Sondage

Informatique - Internet ?
6 (46.2%)
Enseignement ?
0 (0%)
Santé/Social ?
1 (7.7%)
Droit/Economie/Gestion ?
0 (0%)
Autre(s)
6 (46.2%)

Total des votants: 13

Clôture du vote: 19 mai 2020 à 18:48:29

Auteur Sujet: De quel secteur professionnel êtes-vous ?  (Lu 4097 fois)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : De quel secteur professionnel êtes-vous ?
« Réponse #30 le: 11 juin 2019 à 07:53:42 »
Je vois que vous êtes également un homme de culture :P
Haha pourquoi pas faire une section de partage même si la section reservée aux membres sérieux me semble toute a fait indiquée pour ça non ?

Jolie CV en tout cas j'en suis jaloux :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #31 le: 11 juin 2019 à 14:54:58 »
J'évite de répandre ma life sur le net de manière assez générale (laquelle est inintéressante de toute façon) mais comme coyotus a déjà évoqué une de mes formations et que même webmaster a accepté de jouer le jeu je pense que je peux bien apporter quelques éléments sur mon compte.
J'ai aucune certification mais je suis passé par un certain nombre de formations qualifiantes: (technicien de maintenance + développeur en dotNet au FIJ déjà évoqué par coyotus, technicien télécom avec VoIP sous Asterisk, une mini formation de formateur pour des groupes d'adulte et passé quelques modules sous un bachelier en informatique de gestion et quelques modules d'un autre bachelier en informatique système (dont le CCNA en fait partie), cependant, aucune de ces attestation n'a de valeur dans un entretien et les recruteurs ne s'en donne même pas la peine de les regarder. J'ai travaillé comme technicien pc et actuellement je travaille plutôt à mon compte (mais en évitant soigneusement de prononcer des mots tabous). Donc je rentre dans la catégorie 'Autre'. Voila pour moi.
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #32 le: 11 juin 2019 à 14:57:21 »
Je trouve ça très bien moi , tu es un débrouillard :)
Dommage que effectivement les recruteurs s'en foutent car ce sont réellement des qualités d'avoir fais autant de choses.

Merci d'avoir jouer le jeu même si pareillement je n'aime pas étaler ma vie que ce soit sur le net ou ailleurs
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
  • Linux(I)-Python(D)-Réseaux(I)
« Réponse #33 le: 11 juin 2019 à 15:34:25 »
Je suis également et agréablement surpris moi aussi que tout le monde ai joué le jeu et je vous en remercie.

L'objectif de ce thread est  le partage de parcours étudiants et professionnels , mais aussi apprendre à un peu mieux se connaitre.
Merci à chacun d'avoir joué le jeu, et à ceux qui vont le faire, et je suis sur que cela donnera des idées à certains qui souhaitent, comme moi, étudier une reconversion.  ;)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #34 le: 11 juin 2019 à 15:35:52 »
Bonne initiative en effet :) Merci Bardem :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne ceun21

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Re : De quel secteur professionnel êtes-vous ?
« Réponse #35 le: 30 juin 2019 à 13:59:56 »
Salut Bardem!   ;)

Moi, j'ai un bac F1 (touneur-fraiseur) mais je travaille dans une usine en tant que magasinier... (2 mois sur 3 de nuit...)  :)
Pourtant j'aime bien les sweet noir a capuche..!   ;D

Moi aussi j'ai un bac F1 !! J'ai ensuite passé un BTS II, puis 2 ans au CNAM (sans validation de diplôme) et des tonnes de formations....aujourd'hui c'est la sécurité qui m'intéresse, la mise en place d'un SOC, savoir faire des audits sécu.....tout ça en essayant de mêler travail quotidien, vie de famille, sport et vacances ! ;)

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #36 le: 30 juin 2019 à 14:26:14 »
Bac F1, on est les meilleurs...
Tiens un cours qui pourrait t'interresser, d'ailleurs il y en pleins d'utiles a faire: https://openclassrooms.com/fr/courses/1756296-conduisez-un-test-dintrusion
Et l'indispensable: https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

Cela peut être un bon début... Comme pour moi, c'est pas évident de se former en travaillant et en continuant les obligations de nos vies...
Tchao
« Modifié: 30 juin 2019 à 14:28:31 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #37 le: 30 juin 2019 à 14:40:40 »
Je suis pas fan du cours de openclasseroom sur le test d'intrusion mais je pense que ça peut faire un bon début en effet :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #38 le: 30 juin 2019 à 17:06:09 »
Je te rejoins SNK... quand tu travailles et que tu as la tête dans le guidon, que tu as des enfants à t'occuper, ça te laisse peu d'espace pour le reste... enfin c'est tout un art de tout combiner... et je tire mon chapeau à ceux qui sont dans des efforts d'apprentissages malgré toute la charge de disponibilité qu'ils octroyent aux autres !

Merci pour le lien openclassrooms, je ne l'avais meme pas remarqué ! En tout cas, j'y jetterai un oeil !
Qu'est ce qui ne t'as pas plus Zero ? Ils utilisent Nessus dans le cours ??  ;D ;D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #39 le: 30 juin 2019 à 17:10:11 »
ils sont pas assez précis/exhaustifs :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bardem

• Membre régulier
  • **
  • +8/-0
« Réponse #40 le: 30 juin 2019 à 19:18:21 »
Je zieuterai ça quand j'aurai fini tout les cours que j'ai à suivre...! il m'en reste une bonne quinzaine...!

Hors ligne ceun21

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
Re : Re : De quel secteur professionnel êtes-vous ?
« Réponse #41 le: 02 juillet 2019 à 20:07:59 »
Bac F1, on est les meilleurs...
Tiens un cours qui pourrait t'interresser, d'ailleurs il y en pleins d'utiles a faire: https://openclassrooms.com/fr/courses/1756296-conduisez-un-test-dintrusion
Et l'indispensable: https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

Cela peut être un bon début... Comme pour moi, c'est pas évident de se former en travaillant et en continuant les obligations de nos vies...
Tchao

Je suis inscrits sur openclassroom, j'ai suivi ces formations et quelques autres (environ 15), j'ai les certificats mais je trouve que ces formations sont assez bas niveau, c'est pas très poussé à mon sens, c'est sympa mais j'ai l'impression de rien apprendre

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
« Réponse #42 le: 02 juillet 2019 à 21:43:52 »
Ben, si en plus des connaissances sur les réseaux, tu connais les systèmes Linux, tu n'auras aucun mal avec Kali...  ;)
Tu verras que tu apprendras vite. Faut juste du temps a y accorder et des machines de tests, metasploitable, linux et windobe et c'est parti!!
Bon, je pourrais sûrement pas t'apprendre grand chose, mais tu trouveras des personnes ici qui elles, le pourront.  :D
Sur Openclassrooms, c'est pour avoir une base, donc, oui c'est pas super poussé, mais moi, cela me suffit pour le moment, j'en suis plusieurs, le but etant de trouver du temps pour les finir...
Après tu peux t'essayer a root-me.org ou si tu trouve ça trop simple, va voir zenk-security...
Tchao    8)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #43 le: 02 juillet 2019 à 22:11:20 »
HackTheBox je trouve ça mieux c'est moins simple et capillotracté que Root-me même si root-me c'est bien :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
« Réponse #44 le: 02 juillet 2019 à 22:48:32 »
capillotracté !!  Ahahaah, Je connaissais pas celle-là, original, parlant et marrant... Bien vu.