Auteur Sujet: Dictionnaire WPA/WPA2 livebox  (Lu 2376 fois)

Hors ligne aldoman62

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
Dictionnaire WPA/WPA2 livebox
« le: 26 septembre 2019 à 18:32:40 »
Bonjour, tout est dans le titre.

Alors je sais google est mon ami. J'ai fait des recherches.

Il y a bien 7-8 ans, je m'aventurais avec backtrack et cracker du WEP. A l'époque je me souviens qu'on disait que les livebox avec des clefs WPA redondante. A savoir que des livebox avait les même clefs WPA en fonction de leur SSID. Je me souviens qu'il existait un dictionnaire regroupant l'ensemble de ces clefs.

Cela existe t'il encore aujourd'hui? Avez-vous un dictionnaire conçu pour les livebox?

Je découvre votre forum. J'ai vu qu'il existait crisis. Quel type d'attaque recommandez vous sur une livebox?

Merci à vous

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Dictionnaire WPA/WPA2 livebox
« Réponse #1 le: 26 septembre 2019 à 18:38:12 »
Je tiens en premier lieux à te rappeler que pour "cracker" une box il faut l'autorisation du propriétaire de celle-ci.
D'autre part ce n'est pas un forum de hacking ici.

Ceci étant dit , tu as répondu à ta question tout seul , google le sait , il suffit de chercher comment sont formés les clés des dernières livebox si elles le sont avec un pattern particulier ou pas et tu n'aura qu'a créer ton dictionnaire en fonction après si tu n'en trouve pas.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne aldoman62

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #2 le: 26 septembre 2019 à 18:52:54 »
Merci pour votre réactivité!

En faite il s'agit de la livebox de mes parents. En débarrassant quelques restes d'affaires, je suis retombé sur ma carte wifi alfa AWUS036H. Et surprise elle marche encore de feu de dieu.

J'ai parié avec mon père que je trouverais son mot de passe WPA 2. Il s'agit du mot de passe mis par défaut.

Quel type de recherche effectuer pour avoir les infos sur le type de dictionnaire créer?

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 26 septembre 2019 à 18:56:46 »
https://bit.ly/2m1rSZF

Une recherche de base quoi , je pense pas qu'il y est besoin de plus , après libre à toi de voir si le résultat te conviens ou pas
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #4 le: 26 septembre 2019 à 19:11:45 »
Les mots de passes ne sont pas juste écrits sur un sticker à l'arrière de la box en France ?
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 26 septembre 2019 à 19:14:51 »
Si War
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne aldoman62

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #6 le: 27 septembre 2019 à 10:18:27 »
Alors si le mot de passe est inscrit derrière la box. Mais le but ici est de le trouver sans lire le sticker.

J'ai mon handshake.

Reste à trouver un dictionnaire adapter.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 27 septembre 2019 à 10:20:41 »
Ben regarde le format et génére le toi même :) si tu cherches un peu tu as même pas besoin de passer le dictionnaire ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +18/-0
« Réponse #8 le: 27 septembre 2019 à 13:33:30 »
Coucou  :)

Il y a bien 7-8 ans, je m'aventurais avec backtrack et cracker du WEP. A l'époque je me souviens qu'on disait que les livebox avec des clefs WPA redondante. A savoir que des livebox avait les même clefs WPA en fonction de leur SSID. Je me souviens qu'il existait un dictionnaire regroupant l'ensemble de ces clefs.

Cela existe t'il encore aujourd'hui? Avez-vous un dictionnaire conçu pour les livebox?

Pour avoir participé a une recherche concernant les clés wpa livebox sur l'ancien forum crack-wifi, on avait fait un dico optimisé mais malheureusement le site est pour l'instant down donc tu pourras pas t'en servir  :(

Je me souviens qu'on avait trouvé des similitudes concernant les clés de livebox sagem sans pour autant trouver l'algorithme.Pour le reste tu peux facilement te générer un dico a la volée  ;)

e découvre votre forum. J'ai vu qu'il existait crisis. Quel type d'attaque recommandez vous sur une livebox?

Perso je pense que l'attaque par dico est bien pour comprendre comment fonctionne un handshake, c'est drole si on insère sa propre clé dans le dico mais si on ne connais pas la clé du tout ça n'a pas beaucoup d'intéret car l'amplitude des clés possible est juste trop énorme.

Si tu veux avoir une chance d'avoir la clé je te conseille de te tourner vers les rogues AP (faux points d'accès)

Sans avoir besoin de créer une page de phishing tu peux voir le manuel de airbase-ng et jouer avec les options -L et -N.Tous les FAI avec des clés au formats héxadécimal de 10 ou de 26 caractères sont impactés par cette attaque.A savoir que les livebox 4 n'ont pas de clés au format héxadécimal donc l'attaque ne marchera pas.

Bonne chance  ;)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 27 septembre 2019 à 14:26:51 »
Merci pour les précisions Koala meme si je ne les avait volontairement pas donné ^^'
Je prefères pas qu'il y est ce genre d'explications aussi détailées sur le forum ce n'est pas un forum de crack ou de hacking :P

Néanmoins merci pour ton retour d'expérience :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koala

• Membre sérieux
  • +18/-0
« Réponse #10 le: 27 septembre 2019 à 18:45:11 »
Autant pour moi, je pensais pas que mes explications seraient génantes, je ferai gaffe a l'avenir  ;)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 27 septembre 2019 à 18:49:52 »
Elles ne sont pas génantes en soit :) aucun probleme :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #12 le: 29 septembre 2019 à 22:01:27 »
Oui rien de gênant-N et -L sont dans le man, il suffit de vouloir chercher et on les trouvent. Sans vouloir contredire personne, je trouve plutôt la démarche de mettre la personne sur une piste, et de lui expliquer, (sans lui mâcher tout le travail) sympa et utile si la personne veut réellement chercher. Bref.  ;)
« Modifié: 29 septembre 2019 à 22:04:01 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
    • Kali-fr
« Réponse #13 le: 29 septembre 2019 à 22:07:25 »
comme je disait aucun problèmes ;) juste que effectivement en regardant le man on peut le voir :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.