Auteur Sujet: Kali problème avec initramfs.  (Lu 2160 fois)

Hors ligne tenil

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
Kali problème avec initramfs.
« le: 25 août 2019 à 16:23:24 »
Bonjour,

N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaine approximativement j'ai voulu le mettre a jour donc apt autoremove && apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade && apt autoremove && reboot (je précise que la misa a jour c'est arrêter a cause de mon pc portable qui n'avait plus de batterie j'ai donc du utiliser a un moment la commande dpkg --configure -a puis retaper le premier code) et a l'étape reboot j'arrive sur ce fameux intramfs voila ce qui se pass quand je démarre mon système normalement:

sa met du temps pour que "Segment fault" appairait mais des qui en a un les autre apparaisse dans la seconde qui suit. En tapant la commande cat /proc/cmdline voila ce qui en résulte

et voila deux commande trouvé sur internet

a un moment de la mise a jour il ma demandé de choisir (ATTENTIONS: c'est trés vague en réalité je ne m'en souviens plus exactement) ou installer le GRUB il y avait 2 partitions sur le coup je me suis dit que c’était pas très important j'ai choisi la première il ma dit quelque chose dont je ne me souvient pas
il ma dit si je voulais oui ou non ne pas installer le GRUB j'ai fait non et j'ai choisi la deuxième partitions il me sort la même chose je dit alors oui mais il est toujours la:

aidez moi svp  :'(
EDIT: je virtualise kali avec virtual-box

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Kali problème avec initramfs.
« Réponse #1 le: 25 août 2019 à 16:49:31 »
Ton système démarres ou pas?
Tu peux avoir un tty?
le:
dpkg --configure -a

N'a pas arrangé le truc?
Et:
update-initramfs -u && reboot

Donne quoi?
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne tenil

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #2 le: 25 août 2019 à 17:16:50 »
Ton système démarres ou pas?
Tu peux avoir un tty?
le:
dpkg --configure -a

N'a pas arrangé le truc?
Et:
update-initramfs -u && reboot

Donne quoi?
Si par tty tu veut dire avoir accès a ma sessions non je n'ai pas de tty. Pour la commande update-initramfs -u && rebootsa me sort "sh: update-initramfs: not found". Ensuite pour le dpkg --configure -a il a juste permit de continuer la mise a jour mais une fois la mise a jour fini et le reboot effectuer j'en suis arriver la.

Hors ligne tenil

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #3 le: 25 août 2019 à 18:21:31 »
je me permet de up car mon problème n'est toujours pas résolue :'(.

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
Re : Re : Kali problème avec initramfs.
« Réponse #4 le: 25 août 2019 à 19:19:01 »
Non, juste, évite de faire ca. Tout ce que tu vas y gagner avec tes UP c'est à nous agacer.

Si on ne te réponds pas, c'est que soit on est indisponible, soit on a pas de solutions à te donner. Mais si tu commences à jouer les pressés, non seulement, on risque de ne pas avoir l'envie de venir t'aider mais tu te risques aussi à des commentaires "moins courtois" ...

Pour ma part, je ne vois pas de solution miracle à ton problème, tu as cassé ta kali, tu dois la réinstaller. Si d'autres ont des solutions miracles à te confier ou ont aperçu des 'indices' que j'aurais loupé, je serais également intéressé de connaitre leur solution mais n'attend pas grand chose vu le souci que tu nous évoques ici.

Tes dépôts étaient purement officiels au moins ?
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 25 août 2019 à 20:43:27 »
Je pense que une réinstallation est nécessaire , tu as du casser ta kali en faisant une fausse manip en voulant aller trop vite :/

De plus je ne crois pas avoir vu une présentation de ta part sauf erreur de ma part , c'est dommage :/
« Modifié: 25 août 2019 à 20:45:20 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne tenil

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #6 le: 25 août 2019 à 22:00:06 »
Non, juste, évite de faire ca. Tout ce que tu vas y gagner avec tes UP c'est à nous agacer.

Si on ne te réponds pas, c'est que soit on est indisponible, soit on a pas de solutions à te donner. Mais si tu commences à jouer les pressés, non seulement, on risque de ne pas avoir l'envie de venir t'aider mais tu te risques aussi à des commentaires "moins courtois" ...

Pour ma part, je ne vois pas de solution miracle à ton problème, tu as cassé ta kali, tu dois la réinstaller. Si d'autres ont des solutions miracles à te confier ou ont aperçu des 'indices' que j'aurais loupé, je serais également intéressé de connaitre leur solution mais n'attend pas grand chose vu le souci que tu nous évoques ici.

Tes dépôts étaient purement officiels au moins ?
désoler je savait pas vraiment je m'excuse :/ (oui bien sur que mes dépôt était officiel)

Je pense que une réinstallation est nécessaire , tu as du casser ta kali en faisant une fausse manip en voulant aller trop vite :/

De plus je ne crois pas avoir vu une présentation de ta part sauf erreur de ma part , c'est dommage :/
https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6526.0.html  ;D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 25 août 2019 à 22:06:58 »
Mieux vaut tard que jamais ^^' gaffe à l’orthographe quand même ;)

Et du coup bonne réinstal :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +34/-5
« Réponse #8 le: 26 août 2019 à 08:43:40 »
Tu as flingué ton GRUB.

Pas d'autre solution que de reinstaller Kali.
Maintenant comme tu virtualize ce sera moins galere de reinstaller que si c'etait une install en dur.

EDIT :
Au vu de ton message d'erreur : Alert ! UID dies not exist, j'irais checker d'abord 2-3 trucs
Que donne un :
root@kali:~#  ls -l /dev/[hs]da*ensuite check les UID :
root@kali:~# blkidEt un :
root@kali:~# cat /etc/fstabTu dois avoir le meme UID dans les 2. Si ce n'est pas le cas c'est de la que vient le pb

Tu as quoi dans ton repertoire :
root@kali:~# ls /etc/initramfs-tools/Pour comprendre pourquoi tu ne peux updater ton inittramfs.

« Modifié: 26 août 2019 à 10:28:39 par _john_doe »

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #9 le: 26 août 2019 à 14:00:45 »
John a raison, c'est comme quand tu installes un nouvelle os et qu'il te flingue uuid de la swap, les même manip a faire... (sauf que pour la swap il faut toucher a resume aussi)
Je precise que tu dois noter quel sda a foiré, sûrement ton /, pour toi, c'est sda2
blkid | grep sda2
Tu copie-colle uuid et tu le mets dans ton fstab, puis tu sauvegardes:
nano /etc/fstab

(Par contre, il m'a semblé voir ext2?, sinon ça peux aussi être qu'il t'a install un nouveau kernel et qu'il t'a foutu en l'air ton boot, donc checker ce qu'il y a dans boot voir si tout est bon, ainsi que les invités de ta vm voir kernel identique et ré-install grub)
« Modifié: 26 août 2019 à 14:54:37 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #10 le: 26 août 2019 à 19:33:23 »
Une réinstallation au propre en prenant garde à ce que tu fais devrais suffire !
Mess  with the bests.
Die like the rest.