Auteur Sujet: Commande ping  (Lu 3774 fois)

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Commande ping
« le: 25 août 2019 à 14:20:10 »
Salut a tous,
Voila j'ai une question par rapport a la commande ping.
Je vous explique : J'ai un double boot sur ma machine. L'un avec Windows 10 et l'autre avec Ubuntu. J'ai fait plusieurs test de ping (8.8.8.8, l'ip de mon smartphone et google.fr) et j'ai a chaque fois une réponse.

Par contre, j'utilise Kali Linux sur une machine virtuelle via Virtual box. J'ai une connexion internet bridgé. Et elle fonctionne tres bien avec firefox. Mais lorsque je fais les memes test de ping que plus haut j'ai la réponse sur 8.8.8.8, sur l'ip de mon phone mais rien du tout sur google.fr
Je ping mon systeme host windows 10 depuis la vm et inversement. Aucun soucis. Mais pourquoi de la VM je n'ai pas de reponse sur google.fr ???

Merci pour vos avis et réponses.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Commande ping
« Réponse #1 le: 25 août 2019 à 16:27:46 »
Bon chez moi, (install en dur et non en vm), ça marche:
root@kali:~# ping -c2 google.fr
PING google.fr(hkg12s16-in-x03.1e100.net (2404:6800:4005:80d::2003)) 56 data bytes
64 bytes from hkg12s16-in-x03.1e100.net (2404:6800:4005:80d::2003): icmp_seq=1 ttl=46 time=280 ms
64 bytes from hkg12s16-in-x03.1e100.net (2404:6800:4005:80d::2003): icmp_seq=2 ttl=46 time=282 ms

--- google.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 280.386/280.951/281.516/0.565 ms

Faudrait que j'approfondisse pour te dire pourquoi, histoire de host surement, pourtant en bridgé c'est bon.
et si tu mets https://www.google.fr tu peux comme ça?

Si ta kali est en vm, tu as une carte wifi usb? Pour faire de l'injection par exemple. Si tu l'a mets en up, tu peux ping google.fr avec ou pas?
« Modifié: 25 août 2019 à 16:45:17 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #2 le: 25 août 2019 à 17:08:41 »
Je dirais que c'est une question de route (regarde au niveau des default gw si tout passe bien par où ca doit) pour ma part mais on ne sais pas grand chose de ta topologie ni de quels services tu as installé et de quelles manipulations tu as faites donc c'est difficile de te répondre à chaud. Il faudrait que tu nous détailles / schématise comment ca communique dans ton réseau pour y voir plus clair.

Transférer les paquets sur 8.8.8.8 qui est normalement le DNS de google mais sur une autre destination il peut y avoir plus d'un moyen d'y arriver (route via des default gw sur différents périphériques (et sachant que sous linux on peut créer des interfaces virtuelles genre eth0.0) en fonction de la plage d'IP, ipfilter/ipchains avec filtre NAT, dnsmasq, via un service tel que bind et une jolie petite grappe de serveurs virtualisés ca doit pouvoir se faire aussi, tu peux faire du loadbalance aussi avec je ne sais plus quelle commande (google est ton ami) ... ), bref, déjà ton téléphone mobile ne devrait pas avoir 8.8.8.8 comme IP donc il y a déjà une manipulation de ta part (ou j'ai mal lu et c'est 8.8.8.8 + IP gsm + google.fr plutot). Sans savoir ce que tu as trafiqué sur ta / tes machine(s) ont peut seulement émettre des hypothèses.

Et comme Snk l'a soulevé, le host peut aussi être manipulé pour arriver a ce résultat. Je ne pense pas un service qui ferai ca mais un ensemble de services et de modifs dans des fichiers de conf. Mais voila, nous, on sait pas tu as fais quoi dans ton labo pour bien te répondre.

Edit: Ok j'avais mal lu, c'était plus simple que ce j'avais compris. Snk a répondu a ta question.
« Modifié: 25 août 2019 à 17:28:22 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #3 le: 25 août 2019 à 17:15:17 »
Non je n'ai pas de carte wifi usb. Ma connexion est faite en wifi via une carte Qualcomm Atheros AR5BWB222.
J'ai mis en pieces jointes des printscreen des commandes ping.
La première tu verras ou le processus s’arrête et l'autre tu verras que la commande que tu m'as donné ne fonctionne pas du tout.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
« Réponse #4 le: 25 août 2019 à 17:24:29 »
Oui c'est plutot: (je sais pas pourquoi je voulais mettre https...)
ping -c5 www.google.fr

Sinon comme le dit WarLocG, il faut que tu verifies tes routes.
« Modifié: 25 août 2019 à 17:26:36 par Snk »

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Re : Re : Commande ping
« Réponse #5 le: 25 août 2019 à 17:28:36 »
Je dirais que c'est une question de route (regarde au niveau des default gw si tout passe bien par où ca doit) pour ma part mais on ne sais pas grand chose de ta topologie ni de quels services tu as installé et de quelles manipulations tu as faites donc c'est difficile de te répondre à chaud. Il faudrait que tu nous détailles / schématise comment ca communique dans ton réseau pour y voir plus clair.

Transférer les paquets sur 8.8.8.8 qui est normalement le DNS de google mais sur une autre destination il peut y avoir plus d'un moyen d'y arriver (route via des default gw sur différents périphériques (et sachant que sous linux on peut créer des interfaces virtuelles genre eth0.0) en fonction de la plage d'IP, ipfilter/ipchains avec filtre NAT, dnsmasq, via un service tel que bind et une jolie petite grappe de serveurs virtualisés ca doit pouvoir se faire aussi, tu peux faire du loadbalance aussi avec je ne sais plus quelle commande (google est ton ami) ... ), bref, déjà ton téléphone mobile ne devrait pas avoir 8.8.8.8 comme IP donc il y a déjà une manipulation de ta part. Sans savoir ce que tu as trafiqué sur ta / tes machine(s) ont peut seulement émettre des hypothèses.

Et comme Snk l'a soulevé, le host peut aussi être manipulé pour arriver a ce résultat. Je ne pense pas un service qui ferai ca mais un ensemble de services et de modifs dans des fichiers de conf. Mais voila, nous, on sait pas tu as fais quoi dans ton labo pour bien te répondre.

Il n'y a eu aucune manipulation de ma part. Kali est installé sur ma machine depuis 2 jours et je ne l'ai pas encore vraiment utilisé.
C'est une machine virtuelle prise sur le site de offensive security, et elle est telle qu'elle après installation. A part quelques réglages genre le clavier, la langue.
Quand je parle de 8.8.8.8, ce n'est pas l'ip de mon phone. Je disais avoir réussi a pinger le 8.8.8.8 et l'ip de mon phone...

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #6 le: 25 août 2019 à 17:34:14 »
Oui c'est plutot: (je sais pas pourquoi je voulais mettre https...)
ping -c5 www.google.fr

Sinon comme le dit WarLocG, il faut que tu verifies tes routes.

Avec ping -c5  --> 100% de paquet lost

Quelle est la méthode pour vérifier les routes ?

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
« Réponse #7 le: 25 août 2019 à 17:44:36 »
route -ee
route -n
Dejà.
« Modifié: 26 août 2019 à 19:50:51 par Snk »

Hors ligne WarLocG

• Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #8 le: 25 août 2019 à 17:45:03 »
Si 8.8.8.8 te réponds et que google.fr ca prend pas, c'est que tu as un soucis de DNS quelque part.

Pour vérifier les route c'est la commande 'route' (route -n pour ne pas voir les résolution de nom. Les afficher sous forme d'IP quoi), mais ca, la commande route (c'est la même sous Win et Linux mais les 'paramétrages manuels' se construisent différemment) tu es censé la connaitre en t'inscrivant ici, elle fait partie des commandes de base en réseau donc je ne vais pas m'étendre dessus.
« Modifié: 25 août 2019 à 17:48:14 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #9 le: 25 août 2019 à 17:57:55 »
Je vais pas te mentir, je suis un noob aussi en gestion réseau...
Mais ta remarque est très pertinente, avant de continuer mon apprentissage Kali je dois d'abord me mettre a jour en connaissance réseau.
De cette manière je vais surement trouver la solution à mon problème.

Merci pour tes réponses WarLocG.

Hors ligne GRZ

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #10 le: 25 août 2019 à 18:00:15 »
route -ee
route -n
Dejà.

En tapant ces commandes j'ai des résultats que je ne sais pas interpréter...
Je vais me remettre en selle sur la gestion réseau avant de continuer  ;)

Merci.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
« Réponse #11 le: 25 août 2019 à 18:11:15 »
Sinon, un bon début:
https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip
https://buzut.net/101-commandes-indispensables-sous-linux/#network

Ici, tu as un thread avec pleins de liens utiles qui peuvent, je pense, te servir:
https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6307.0.html

Sinon, tu peux regarder ton fichier hosts ou changer tes dns (openNIC est mieux que les dns de google qui puent!!)
La conf de ta vm doit avoir un soucis.
« Modifié: 26 août 2019 à 19:52:02 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +144/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #13 le: 25 août 2019 à 20:45:47 »
Ta VM est en bridgé ou Nat ?

En effet si tu veux poursuivre sur kali il va falloir faire une remise à niveau sur le réseau , les liens de Snk seront très bien pour ça :)
« Modifié: 25 août 2019 à 20:48:01 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #14 le: 25 août 2019 à 21:02:24 »
nslookup google.fr