Auteur Sujet: Réinitialisation ordi  (Lu 3779 fois)

Hors ligne Sutur32

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
Réinitialisation ordi
« le: 15 septembre 2019 à 13:16:52 »
Bonjour, ayant installé kali linux en dual boot il y a quelques mois je me rend compte que je n'ai pas attribué assez d'espace à a sa partition et j'aimerais repartir de zero pour pouvoir lui donner la casi totalité de mon espace. Quel serait le meilleur moyen de remettre tout à zero ? Réinitialiser mon ordinateur depuis Windows ? Désolé pour cette question bête mais en autodidacte ce n'est pas facile

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Réinitialisation ordi
« Réponse #1 le: 15 septembre 2019 à 13:54:27 »
Tout depend si ton install est en dure ou si tu parles d'une mv.... Un multiboot ou pas?
On parle pas de windobe ici...  >:(
Soit tu ré-install, soit depuis un live, tu redimensionnes, rien de dur là-dedans.
Pour savoir comment ton dd est, envoies le retour d'une de ces 2 commandes, au choix:
parted /dev/sda print
echo ; uname -arm ; echo ; lsblk -o name,fstype,label,size,mountpoint,uuid | grep sda
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #2 le: 15 septembre 2019 à 16:14:54 »
Il suffit de redimensionner les deux partitions , tu enleves de la place à celle que tu veux puis après tu rajoute l'espace libéré à l'autre c'est très simple tu trouveras comment faire en 2 min sur google :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sutur32

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #3 le: 16 septembre 2019 à 12:10:34 »
Ah mince désolé pour windob lol. Oui en dur, dual boot. Comme dit par ZeR0 je pensais que je pourrais redimensionner mes partitions mais apparemment c'est pas si simple que sa et dans mon cas je n'arrive pas a réatribuer l'espace vide à ma partion kali. Du coup j'ai quand même bien chercher sur google mais j'ai fini par me tourner vers un professionnel pour plus de confiance et il m'as dit que le mieux était de tout remettre à zéro et de recommencer. Et c'est donc ca que j'aimerai faire, donc ma question est sûrement bête mais quand on est en dual boot par quel moyen doit on remettre son ordinateur a zéro pour pouvoir par la suite recrée les partion de la taille souhaité ? Merci encore

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 16 septembre 2019 à 12:20:05 »
Non c'est pas dur suffit de désallouer de la place de ton windaube via l'utilitaire de windaube directement et une fois seulement après tu pourra le réallouer sur kali , je l'ai fais plusieurs fois et Snk aussi probablement.

Ben tu réinstalle juste pour remettre à zero...
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #5 le: 16 septembre 2019 à 13:43:53 »
Tu dois savoir un truc, qui est logique mais certain, n'y pense pas... Pour modifier une partition de ton dd, tu dois etre sur un live pour que les partitions soit demontées, sinon tu ne peux ni redimensionner, ni supprimer. Moi, je ferais comme cela. Donc fait un live, genre kali, depuis gparted, tu vires ton kali en dur et redimensionnes ton windobe, puis tu ré-install Kali tranquillement avec un peu plus d'espace vu que c'est cela qui te dérangeais. Je l'ai fais pleins de fois, il n'y a aucun problème...  ;)

Après si tu veux tout remettre a zero, il faut formater la totalité de ton dd, mais là, c'est pas pareil, il te faut une sauvegarde de ton windobe, si tu veux pas le perdre... J'ai pas ce problème car je n'ai qu'un w7 sur une vieille tour et je le crack, donc pas de problème de licence.
Tout depends si tu veux juste diminuer la taille de windobe pour faire de la place a Kali ou si tu veux formater tout ton dd pour repartir plus propre, ça c'est a toi de voir!
Tchao A+  8)
« Modifié: 16 septembre 2019 à 13:49:20 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 16 septembre 2019 à 13:46:42 »
En effet tu peux faire ça également c'est encore probablement plus simple que de passer par un windaube :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sutur32

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #7 le: 16 septembre 2019 à 23:41:58 »
Super merci, j'ai trouver la solution  ;D

Je voudrais pas abuser mais maintenant je suis face à un autre problème lol et pas moyen de trouver sur le net.
En faisant un apt-get update je tombe sur ce message :

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #8 le: 17 septembre 2019 à 01:22:05 »
Ben,tu tapes juste "q" pour quitter...  ;D ;D  ::) :P
En faite, c'est seulement un avertissement, il te préviens juste... Puis des fois, il peut aussi te poser des questions, ou "entrée" en général est la réponse (choix par défaut, qui représente la majucule,  et est souvent le choix conseillé).
C'est pas windobe, ou ton ordi fait ce qu'il veut uniquement, sous Linux, il te demande souvent quoi faire, car le principe, c'est que c'est toi le Boss, et donc a toi de décider..!!
Tout simplement.   ;)
« Modifié: 17 septembre 2019 à 01:29:29 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 17 septembre 2019 à 06:34:29 »
En effet il suffit de taper la touche 'q' c'est facile à trouver sur le net également mais passons :) c'est basé sur la même syntaxe qui vi cet affichage du coup 'q' pour quitter et tu le retrouvera ailleurs ça te servira pour la suite :)
« Modifié: 17 septembre 2019 à 06:40:00 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sutur32

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #10 le: 17 septembre 2019 à 13:18:48 »
Ahah merci les amis comme je vous ai dit je ne suis pas encore très callé en informatique lol mais apres mon problème n'était pas de savoir comment enlever le message mais surtout de le comprendre. Apparement d'après ce que j'ai pu voir sur Google il y a un gros problème avec les serveurs de clé pgp qui empecherait de vérifier l'authenticité de certains paquets. Y'a- t'il une solution ?

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 17 septembre 2019 à 13:21:54 »
D'une part : Si tu débutes arrête d'utiliser Kali c'est une distribution pour les professionnels de la cybersécurité....

Je t'invite à lire ça :  https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html

D'autre part , ton image n'a aucun rapport avec ce dont tu parles probablement et le post date d'un mois.... cela se voit que tu débutes et kali n'est pas faite pour toi..

Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #12 le: 17 septembre 2019 à 15:25:26 »
Tu devrait savoir tout cela, avant de vouloir tenté d'utiliser Kali, car sinon, tu vas vraiment galérer. 
Tu devrait te faire un multiboot avec Xubuntu, par exemple, (et Kali) pour te faire la main, c'est a dire, apprendre les commandes de bases, comprendre le fonctionnement d'un systéme Linux et savoir le gérer!! Car ça n'est clairement pas le cas.
Et si tu veux progresser vite, il te faut formater ton windobe, tu verras que celui fonctionne bien mieux une fois que les partitions en ntfs ne sont plus présentent sur ton DD... Un bon windobe, est un windobe formaté.  :P

Et pour repondre a ta question:
Si clé GPG expirée:
wget -q -O - archive.kali.org/archive-key.asc | apt-key add

Mais tu devrais savoir tout ça, car c'est vraiment la base.
Remets toi en question, et fais le bon choix. Il n'y a pas 36 solutions pour progresser, soit on veut apprendre, et on se donne les moyens de ses prétentions, (install de Xubuntu et utilisation tout les jours, apprendre la base et suivre des cours) soit on reste avec windobe et on laisse micromachin gérer son ordi...  ::)
Tu dois apprendre certaines choses avant d'espérer vouloir aller plus loin avec Kali. C'est pour ton bien uniquement que je te dis ça. Sinon, tu vas te dégouter de Kali, car tu n'y arriveras pas.

Tchao A+   8)
Snk
« Modifié: 17 septembre 2019 à 16:06:19 par Snk »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #13 le: 17 septembre 2019 à 15:28:48 »
La commande que t'a donné Snk permets juste d'ajouter la signature aux paquets de kali mais elle y est déja en fait de base.

Et je te conseille de tenir compte de ce que Snk dit :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sutur32

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
« Réponse #14 le: 18 septembre 2019 à 22:30:47 »
Très bien merci pour les conseils, je vais en tenir compte.