restart
« Modifié: 05 mai 2019 à 18:48:54 par rezohs21 »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : tutoriel cracker une wep aircrack-ng
« Réponse #1 le: 05 mai 2019 à 15:26:55 »
Toujours pas de balises code... :/
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #2 le: 05 mai 2019 à 16:11:34 »
jcomprend pas balise code jai manqué <u>de quoi</u> ?

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #3 le: 05 mai 2019 à 18:50:01 »
jai la flemme den mettre meme si jsuis pas sur ou les mettrre et quand

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 06 mai 2019 à 09:15:09 »
Tu sembles motivé pour partager des trucs c'est très bien mais prend le temps de mettre en forme ;)
Les balises codes comme te l'a dis Snk te permettent d'inclure du code proprement
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +263/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : tutoriel cracker une wep aircrack-ng
« Réponse #5 le: 06 mai 2019 à 09:26:25 »
jai la flemme den mettre meme si jsuis pas sur ou les mettrre et quand
Ta réponse fait peur ? tu es sûr qu'il est de toi ce tuto, parce que si tu n'est pas s d’où savoir mettre tes balises codes ça fait douter quand même.

Pour baliser du texte tu le sélectionne et tu clic sur le logo # des boutons de mise en forme du texte.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 06 mai 2019 à 12:06:40 »
Oui c'est dommage que tu "sabotes" comme ça tes "tutos" :/ alors que il y manque pas gran chose pour le rendre visible , hors si tu sais "cracker une wep" tu devrais savoir mettre des balises codes :p
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #7 le: 07 mai 2019 à 02:16:41 »
ouais jai appris comment ses juste que javais la flemme dans mes prochains tuto je vais faire attention a ce que tout soit centrer avec du la balise <code> html desolee les gas

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #8 le: 07 mai 2019 à 02:27:30 »
ouais je suis un gitan cest pour sa que jarrive pas a ordonner correctement le texte cest vrai le pire mdr et desolee pour les fautes jai lacher en cm2

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 07 mai 2019 à 09:02:00 »
Le fait d'avoir lacher en cm2 n'empêche pas d'être en possession d'une certaine rigueur de travail :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne rezohs21

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #10 le: 08 mai 2019 à 01:05:54 »
ahahah okok comme j'ai dis je vais faire attention prochaine fois !  sa sen viens je prépare d'autre tuto !

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 09 mai 2019 à 09:03:53 »
ça marche :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.