Auteur Sujet: Hello Tout le monde  (Lu 272 fois)

Hors ligne LaBidouille

• Membre Junior
  • *
  • Notoriété : +1/-0
Hello Tout le monde
« le: 15 mai 2019 à 04:51:49 »
Salut à tous, moi c'est @LaBidouille, passionné d'informatique et de news technologies. J'évolue dans le domaine des réseaux informatiques et je compte me perfectionner dans ce sens.
A ce titre, je suis en autodidac un cursus CCNA (je passerai quand je pourrai la certif, mais à défaut, je peux m'autoformer ;D 8), Je complète tout ca avec la sécurité réseaux d'où mon immersion dans l'univers Kali 8). Mais qui dit Réseaux dit sécurité, et qui dit sécurité dit souvent un peu de langage de programmation. Alors je prend un cours de python sur une plateforme en ligne. Le but c'est de pouvoir à la longue écrire des scripts orientés réseaux.

Pour la petite histoire, voilà 5 jours que tente de virtualiser Kali via VB, mais c'est sans compter une lenteur de mon lenovo Ideapad 330 qui a 4Go de RAM, 500HD et un Intel Celeron N4000 double coeur cadencé à 1.10Ghz.
Alors c'est décidé, je passe en dualBoot. Comme c'est juste pour mes tests et apprentissage je vais lui réserver...heu........disons 50Go :-\ :-\ de HD

Allez merci les amis !!!

En ligne Snk

• Membre sérieux
  • Notoriété : +31/-0
Re : Hello Tout le monde
« Réponse #1 le: 15 mai 2019 à 05:53:07 »
Salut a toi!   :)

Bienvenu sur le forum, tu verras qu'il y a pleins de choses a apprendre ici...  ;)
J'espére que tu as des bases sur Linux car l'utilisation de Kali demande en amont, d'avoir des connaissances sur les systémes, sur les commandes de bases et en reseaux.
Tu trouveras ici, des bonnes idées et des bons tutos, fait par des membres qui ont un niveau bien au-dessus du mien...
Je pense aussi que pour virtualiser, 4Go de rams c'est cool mais ton proc, lui, est un peu léger.
Le multiboot, il n'y a que ça de vrai, surtout s'il n'y a pas de windobe avec!! (Perso, j'ai 9 OS, sur mon portable et une dizaine sur ma tour principale... Donc, si tu as besoin, je ne suis pas un pro, mais le multiboot est un sujet que je connais pas trop mal).
Avec tes compétences, tu devrais apprendre vite. Mais il y a tellement a faire, la route est longue...
Oui, python est très important, d'abord les scripts shell puis python. (je suis moi aussi un cours en ce moment)
Effectivement, avoir des connaissances en réseaux est primordial.
Sur ce, bonne apprentissage et a bientot.
Snk  8)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Membre sérieux
  • Notoriété : +13/-0
« Réponse #2 le: 15 mai 2019 à 09:11:40 »
Bienvenue sur le forum :)
Ayant un CCNA2 je te souhaite bonne chance :D
Il est certains que kali demande pas mal de ressources et cela est surtout a cause de Gnome3 , si tu prends le temps d'installer par exemple completement au hasard i3 tu verra que ça sera beaucoup plus léger ;)
Profite bien du fofo
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • Notoriété : +247/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #3 le: 15 mai 2019 à 10:59:59 »
Bienvenue sur le forum.

Hors ligne LaBidouille

• Membre Junior
  • *
« Réponse #4 le: 15 mai 2019 à 13:18:23 »
Salut a toi!   :)

Bienvenu sur le forum, tu verras qu'il y a pleins de choses a apprendre ici...  ;)
J'espére que tu as des bases sur Linux car l'utilisation de Kali demande en amont, d'avoir des connaissances sur les systémes, sur les commandes de bases et en reseaux.
Tu trouveras ici, des bonnes idées et des bons tutos, fait par des membres qui ont un niveau bien au-dessus du mien...
Je pense aussi que pour virtualiser, 4Go de rams c'est cool mais ton proc, lui, est un peu léger.
Le multiboot, il n'y a que ça de vrai, surtout s'il n'y a pas de windobe avec!! (Perso, j'ai 9 OS, sur mon portable et une dizaine sur ma tour principale... Donc, si tu as besoin, je ne suis pas un pro, mais le multiboot est un sujet que je connais pas trop mal).
Avec tes compétences, tu devrais apprendre vite. Mais il y a tellement a faire, la route est longue...
Oui, python est très important, d'abord les scripts shell puis python. (je suis moi aussi un cours en ce moment)
Effectivement, avoir des connaissances en réseaux est primordial.
Sur ce, bonne apprentissage et a bientot.
Snk  8)

Merci pour les tuyaux. :D

Hors ligne LaBidouille

• Membre Junior
  • *
« Réponse #5 le: 15 mai 2019 à 13:20:40 »
Bienvenue sur le forum :)
Ayant un CCNA2 je te souhaite bonne chance :D
Il est certains que kali demande pas mal de ressources et cela est surtout a cause de Gnome3 , si tu prends le temps d'installer par exemple completement au hasard i3 tu verra que ça sera beaucoup plus léger ;)
Profite bien du fofo

Felicitation pour ton CCNA. J'espere y arriver  :D

Hors ligne LaBidouille

• Membre Junior
  • *
« Réponse #6 le: 15 mai 2019 à 13:22:47 »
Bienvenue sur le forum.

Merci bcp 8)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Membre sérieux
  • Notoriété : +13/-0
« Réponse #7 le: 15 mai 2019 à 13:23:23 »
Hésite pas à grouper tes réponses ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre Junior
  • *
  • Notoriété : +3/-0
« Réponse #8 le: 16 mai 2019 à 13:11:02 »
Salut LaBidouille !

Bienvenue à toi ! J'espere que tu trouveras ton bonheur ici !